Metal melodic speed qui arrache...

Rappel du dernier message de la page précédente :
- Angra
- Rhapsody
- Nightwish
- Within Templation
- Manowar (peut être pas dans la bonne catégorie là... :roll
- Jason Becker
- Patrick Rondat (en tout cas pour l'album Amphibia c'est du metal symphonique pur et franchement excellent...)
hemiplegist
metalmania a écrit :
- Angra
- Rhapsody
- Nightwish
- Within Templation
- Manowar (peut être pas dans la bonne catégorie là... :roll
- Jason Becker
- Patrick Rondat (en tout cas pour l'album Amphibia c'est du metal symphonique pur et franchement excellent...)

ohhh que oui .... (je suis justement en train de l'écouter)
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
hemiplegist a écrit :
ohhh que oui .... (je suis justement en train de l'écouter)

tu m'étonnes ! :-), je ne m'en lasse pas. Quand j'écoute cet album il passe en boucle...
Ce qui est malheureux en France, c'est qu'un type comme Patrick Rondat (qui est un compositeur/guitariste exceptionnel et qui crée de la musique digne de son nom) est moins connu et peut-être même moins apprécié que Celion Dion (qui fait du caca)... Je suis désolé de dire ça, mais la plupart des français ne savent pas ce que le mot "musique" signifie ou alors, on n'aime pas la musique en France... En fait, il n'y a qu'à voir l'audimat que crée star académie pour confirmer ce que je dis...
  • Publié par
    Ulysse
    le
bon alors pour Manigance je dois dire que c assez sympa musicalement (la voix n'est pas trop mal non plus...) mais y a un gros hic : il devrait remercier le concept de "licence poétique" dans les thanks paske à écouter leur morceaux ont regrette vite qu'il ne chante pas en anglais incompréhensible paske bon "intégrité" par exemple est l'archétype du pb chez eux : aucun sens, des paroles qui rimes ok (et encore...) mais surtout des paroles qui ne veulenet rien dire ! alors moi j'accroche carrément musicalement mais je peux vraiment pas m'entendre les paroles ! c limite quand meme je trouve "je suis l'intégrité"... c là que je me demande si en anglais c aussi pourri que ça (je comprends quand meme pas mal de morceux et ça m'a pas l'air aussi "tordu" )

...enfin je précise que cela n'engage que moi bien sur

sinon pour ce qui est d'Headline : tout a fait d'accord avec ce qui a été dit précedemment : je les ai vu avec Sympho à Bordeaux et je dois dire que je me suis ennuyé a mourir avec Headline ! le claviériste tire plus du clown qu'autre chose (le passage avec son clavier protatif est affligeant), sino le gratteux est pas trop mauvais mais g entendu plein de peints alors bon g du mal...

Citation:
...enfin je précise que cela n'engage que moi bien sur
Seems like forever...
...To return would make my dream come true !

I WILL RETURN !
Loveandpeace
je risque de paraître stupide mais bon... within templation et within temptation cest la même chose ?
Diffuseuse de paix des guitaristes littéraires
princesse de la blague
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
lol le déterrage de malade!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Loveandpeace
bah oui mais c'est parce que voilà jvoulais savoir...
princesse de la blague
Loveandpeace a écrit :
je risque de paraître stupide mais bon... within templation et within temptation cest la même chose ?

non c est 2 groupes completement differents. les membres de within templation pouvaient pas saquer ceux de within temptation, alors ils ont pris presque le meme nom de groupe pour induire les fans en erreur et qu ils achetent leur album en pensant acheter celui de within temptation.
Loveandpeace
ahaaaaaaaaaaaaaa ceci explique cela mais moi en cherchant un cd de within templation j'ai trouvé ceux de within temptation donc c'est pas très malin !!! c'est vrai que within templation c'est du " métal gothik médiéval " ?
princesse de la blague
Loveandpeace a écrit :
ahaaaaaaaaaaaaaa ceci explique cela mais moi en cherchant un cd de within templation j'ai trouvé ceux de within temptation donc c'est pas très malin !!! c'est vrai que within templation c'est du " métal gothik médiéval " ?

on peut dire ca
Loveandpeace
d'accord merci beaucoup ! Il me reste plus qu'à trouver le CD...
princesse de la blague
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Et adagio alors ?
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
oui?
Secular
  • Special Total utilisateur
Ben moi je crois que les boss du Speed Metal c Blind Guardian... Après bon, il y a Rhapsody... Symphony X aussi... enfin il y en a plein! Bien sur! Mais c une question de gout après...
8) Gagner de l'argent sans rien faire, c'est tout con: http://www.eurobarre.com/?p=506015426401/] ;)
carbonysed
Pour moi qui suis un énorme fan de ce genre de Metal, il y a Symphony X (Dirigé plutôt vers le Prog quand même), évidemment Edguy/Avantasia (l'orgie!!!), Gamma Ray, Blind Guardian (Petite touche de Power), Angra (Assez prog quand même), Iron Savior (mais moins mélodic), sacred Steel, Running Wild et encore plein d'autres... Je trouve que Tobias Sammet (Edguy/Avantasia) est le maître de ce genre à l'heure actuelle. Par contre je ne considère pas chidren of Bodom comme du Speed(plutôt Sympho (Heavy)/Black) et Stratovarius (Sympho Heavy prog) aussi. Il y a aussi évidemment Megadeth mais c'est clair que c'est du Speed ni Sympho, ni Mélodique.
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force

En ce moment sur groupes / artistes pros...