Métal ou pas??????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
sauf que Marduk va beaucoup plus loin que Slayer dans la récupération de l'univers du IIIème Reïch, jusqu'à appeler un morceau "The night of long knive".

De mémoire seuls 2 ou 3 titres de Slayer traitent directement de ça, "Angel of death" qui parle de Megele sans vraiment prendre parti même si le début de la chanson est limite, "SS-3" qui parle de l'assassinat de Heindrich par un commando tchèque sur ordre de Canaris.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
groshnack
Ok, réécoute for those about to rock d'AC/DC, ils ont aussi un morceau qui s'appelle night of the long knives. Et? Angus fait du black NS?

Ben slayer, y'a pas que les chansons, y'a aussi les séances photo de Jeff sur fond de drapeau nazi. Et pour motörhead, Lemmy est un grand collectionneur d'objets nazis, ou ayant appartenu au 3eme reich ou a Hitler lui meme. C'est pas pour ca que ca fait des nazis. J'aime le couscous et c'est pas pour ca que je suis un extremiste musulman
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
bon je crois on va arreter là parce que le raisonnement creux par l'absurde ça me saoule donc on va dire 0-0 match nul.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ahahah
  • ahahah
  • Special Top utilisateur
je sais que le débat à viré sur "Black métal , facho ou pas ?" mais pour en revenir à Korn, arretez svp de croire que tous leurs fans ont 13 ans et se la joue true Rebelz, j'ai personnellement 16 ans, j'aime korn (même si je n'aime pas particulièrement leurs paroles) , je ne suis pas une pseudo skateuse, je peux très bien écouter du mozart, du vivaldi , des groupes comme pink floyd, AC DC, Led Zeppelin, du blues... .Je suis allée au concert de Korn en Juin dernier, je peux vous assurer que la moyenne d'âge était de 20 ans et des mômes de 13 -14 ans il y en avait peut-être une trentaine sur 16 000 personnes , donc svp lâchez vos idées préconçues sur les jeunes et le néo .
> "Je suis contente d'etre heureuse ! "
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 15 Oct 2004, 12:36
Citation:
même si je n'aime pas particulièrement leurs paroles

Pourquoi ? je les trouve assez réussies personnellement, mélange de glauque et de lyrique, rappées, chantées, gueulées ...
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 15 Oct 2004, 14:25
groshnack a écrit :
Parce qu'il ne faut pas généraliser non plus! Certains groupes abordent certains de ces themes, mais je n'ai pas dit que tous les groupes de black abordent tous ces themes!!!

Exemple, Immortal qui est quand meme LE groupe de black par excellence, et qui faisait pourtant partie de l'inner circle. Je n'ai pas vu un seul de leurs textes qui parlent d'autre chose que de la beauté de la nature norvégienne, en gros. Et Emperor, je vois pas non plus ou ces themes sont utilisés. Marduk fait peut etre référence aussi au nazisme (Panzer Division Marduk), mais pas plus que Slayer ou Motörhead. Et c'est surtout beaucoup de satanisme provoc premier degré. Ce ne sont que des références historiques. Comme si on pouvait taxer Alain Decaux ou un autre historien de néonazi parce qu'ils s'intéressent a la seconde guerre mondiale.

il m'a tjs semblé que les gars d'immortal étaient à part de tt le tralala de l'inner circle. je crois meme que le seul lien (si lien il y a) entre l'inner circle et immortal, soit les sessions batteries en repet et dans les clips, avec hellhammer derriere les futs.
et puis comme tu l'as dit, immortal parle avant tt de l'hivers, le nord, la neige...
pour marduk, je confirme aussi. morgan, le gratteux est un pur fan de tout ce qui touche aux techniques militaires, stratégies, histoires et je crois savoir que "panzer division marduk" nest pas une éloge à cette période néfaste de l'humanité, mais plutot à cette période faste d'un pt e vue purement militaire, cavr les panzer étaient des chars rapides, maniables et efficaces, en somme cela représente tt à fait ce qu'on ressent à l'écoute de cet album.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
ahahah
  • ahahah
  • Special Top utilisateur
CYD a écrit :
Citation:
même si je n'aime pas particulièrement leurs paroles

Pourquoi ? je les trouve assez réussies personnellement, mélange de glauque et de lyrique, rappées, chantées, gueulées ...

je ne parlais pas de la façon de chanter mais plus de certains textes
> "Je suis contente d'etre heureuse ! "
groshnack
bruitanche a écrit :

il m'a tjs semblé que les gars d'immortal étaient à part de tt le tralala de l'inner circle. je crois meme que le seul lien (si lien il y a) entre l'inner circle et immortal, soit les sessions batteries en repet et dans les clips, avec hellhammer derriere les futs.

Il me semble qu'immortal faisait partie de l'inner circle au tout début, mais qu'ils s'en sont vite barrés, des qu'ils ont vu comment ca tournait. Enfin j'en suis pas sur a 100%, je confonds peut etre. Enfin toujours est il qu'immortal montre bien que le black metal n'est a l'origine aucunement politique, et ne visait qu'a vanter les beautés de la nature norvégienne...
Sinon, belle analyse pour marduk!
Fishbone
Rdv dans le topic que j'ai crée pour continuer cette discussion !!
Passionné de métal ?! ~-> www.audiometal.com <-~
Sidney 06
groshnack a écrit :
Ok, réécoute for those about to rock d'AC/DC, ils ont aussi un morceau qui s'appelle night of the long knives. Et? Angus fait du black NS?

Ben slayer, y'a pas que les chansons, y'a aussi les séances photo de Jeff sur fond de drapeau nazi. Et pour motörhead, Lemmy est un grand collectionneur d'objets nazis, ou ayant appartenu au 3eme reich ou a Hitler lui meme. C'est pas pour ca que ca fait des nazis. J'aime le couscous et c'est pas pour ca que je suis un extremiste musulman

Mais c'est une blague ou t'es serieux quand tu compares du couscous a des objets nazi, nan parceque j'ai l'impéssion d'être sur une autre planète quand je lis ca!

En tout ca j'éspère que c'était du 2nd degré mais j'ai peur que non
Metal_Madness
bruitanche a écrit :
Metal_Madness a écrit :

Putain oaui ca c'est du metal qui déchire la moquette à mémé !!!

Vai - Statriani - Rob Johnson , ect...

ok je sors...

et sinon Emperor vous en faites quoi? c'est l'un des premiers groupe de black metal mais NS ou pas? jcrois pas menfin... jdemande lavis des pro dans la matière

ben c'est difficile de se prononcé puisqu'emperor a eu un line up variable depuis sa création et que chaque membre a ses propres idées.

-pour bard faust: meutre d'un homo , bon ba voila quoi

-pour samoth: 1 an et demi de taule pour incendie d'église et membre de zyklon (anciennement zyklon B) ce qui laisserait donc penser à des idéologies + que douteuses.

-du coté de isahn: que des dires blasphématoires, à l'époque de in the nightside eclipse. on va mettre sa sous le coup de la jeunesse et du folklore black

-du coté de mortiis (membre jusqu'en 1992): ben il se prend pour un elfe ou un farfadais, enfin, un truc du style lutin. en gros il est pas bien méchant

-trym (anciennement batteur d'enslaved): ben il se fait discret et s'occupe de la vpc, sur le label de samoth, "nocturnal art prod". donc c'est un gentil

et puis pour les bassistes, vu qu'ils sont mis dans l'ombre, ils comptent pour du beurre.

voila voila

Tu ma l'air bien renseigné tu travail pour le MBI ? ( Metal Bureau Investigation ) ?
Metal up your ass !!!
OoooLlLLiIIivvVvIiiieeRrrRr !!!!

-Membre du TGPMCB : Tapon sur la Geule des Profs de Maths à Coups de Basse !

-\/-
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 16 Oct 2004, 14:23
Metal_Madness a écrit :
bruitanche a écrit :
Metal_Madness a écrit :

Putain oaui ca c'est du metal qui déchire la moquette à mémé !!!

Vai - Statriani - Rob Johnson , ect...

ok je sors...

et sinon Emperor vous en faites quoi? c'est l'un des premiers groupe de black metal mais NS ou pas? jcrois pas menfin... jdemande lavis des pro dans la matière

ben c'est difficile de se prononcé puisqu'emperor a eu un line up variable depuis sa création et que chaque membre a ses propres idées.

-pour bard faust: meutre d'un homo , bon ba voila quoi

-pour samoth: 1 an et demi de taule pour incendie d'église et membre de zyklon (anciennement zyklon B) ce qui laisserait donc penser à des idéologies + que douteuses.

-du coté de isahn: que des dires blasphématoires, à l'époque de in the nightside eclipse. on va mettre sa sous le coup de la jeunesse et du folklore black

-du coté de mortiis (membre jusqu'en 1992): ben il se prend pour un elfe ou un farfadais, enfin, un truc du style lutin. en gros il est pas bien méchant

-trym (anciennement batteur d'enslaved): ben il se fait discret et s'occupe de la vpc, sur le label de samoth, "nocturnal art prod". donc c'est un gentil

et puis pour les bassistes, vu qu'ils sont mis dans l'ombre, ils comptent pour du beurre.

voila voila

Tu ma l'air bien renseigné tu travail pour le MBI ? ( Metal Bureau Investigation ) ?

14 ans de passion vouée au metal
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
groshnack
Sidney 06 a écrit :

Mais c'est une blague ou t'es serieux quand tu compares du couscous a des objets nazi, nan parceque j'ai l'impéssion d'être sur une autre planète quand je lis ca!

En tout ca j'éspère que c'était du 2nd degré mais j'ai peur que non

Ca fait cinq minutes que je réfléchis et je sais meme pas quoi te répondre..... Je crois que l'ignorance est la meilleure des solutions.

En ce moment sur groupes / artistes pros...