Métal ou pas??????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Belushan
m'a bien fait marrer ce topic...ça fait du bien en fin de journée
+ la petite photo de coup de pompe dans la tête de la grand-mère

bon sinon moi je suis plutôt "oldschool" s'agissant de métal, je ne connais d'ailleurs pratiquement rien aux groupes de néo par contre il y a 2 groupes relativement récent qui à mon goût assurent pas mal...bah justement slipknot et system of a down...m'en tape que ça attire les jeuns, j'écoute aussi du Bach et je ne vais pas arrêter sous prétexte qu'il n'y a presque que des vieux ou des pseudo "catho-bourgeois" (je n'ai rien contre eux ne me frappez pas ) qui vont à l'église saint-germain quand se joue une toccata ou autre
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 12 Oct 2004, 19:05
Citation:
non franchement ca crain pour les groupes quelle à cités! les pauvres ils passent une fois de plus pour des cons ! non sérieu ca crain trop ! moi jaime bien Slipknot mais quand je vois la plupart de leurs "pseudo" fan... jpourrais pas avoir des fans aussi cons que ca ! ils comprennent meme pas les paroles! il connaissent 4groupes de metal ! et ils ont pas du tout l'esprit metal !

parce qu'il faut avoir l'esprit metal pour ecouter et savourer la musique metal?
le nombre de groupes écoutés est proportionnel à l'intelligence?
comprendre les paroles, est ce indispensable?

bien entendu, la réponse est la meme pour les 3 questions: non.

Citation:
plutot lesprit TF1 , M6 , star love , fan de... non sérieu c'est moche ou sont passés les vrai amateurs de musique extreme?

arrete de faire ton true warrior .en critiquant des clichés, tu en devien un, à ton tour.

Citation:
tout ca pour dire : le problème na jamais été les groupes ! c'est plutot leurs fans ! alors arretez de dénnigrés Slipknot !(jtrouve que leur musique à bien bien gagné en maturité depuis le dernier album ) et certains autres groupes(Korn comme les autres dailleurs ! qui peu dire qu'il na jamais aimé? que les paroles sont à chier !ils sont devenu hiper connu depuis trop les critiques , pourtant on critique pas tout ceux de la hold school comme slayer et iron maiden... ), c'est pas de leurs fautes si il attirent toutes les petites pissousses et merdeu , c'est plutot le faite quil fasse partit de le nouvelle génération metal qui a trop tendance a partir dans la connerie total parce que leur publique est pour la majorité bien plus jeune que les groupes "hold school" et que pour la plupart de ces trop jeunes gens ne connaissent par les grand prédécesseurs de ces groupes actuel du coup il croivent tout connaitre et tout ce quil compte pour eux c'est que le groupe soit connu et la musique par elle meme à leurs yeux c'est secondaire

si tu étais logique et que tu appliquais l'idée que tu a émis selon laquelle il faille se focaliser sur la musique en elle meme, pourquoi porte tu autant d'importance sur l'age des auditeurs de korn et de slipknot?

tres honnetement, je pense que l'age moyen des auditeurs de korn est bien suppérieur à la fourchette d'age du collegien. korn, ça fait 10 ans que c'est connu, et la majorité des auditeurs de ce groupe ont la 20aine, voire +.

et puis je pense vraiment pas qu'il y ai un age pour ecouter telle ou telle musique. c'est assez limité comme vision.....
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
SUNNO
  • SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le 12 Oct 2004, 19:09
Citation:
lol tu déconne la moyenne d'ages ca doit etre 14/15ans pour slipknot

t'as des chiffre précis dis donc. tu te base sur quoi? une étude, un sondage?
visionne ou revisionne le "disasterpieces" en dvd et on verra si il y a autant de kids dans la fosse. faut arreter de croire tt ce qui se dit, dans le clan des "true uber kvlt metalleux"...

Citation:
mais bon c'est pas el groupe sur qui faut taper! c'est sur tout ces petits "pseudo" fan qui croivent tout connaitre !

parce que tu penses tt connaitre?

Citation:
quand tu leur parle de Slayer il te disent " c'est quoi Slayer?" et il prétende tout connaitre sur le heavy, thrash ,death ,speed ,metal non faut arreter ya une limite à la connerie...

si tu étais malin, au lieu de les écraser, tu leur ferai partager tes connaissances et ta passion de la musique, au moins, se serait constructif et fédérateur.
mais bon, un metalleux est par définition, souvent pas tres malin....
mon myspace de merde:

Fishbone
Bah au moins ce topic aura tourné en débat !!!

...m'enfin quand je vois la gueule du débat, tjs la même chose et tjs aussi stérile au final...
Passionné de métal ?! ~-> www.audiometal.com <-~
Invité
  • Invité
"l'esprit metal"... ouai c'est un truc que j'ai cultivé pendant un moment. on boit de la bière on s'habille en noir on sort qu'avec des métalleux on écoute du metal... c'est le problème avec beaucoup de métalleux: ils sont complètement enfermés dans leur trip. ils ne connaissent pas d'autre musique, et la discussion s'en trouve assez vite limitée. on en fait rapidement le tour, après il faut passer à autre chose.

j'aime toujours le metal... le métalleux de base, un peu moins.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
toinouf a écrit :

j'aime toujours le metal... le métalleux de base, un peu moins.

copain!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 12 Oct 2004, 19:42
bruitanche a écrit :

tres honnetement, je pense que l'age moyen des auditeurs de korn est bien suppérieur à la fourchette d'age du collegien. korn, ça fait 10 ans que c'est connu, et la majorité des auditeurs de ce groupe ont la 20aine, voire +.

Je pense dans le même sens ... quand on mate le DVD de Korn à NY on voit des gamins et des vieux, la tranche d'âge et très étendue ...
ezekiel
  • ezekiel
  • Special Total utilisateur
Don't feed the troll guys, je m'en occupe (look my pseudo) hahahahahha chair a paté
Invité
  • Invité
@skelter: lol

yen a quand même qui sont sympas hein
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 12 Oct 2004, 20:20
ezekiel a écrit :
Don't feed the troll guys, je m'en occupe (look my pseudo) hahahahahha chair a paté

26 membres exectués !... wow ... tu les tues comment ? Une flèche d'acide ou de feu ?
Metal_Madness
bruitanche a écrit :
Citation:
lol tu déconne la moyenne d'ages ca doit etre 14/15ans pour slipknot

t'as des chiffre précis dis donc. tu te base sur quoi? une étude, un sondage?
visionne ou revisionne le "disasterpieces" en dvd et on verra si il y a autant de kids dans la fosse. faut arreter de croire tt ce qui se dit, dans le clan des "true uber kvlt metalleux"...

Citation:
mais bon c'est pas el groupe sur qui faut taper! c'est sur tout ces petits "pseudo" fan qui croivent tout connaitre !

parce que tu penses tt connaitre?

Citation:
quand tu leur parle de Slayer il te disent " c'est quoi Slayer?" et il prétende tout connaitre sur le heavy, thrash ,death ,speed ,metal non faut arreter ya une limite à la connerie...

si tu étais malin, au lieu de les écraser, tu leur ferai partager tes connaissances et ta passion de la musique, au moins, se serait constructif et fédérateur.
mais bon, un metalleux est par définition, souvent pas tres malin....

n'importe quoi toi non jai pas de chiffres exacte mais il suffit de ce rendre à un de leurs concerts pour le voir ! je critique encore moin le groupe ! quand a l'esprit metal si ca ce limitai a s'habiller noir et etre alccolique et etre fermé dans des hold tripp je serais plus la sinon jéseille un max de faire partager mon gout pour cette musique qui est le metal mais voit tu quand tu es devant un tas de cretin super immature qui sont fermés et qui veule avoir le dernier mot comment veut tu leur faire piger que ya autre chsoe que slipknot et qu'ils sont loin detre des super connaisseur du metal ! et que ce qui compte c'est pas uniquement de porter 3bracelet cloutés et découter une musique heavy juste parce que ca geule ! si vosu écoutez uniquement parce que ca geule... ok bien sur c'ets tres important que la musique elle te propulse ! mais imagine si els textes étaient rasciste et fasco... non faut quand meme sintérésser aux paroles ! fait mieu... moi je ne suis pas dieu je clac aps des doights et op ! loin de la! jme prend asp pour une antité du metal , ni un pro ultra connaisseur ou un truc du genre je suis juste un mec qui adore cette musique et qui éseille de piger quelques trucs , de souvrir à la musique et pas etre limité à etre grossier et ce la jouer je ne sais quel type de pseudo metaleu pour faire stylé! si tu comprends pas ca jpourrais pas te le faire comprendre autrement on a tous des avis différents mais jéseille en aucun cas de rabaisser les autres ! alors ne dévis pas mes paroles ! c'est a prendre avec du recule ! pas en faire une généralité ! la c'ets toi qui te fait des idées toutes faites qui rpend tout au premier dégré en suivant un shéma bien carré de mes propo...

ya rien d'autre à ajouter... tout ca pour dire que le metal ca ce limite pas à un look ou un fénomène de foire ! si tu crois ca... ba chui dsl pour toi moi je vois pas ca comme ca , apres comme je dis chacun ses avis ! pas la peinne de texiter !

ps: pour le DVD de slipknot !ouai jlai bien vissioné! ya 80% de mineurs ! facile ! meme un de mes potes qui adore slipknot mais fait la remarque ! c'est pas une critique ! en aucun cas ! c'est une observation... jvois asp ou est le mal a ca ! faut pas tout mal interpréter ! tien un exemple concret ! matte war at warfield de slayer ! la ta une majorité de mecs entre 19et 35ans , slipknot c'ets plutot 14et17ans
Metal up your ass !!!
OoooLlLLiIIivvVvIiiieeRrrRr !!!!

-Membre du TGPMCB : Tapon sur la Geule des Profs de Maths à Coups de Basse !

-\/-
Metal_Madness
Fishbone a écrit :
Bah au moins ce topic aura tourné en débat !!!

...m'enfin quand je vois la gueule du débat, tjs la même chose et tjs aussi stérile au final...

le probleme c'est quil y en a tjr pour dérouter tes paroles et les interpréter comme elles ne devraient pas l'etre ! du coup ca part en sucette et ca devien un faux débat puisque personne nécoute personne et tout le monde ésseille de rabaisser tlm pour prouver qu'il à raison.... et daileurs la encore jvais me faire taper dessus parce que yen à un qui va pas etre daccord avec moi et qui va piquer ca crise et qui va me sortir nimporte quoi pour me prouver par la moquerie que A+B=C.
Metal up your ass !!!

-\/-
SUNNO
  • SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le 12 Oct 2004, 21:19
Citation:
n'importe quoi toi non jai pas de chiffres exacte mais il suffit de ce rendre à un de leurs concerts pour le voir !

et bien pour ta gouverne, je suis allé voir slipknot au printemps 2000, et il y avait + de post lycéens et que post collegiens.

Citation:
je critique encore moin le groupe !

je ne t'ai pas accusé de critiquer le groupe. d'ailleurs dans le 1er post que j'ai écris dans ce topic, c'était pour défendre slipknot.

Citation:
quand a l'esprit metal si ca ce limitai a s'habiller noir et etre alccolique et etre fermé dans des hold tripp je serais plus la

je n'ai jamais parlé de ça. tu confond peut etre avec les dires d'un autre membre ayant participé à ce topic.

Citation:
sinon jéseille un max de faire partager mon gout pour cette musique qui est le metal mais voit tu quand tu es devant un tas de cretin super immature qui sont fermés et qui veule avoir le dernier mot comment veut tu leur faire piger que ya autre chsoe que slipknot et qu'ils sont loin detre des super connaisseur du metal !

remplace dans ta phrase "tas de crétin super immature" par "death metalleux alcolo", ou par "black metalleux pagano-élitiste" ou encore "pro metal prog heavy branlette de manche". tu verras qu'on abouti au meme résultat. montrer du doigt cette catégorie de personnes en particulier est purement de la mauvaise fois. le public metal est plein de clichés, le public metal est dispersé en de multiples communautés sectaires.

Citation:
et que ce qui compte c'est pas uniquement de porter 3bracelet cloutés et découter une musique heavy juste parce que ca geule ! si vosu écoutez uniquement parce que ca geule... ok bien sur c'ets tres important que la musique elle te propulse ! mais imagine si els textes étaient rasciste et fasco... non faut quand meme sintérésser aux paroles !

ça, c'est au choix de chacun. il n'y a pas de regle pré définie. perso, je m'intéresse tres tres peu aux paroles. d'autant + que dans le metal, les textes sont globalement secondaires. les vocalises et la façon dont sonnent les mots, c'est surtt ça qui prime, pour etre en adéquation avec la musique.

Citation:
fait mieu... moi je ne suis pas dieu je clac aps des doights et op ! loin de la! jme prend asp pour une antité du metal , ni un pro ultra connaisseur ou un truc du genre je suis juste un mec qui adore cette musique et qui éseille de piger quelques trucs , de souvrir à la musique et pas etre limité à etre grossier et ce la jouer je ne sais quel type de pseudo metaleu pour faire stylé! si tu comprends pas ca jpourrais pas te le faire comprendre autrement on a tous des avis différents mais jéseille en aucun cas de rabaisser les autres ! alors ne dévis pas mes paroles ! c'est a prendre avec du recule ! pas en faire une généralité ! la c'ets toi qui te fait des idées toutes faites qui rpend tout au premier dégré en suivant un shéma bien carré de mes propo...

ah, dsl de ne pas comprendre ton sens ultime de l'ironie ou du 2nd degré...

Citation:
ya rien d'autre à ajouter... tout ca pour dire que le metal ca ce limite pas à un look ou un fénomène de foire ! si tu crois ca... ba chui dsl pour toi

je vois pas où tu veux en venir, jamais je n'ai tenu un tel discours. je vois vraiment pas ce qui te fais penser cela de ma vision du metal.

Citation:
moi je vois pas ca comme ca , apres comme je dis chacun ses avis ! pas la peinne de texiter !

je ne m'excite pas. par contre toi, tu semble t'exciter, avec l'utilisation répétée que tu fais du point d'exclamation

Citation:
ps: pour le DVD de slipknot !ouai jlai bien vissioné! ya 80% de mineurs ! facile !

t'arrive à estimer un pourcentage avec un film tourné en multicaméra, le tt en mouvement? t'es vraiment fort

Citation:
meme un de mes potes qui adore slipknot mais fait la remarque ! c'est pas une critique ! en aucun cas ! c'est une observation... jvois asp ou est le mal a ca ! faut pas tout mal interpréter ! tien un exemple concret ! matte war at warfield de slayer ! la ta une majorité de mecs entre 19et 35ans , slipknot c'ets plutot 14et17ans

bon je vais faire un calcul logique:
slipknot est connu depuis mai 1999, avec la sortie de son album éponyme , sur roadrunner, bénéficiant au passage d'une bonne distri.

d'apres ton estimation, actuellement, l'age moyen du public de slipknot est de 14-17 ans
cela voudrait dire que pour les fans de slipknot les + anciens (ecceptés ceux depuis 1995, date de la création du groupe), en 1999, ils étaient agés entre 9 et 12 ans.
c'est à dire que dans un concert organisé en 1999, si l'on suppose que les fans du groupe reste les memes, le public aurait été agé de 9 à 12 ans.

vraiment, tu m'épate.....
mon myspace de merde:

Metal_Madness
Citation:

bon je vais faire un calcul logique:
slipknot est connu depuis mai 1999, avec la sortie de son album éponyme , sur roadrunner, bénéficiant au passage d'une bonne distri.

d'apres ton estimation, actuellement, l'age moyen du public de slipknot est de 14-17 ans
cela voudrait dire que pour les fans de slipknot les + anciens (ecceptés ceux depuis 1995, date de la création du groupe), en 1999, ils étaient agés entre 9 et 12 ans.
c'est à dire que dans un concert organisé en 1999, si l'on suppose que les fans du groupe reste les memes, le public aurait été agé de 9 à 12 ans.

vraiment, tu m'épate.....

tu es aller chercher ca dans un bouquin de Carlos? alala... tu parles de nimporte quoi de fan de 9-12ans une tranche d'ages que tu sors dou? hein? de nul part? pk? faire l'intéréssant? a ok... jcrois que si tu veux continuer à sortir des conneries a mon égard ya les MP plutot que de polluer ce topic , on a chacun ses avis ! t'es pas daccord avec moi ok.. pas la peinne den faire un film, si tu veux prendre ce ton la avec moi fais le par MP .

toi tu mépattes pas , tu méxaspaires...
Metal up your ass !!!

-\/-
SUNNO
  • SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le 12 Oct 2004, 21:34
bon, je décortique mon calcul pour toi:

tu dis que le public de slipknot est actuellement de 14-17 ans.

donc: en 2004: public de 14-17 ans

le groupe est surtt connu depuis 1999, c'est à dire depuis 5 ans.

par conséquent, si les fans actuels sont les meme fans qu'en 1999, le public aurait donc 5 ans de moins (2004-1999=5), soit:
14-5=9 ans
17-5=12 ans

voila pour le calcul bien rédigé
calcul prouvant au passage que ton estimation est tt à fait farfelue
mon myspace de merde:

Invité
  • Invité
éh oui le métalleu de base est vaniteux également. j'avais oublié de le dire.

En ce moment sur groupes / artistes pros...