toinouf a écrit :
non pas de généralité, je veux juste vous parler de mon experience. mais en ce qui concerne le black metal, j'ai pu constater de près que parmis les groupes qui ne se proclament pas NS, il y en a un gros paquet dont les idées ne sont pas très clean.
de toutes façons, l'individualisme et le négativisme je trouve ça merdique à la base.
...bon voilà c'était mon ptit coup de gueule contre certains métalleux.
Alors c'est pas un coup de geule contre certains métaleux , c'est un coup de geule contre les fermés d'esprit aux idéologies discriminatoires
parce ce que tu désignes la , jpeu te dire que yen à pleins dans le rap (bien surt c'est sous un angles diférrents mais ca reste au meme niveau ) et dans le blues aussi comme dans le balle musette !
ce que jveu dire c'est que ya pas vraiment de véritable lien entre metal et rascisme , ou un autre truc du style... c'est pas a cause du metal si ses gens sont cons ! si? ya de tout dans le metal ! regarde SOAD ! si c'est rasciste ya un véritable probleme ! en faite c'ets plutot carrement linverse ! pourtant c'est bien du NU metal ! ca empeche pas que des gros beaufs écoute du NU metal...
mais sinon oui jai bien compris ce que tu voulais dire
le problème c'est quen hurlant ca tout haut ca vire vite au cliché et certaines personnes généralisent tres vite ! et voyent les métaleux comme étant des... fermés d'esprit ! c'est vrai pour certains pas pour tous...
aperement ce n'est ton cas! tu ne généralise pas ! mais hélas tlm n'est pas comme toi !