Métal ou pas??????

Rappel du dernier message de la page précédente :
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 12 Oct 2004, 22:18
toinouf a écrit :
non pas de généralité, je veux juste vous parler de mon experience. mais en ce qui concerne le black metal, j'ai pu constater de près que parmis les groupes qui ne se proclament pas NS, il y en a un gros paquet dont les idées ne sont pas très clean.
de toutes façons, l'individualisme et le négativisme je trouve ça merdique à la base. et musicalement j'en parle même pas.

...bon voilà c'était mon ptit coup de gueule contre certains métalleux.

c'est clair que certains groupes cultivent une certaine ambiguité mais bon, un mec qui a des idées NS, on ne peut pas lui laver le cerveau de force.
mais je fais un effort à bien distinguer les artistes qui affichent leurs idées NS et qui les inclues dans leur concept artistique, de ceux qui ont des pensées NS mais qui distinguent bien idéologie personnelle et oeuvre artistique.
et puis n'oublions pas que le black metal est essentiellement scandinave et aussi tres implanté dans les pays de l'est , là où il y a une culture, une identité et un nationalisme souvent fort, sans pour autant tomber dans le NS.

mais c'est vrai que c'est compliqué tt ce bazar, on en perd son latin à la fin
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
bruitanche a écrit :

c'est clair que certains groupes cultivent une certaine ambiguité mais bon, un mec qui a des idées NS, on ne peut pas lui laver le cerveau de force.
mais je fais un effort à bien distinguer les artistes qui affichent leurs idées NS et qui les inclues dans leur concept artistique, de ceux qui ont des pensées NS mais qui distinguent bien idéologie personnelle et oeuvre artistique.
et puis n'oublions pas que le black metal est essentiellement scandinave et aussi tres implanté dans les pays de l'est , là où il y a une culture, une identité et un nationalisme souvent fort, sans pour autant tomber dans le NS.

mais c'est vrai que c'est compliqué tt ce bazar, on en perd son latin à la fin

comme l'a dit toinouf certains groupes cultivent des thèmes pouvant relever du NS, tels que le culte de la supériorité et l'extermination des faibles.

Un groupe comme Dimmu Borgir qui n'a rien de Nazi dans l'esprit use à foison de ces concepts douteux.

Sans être forcement SS la plupart de ces groupes sont nationalistes donc acte.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Metal_Madness
ba jcrois que les NS ils sont restez au moyen ages... l'idéologie du fort et du faible , du noble et du batard... donc si je vous suis bien ca reste assez proche du nazisme ! c'est basé sur une innégalité des races , peuples , ect... dans le fond ! c'est peu ca ! non?
Metal up your ass !!!
OoooLlLLiIIivvVvIiiieeRrrRr !!!!

-Membre du TGPMCB : Tapon sur la Geule des Profs de Maths à Coups de Basse !

-\/-
Skelter
  • Skelter
bruitanche a écrit :
d'ailleurs, dimmu borgir avait quitté NO COLOURS records , peu de temps apres la sortie de "for all tid", le label étant ouvertement NS.

je viens d'aller sur le site de ce label, d'où tu tiens que c'est un label fachiste?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
  • Invité
ah oui skelter a parfaitement résumé ce que je pensais

non non c'est pas la faute au metal si les gens sont cons... mais le metal attire ce genre de cons plus souvent que d'autres genre de musique. le blues, pour reprendre ton exemple, n'est absolument pas une musique qui va attirer le même profil d'auditeurs. ceci est une généralité vraie.
Metal_Madness
toinouf a écrit :
ah oui skelter a parfaitement résumé ce que je pensais

non non c'est pas la faute au metal si les gens sont cons... mais le metal attire ce genre de cons plus souvent que d'autres genre de musique. le blues, pour reprendre ton exemple, n'est absolument pas une musique qui va attirer le même profil d'auditeurs. ceci est une généralité vraie.

bon ok le blues etait pas un bonne exemple
Metal up your ass !!!

-\/-
Skelter
  • Skelter
Skelter a écrit :
bruitanche a écrit :
d'ailleurs, dimmu borgir avait quitté NO COLOURS records , peu de temps apres la sortie de "for all tid", le label étant ouvertement NS.

je viens d'aller sur le site de ce label, d'où tu tiens que c'est un label fachiste?

Arf!

En fait après étude approndie de ce site et des groupes qui s'y trouve, l'idéologie dominant ne fait aucun doute.

Je suis tombé sur le site d'un de ces "groupes", Graveland.
'tain ça fout les boules! Ils ne se cachent même pas, dans la rubrique "inspirations" il y a des textes ouvertement néonazis.

Ca me fout la gerbe des fils de pute pareils.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Metal_Madness
Skelter a écrit :
Skelter a écrit :
bruitanche a écrit :

Arf!

En fait après étude approndie de ce site et des groupes qui s'y trouve, l'idéologie dominant ne fait aucun doute.

Je suis tombé sur le site d'un de ces "groupes", Graveland.
'tain ça fout les boules! Ils ne se cachent même pas, dans la rubrique "inspirations" il y a des textes ouvertement néonazis.

Ca me fout la gerbe des fils de pute pareils.

bienvenue en enfer d'un autre coté c'est le paradis des fasco...

ca devrais etre interdit ce genre de label... chui pour la liberté d'exprétion mais ya des limites à ne pas franchir quand ca touche la liberté des autres...
Metal up your ass !!!

-\/-
Invité
  • Invité
wow
ça m'a fait marrer en plus, parceque "no colour" c'était aussi le nom d'un groupe de blackos (non, je veux dire des vrais black! ) qui jouaient du metal (très influencé funk, bluesy aussi... excellents musiciens en tout cas)

@metalmadness: jvois bien ce que tu veux dire, ya aussi des gens pour qui le metal (et le rock en général) c'est une musique de sauvageons incultes etc. etc. ces gens-là ne sont d'ailleurs pas spécialement des mélomanes en général.
Metal_Madness
toinouf a écrit :

@metalmadness: jvois bien ce que tu veux dire, ya aussi des gens pour qui le metal (et le rock en général) c'est une musique de sauvageons incultes etc. etc. d'ailleurs ces gens-là ne sont d'ailleurs pas spécialement des mélomanes en général.

voila ! ta compris ce que jvoulais dire et ce que je supportes pas !
Metal up your ass !!!

-\/-
Skelter
  • Skelter
Suffit de taper le nom d'un de ces groupes dans google pour tomber sur des pages pas très nettes.
Je suis allé sur des sites gerbants au possible.

Ca fait flipper tous ces connards.
Le pire c'est que le grand public fait vite l'amalgame entre ces parasites et le reste du métal.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Metal_Madness
Skelter a écrit :
Suffit de taper le nom d'un de ces groupes dans google pour tomber sur des pages pas très nettes.
Je suis allé sur des sites gerbants au possible.

Ca fait flipper tous ces connards.
Le pire c'est que le grand public fait vite l'amalgame entre ces parasites et le reste du métal.

mais ou va le monde? et si on envoyai tous ces nazi en camp de concentration !? [je plaisante]

regle numero 1 : " A ton ennemi tu ne te rabaissera point "

ps: on censure des "fuck" dans les chansons de metallica et on laisse des nazi avoir des propo rasciste ! comme ca! sur le net !

tien un bon groupe de gros connard : légion 88 , des boneheads...
Metal up your ass !!!

-\/-
Fishbone
Hemm, faut pas oublier que les fachos, on est loin d'en trouver que dans le black métal (en musique, et dans d'autres courants artistiques d'ailleurs)...
Pour ma part je suis comme Bruitanche, je fais la différence ceux qui ont des idées nationalistes mais qui ne les incluent pas dans leur musique, et ceux qui le sont ouvertement. Chacun a le droit de penser ce qu'il veut, ca c'est un de mes principes indéniables (après le dire, le revendiquer et le diffuser via une forme artistique telle que la musique, ca c'est autre chose !)... Et jme priverai pas d'écouter Burzum ou Dissection même si les gars sont nationalistes (et que perso je n'aime pas le nationalisme, m'enfin bon).
Passionné de métal ?! ~-> www.audiometal.com <-~
Invité
  • Invité
Metal_Madness a écrit :
voila ! ta compris ce que jvoulais dire et ce que je supportes pas !

héhé oui, d'ailleurs ça me rappelle une anecdote d'il y a 2 semaines.
(pour la petite histoire, je donne des cours de guitare entre autres dans une école associative, qui se situe dans un blède plutôt assez bourge...) je faisais bosser des riffs de metallica à mes chers jeunes élèves, qui sont branchés rock et qui ont un appétit d'apprendre très gratifiant pour moi. naturellement je leur fais écouter les versions originales en plus de la partoche, pour qu'ils perçoivent bien le feeling de cette musique. là dessus ya le père de l'élève suivante qui rentre dans la salle de cours. je pouvais tout de suite lire sur sa tronche: "quel est ce dégénéré qu'ils ont engagé pour donner des cours de guitare à nos enfants!?" il en a fait un rapport à mon directeur, en essayant de m'enfoncer le plus possible.
mais bon il faut bien que la culture évolue et que les mentalités changent, aussi... c'est pourquoi je ne vais pas arrêter de faire jouer du metallica à mes élèves!

Invité
  • Invité
metalmadness a écrit :
ps: on censure des "fuck" dans les chansons de metallica et on laisse des nazi avoir des propo rasciste ! comme ca! sur le net !

ah oui ça c'est un truc éminement débile qui m'a toujours sidéré chez les médias américains. le ptit "biip" sur le mot fatidique, alors que tout le monde sait bien qu'il s'agit de celui-ci (puisqu'y en a qu'un! sont cons ces ricains! :mrgreen bref c'es du puritanisme primaire, bête et méchant.

En ce moment sur groupes / artistes pros...