Métal ou pas??????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
metalmadness a écrit :
ps: on censure des "fuck" dans les chansons de metallica et on laisse des nazi avoir des propo rasciste ! comme ca! sur le net !

ah oui ça c'est un truc éminement débile qui m'a toujours sidéré chez les médias américains. le ptit "biip" sur le mot fatidique, alors que tout le monde sait bien qu'il s'agit de celui-ci (puisqu'y en a qu'un! sont cons ces ricains! :mrgreen bref c'es du puritanisme primaire, bête et méchant.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Fishbone a écrit :

Pour ma part je suis comme Bruitanche, je fais la différence ceux qui ont des idées nationalistes mais qui ne les incluent pas dans leur musique, et ceux qui le sont ouvertement.

c'est bien là le problème c'est que la frontière est floue entre Graveland et Darkthrone par exemple:
-Il y a ceux qui sont ouvertement NS mais dont les paroles sont exemptes de propos tendancieux. cf Graveland, Veles, Burzum, etc...
-Il y a ceux dont les textes et l'idéologie sont suspectes mais qui ne sont pas(ouvertement s'entend) NS. cf Darkthrone, Marduk.

Enfin y a les malades qui traitent de choses douteuses et ne cachent pas leurs idées.

Citation:
Chacun a le droit de penser ce qu'il veut, ca c'est un de mes principes indéniables (après le dire, le revendiquer et le diffuser via une forme artistique telle que la musique, ca c'est autre chose !)

oui et non!

Il y a une différence entre des écrivains tels que Céline et Lovecarft dont on sait qu'ils étaient racistes et dont les ouvrages n'étaient, a priori, pas racistes et les groupes que tu cites.
Sauf que Céline a écrit des textes à faire pâlir Hitler de jalousie, et que Lovecraft écrivait sa haine des non aryens sous forme de romans fantastique.

Bref le débat n'est celui là.

A partir du moment où un artiste fait de la propagande active pour ces idées malsaines même si c'est en dehors de son travail artistique je considère que cautionner son travail c'est aussi cautionner ses idées.

En fouillant le net "infernal" tout à l'heure je suis tombé sur une chronique d'un de ces disques.
Le gars disait que bien qu'il n'était pas nazi il aimait bien les groupes néonazi du moment que c'était bien fait.

Ok pour l'amour de l'art mais bon écouter, acheter c'est les supporter ainsi que leurs idées.

Si une des filliales d'Al Qaeda lance un label underground pour promouvoir des artistes lequel d'entre vous achetera même si c'est de la musique de qualité?

Faut arreter avec vos conneries genre c'est des fachos mais bon c'est pas mal donc j'écoute.

pffffffffffffffff!!!

tu m'as bien saoulé en tout cas.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
darkced
Juste une remarque les gars...j'ai rien lu du topic depuis sa création, mais en lisant le titre et en voyant qu'il y avait 10 pages, je me suis dit avant de lire la dernière page : "tiens un topic sur le Metal où des gars doivent être en train de s'engueuler pour savoir si tel ou tel groupe est fasco...".

No comment, avouez que j'étais pas loin....

Le jour où on arrêtera de passer 90% de son temps à lire/écrire sur 1% des sujets dignes d'intérêt, on aura changé la face du monde. Je dis pas que le débat n'a pas d'intérêt, mais je finis par croire que sur ce forum gavé de gratteux d'exception, il y a 3 sujets de conversation...c'est triste.

sur ce, bon débat à tous.
Invité
  • Invité
bien joué sherlock.
darkced
toinouf a écrit :
bien joué sherlock.

bof, c'était pas dur !
Invité
  • Invité
qu'ils sont drôles ces blackeux
Metal_Madness
toinouf a écrit :
Metal_Madness a écrit :
voila ! ta compris ce que jvoulais dire et ce que je supportes pas !

héhé oui, d'ailleurs ça me rappelle une anecdote d'il y a 2 semaines.
(pour la petite histoire, je donne des cours de guitare entre autres dans une école associative, qui se situe dans un blède plutôt assez bourge...) je faisais bosser des riffs de metallica à mes chers jeunes élèves, qui sont branchés rock et qui ont un appétit d'apprendre très gratifiant pour moi. naturellement je leur fais écouter les versions originales en plus de la partoche, pour qu'ils perçoivent bien le feeling de cette musique. là dessus ya le père de l'élève suivante qui rentre dans la salle de cours. je pouvais tout de suite lire sur sa tronche: "quel est ce dégénéré qu'ils ont engagé pour donner des cours de guitare à nos enfants!?" il en a fait un rapport à mon directeur, en essayant de m'enfoncer le plus possible.
mais bon il faut bien que la culture évolue et que les mentalités changent, aussi... c'est pourquoi je ne vais pas arrêter de faire jouer du metallica à mes élèves!

HASTA SIEMPRE METALLICA !

ps: jentend des boum dans mes enceintes !!! c'est le site? ou nu truc sur mon pc qui génère ses bruits?
Metal up your ass !!!
OoooLlLLiIIivvVvIiiieeRrrRr !!!!

-Membre du TGPMCB : Tapon sur la Geule des Profs de Maths à Coups de Basse !

-\/-
Dysfunctional
toinouf a écrit :
wow
ça m'a fait marrer en plus, parceque "no colour" c'était aussi le nom d'un groupe de blackos (non, je veux dire des vrais black! ) qui jouaient du metal (très influencé funk, bluesy aussi... excellents musiciens en tout cas)

C'était pas Living Colour ce groupe ?
Invité
  • Invité
argh oui tu as raison, je suis bête!
Dysfunctional
Et ils n'étaient pas du genre à dire "No Colour", mais plutôt "All Colours" !!!

T'as peut-être confondu avec le génial album "No More Color" de CORONER ???
Invité
  • Invité
non non je connais pas cet album, je me suis juste planté bien comme il faut!
Dysfunctional
Pas grave, toutes les occasions de découvrir CORONER sont bonnes à prendre

Je ne résiste pas à l'envie de faire partager mon admiration pour ce groupe exceptionnel.
Discographie rapide et malheureusement complète:

R.I.P.
Punishment For Decadence
No More Color
Mental Vortex
Grin
Coroner

Le tout (malheureusement pour eux) chez NOISE Records.
Le dernier (éponyme) te permettrait de te faire une bonne idée puisque c'est une compilation qui survole leur carrière, avec quelques inédits en prime.
Grin est un chef d'oeuvre, que des morceaux remarquables !
Fishbone
Skelter a écrit :
Fishbone a écrit :

Pour ma part je suis comme Bruitanche, je fais la différence ceux qui ont des idées nationalistes mais qui ne les incluent pas dans leur musique, et ceux qui le sont ouvertement.

c'est bien là le problème c'est que la frontière est floue entre Graveland et Darkthrone par exemple:
-Il y a ceux qui sont ouvertement NS mais dont les paroles sont exemptes de propos tendancieux. cf Graveland, Veles, Burzum, etc...
-Il y a ceux dont les textes et l'idéologie sont suspectes mais qui ne sont pas(ouvertement s'entend) NS. cf Darkthrone, Marduk.

Enfin y a les malades qui traitent de choses douteuses et ne cachent pas leurs idées.

Citation:
Chacun a le droit de penser ce qu'il veut, ca c'est un de mes principes indéniables (après le dire, le revendiquer et le diffuser via une forme artistique telle que la musique, ca c'est autre chose !)

oui et non!

Il y a une différence entre des écrivains tels que Céline et Lovecarft dont on sait qu'ils étaient racistes et dont les ouvrages n'étaient, a priori, pas racistes et les groupes que tu cites.
Sauf que Céline a écrit des textes à faire pâlir Hitler de jalousie, et que Lovecraft écrivait sa haine des non aryens sous forme de romans fantastique.

Bref le débat n'est celui là.

A partir du moment où un artiste fait de la propagande active pour ces idées malsaines même si c'est en dehors de son travail artistique je considère que cautionner son travail c'est aussi cautionner ses idées.

En fouillant le net "infernal" tout à l'heure je suis tombé sur une chronique d'un de ces disques.
Le gars disait que bien qu'il n'était pas nazi il aimait bien les groupes néonazi du moment que c'était bien fait.

Tu commencais bien en continuant le débat et donner ton opinion sur ce que j'ai dit...

Skelter a écrit :
Ok pour l'amour de l'art mais bon écouter, acheter c'est les supporter ainsi que leurs idées.

Si une des filliales d'Al Qaeda lance un label underground pour promouvoir des artistes lequel d'entre vous achetera même si c'est de la musique de qualité?

Faut arreter avec vos conneries genre c'est des fachos mais bon c'est pas mal donc j'écoute.

pffffffffffffffff!!!

tu m'as bien saoulé en tout cas.

Mais là c'est totalement... enfin... bravo quoi. Tant pis tu clos cette discussion peut-etre un peu vite et brutalement, mais là j'ai pas envie d'expliciter plus mon point de vue.
Passionné de métal ?! ~-> www.audiometal.com <-~
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 13 Oct 2004, 18:34
Ben Sumy_Gothik peut être contente ...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Fishbone a écrit :

Mais là c'est totalement... enfin... bravo quoi. Tant pis tu clos cette discussion peut-etre un peu vite et brutalement, mais là j'ai pas envie d'expliciter plus mon point de vue.

tsé je suis pas vraiment de la "race aryenne" si on peut dire donc les mecs qui cautionnent ce genre de trou duc ça me met hors de moi, j'arrive pas à comprendre que l'on puisse comprendre...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...