Métal ou pas??????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fishbone
Skelter : C'est pas une raison pour te défouler sur moi et mes propos ! De plus, ai-je dis que je cautionnais ca ?? Wow c'est à se faire traiter de fasciste dès qu'on a une parole qui sort un peu des sentiers battus sur ce forum !!! Je ne cautionne certainement pas ca moi non plu !! Je suis déjà allé sur le forum de Burzum.com, et bcp de choses que j'y ai lu m'ont foutu la gerbe (à part pour 2-3 personnes assez intelligentes) si tu veux tout savoir !! Mais tant que dans mes oreilles je n'entendrai pas "Heil to the Aryans, Death to Jews !!" ou une connerie dans le genre, et bien j'écouterai, tant que la musique me plait. (mais meme ca, encore une fois, ca dépend bien des cas !!!) Regarde les gars de Slipknot par exemple... ils n'ont pas une imagerie de fasciste peut-etre ? Propagande ?! ok, mais j'ai jamais vu nul part qu'ils étaient anti-racistes... Et les propos des gars sont assez louches parfois également, donc bon ! Ca empeche pas plein de jeunes d'écouter ca... [Ce n'est qu'un exemple et je me trompe peut-etre !] J'ai lu aussi que qqpart les Cranberries étaient bien nationalistes eux aussi dans le genre !!! (si si)
Je cherche pas à me justifier puisque j'ai mes propres idées et je sais prendre assez de recul pour pas faire les amalgames ni cautionner tel ou tel type de pensée, c'est simplement pour te montrer qu'on a pas à blamer quelconue artiste que ce soit, si celui-ci n'exprime pas ses idées (de politique extremiste) dans sa musique !! Tu as déjà lu Sartre ? Et bien lui a (brillament) exprimé ce point de vue, en ne blamant pas un écrivain (dont je ne me souviens plus du nom) francais qui s'était adonné au nazisme pendant la seconde guerre mondiale... Mais encore une fois, il ne l'a pas défendu non plu !!! Enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire, moi je le vois...

(Musique écoutée en ce moment : Burzum - Rundgang um die transzendale Säule der Singularität, parce que c'est super-relaxant)

Bruitanche : personnellement j'ai seulement acheté "Filosofem" de Burzum, car je trouvais le concept interessant, ainsi que la musique et les paroles (QUI NE TRAITENT CERTAINEMENT PAS DE FASCISME, BORDEL DE *3R4z'"'(é"(|["'{##é !!)
Passionné de métal ?! ~-> www.audiometal.com <-~
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Fishbone a écrit :
Skelter : C'est pas une raison pour te défouler sur moi et mes propos ! De plus, ai-je dis que je cautionnais ca ?? Wow c'est à se faire traiter de fasciste dès qu'on a une parole qui sort un peu des sentiers battus sur ce forum !!! Je ne cautionne certainement pas ca moi non plu !! Je suis déjà allé sur le forum de Burzum.com, et bcp de choses que j'y ai lu m'ont foutu la gerbe (à part pour 2-3 personnes assez intelligentes) si tu veux tout savoir !! Mais tant que dans mes oreilles je n'entendrai pas "Heil to the Aryans, Death to Jews !!" ou une connerie dans le genre, et bien j'écouterai, tant que la musique me plait. (mais meme ca, encore une fois, ca dépend bien des cas !!!) Regarde les gars de Slipknot par exemple... ils n'ont pas une imagerie de fasciste peut-etre ? Propagande ?! ok, mais j'ai jamais vu nul part qu'ils étaient anti-racistes... Et les propos des gars sont assez louches parfois également, donc bon ! Ca empeche pas plein de jeunes d'écouter ca... [Ce n'est qu'un exemple et je me trompe peut-etre !]
Je cherche pas à me justifier puisque j'ai mes propres idées et je sais prendre assez de recul pour pas faire les amalgames ni cautionner tel ou tel type de pensée, c'est simplement pour te montrer qu'on a pas à blamer quelconue artiste que ce soit, si celui-ci n'exprime pas ses idées (de politique extremiste) dans sa musique !! Tu as déjà lu Sartre ? Et bien lui a (brillament) exprimé ce point de vue, en ne blamant pas un écrivain (dont je ne me souviens plus du nom) francais qui s'était adonné au nazisme pendant la seconde guerre mondiale... Mais encore une fois, il ne l'a pas défendu non plu !!! Enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire, moi je le vois...

(Musique écoutée en ce moment : Burzum - Rundgang um die transzendale Säule der Singularität, parce que c'est super-relaxant)

Bruitanche : personnellement j'ai seulement acheté "Filosofem" de Burzum, car je trouvais le concept interessant, ainsi que la musique et les paroles (QUI NE TRAITENT CERTAINEMENT PAS DE FASCISME, BORDEL DE *3R4z'"'(é"(|["'{##é !!)

l'écrivain auquel tu fais allusion c'est Céline.

Pour le reste ché pas à vrai dire pour moi écouter c'est cautionner après tu es un grand garçon.
Je te repose la question si un groupe pro Ben Laden existe écouteras-tu?

bah moi ça me gène.

j'aimais bien Morbid Angel, le jour où j'ai appris que Vincent était un putain de nazi j'au foutu mes skeuds à la poubelles.

à vrai dire j'aime Slayer et pourtant c'est des gros cons donc ché pas.

Mais bon les groupes néo nazi c'est quand même une autre dimension que les crétineries de Slayer^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Fishbone
Déjà faire un métaphore entre le fascisme et Ben Laden (enfin les mettre sur le meme plan quoi), je trouve ca stupide, c'est deux trucs totalement différents... Mais si un groupe était pro-Ben Laden, j'en ferai abstraction si leur musique me plait, et tant que leur message ne le glorifie pas !! Après c'est sur que ca me generait...
Et puis Slayer heuuuuu c'est pas des néo-nazis, du moins j'en doute très fortement (plutot des "crétineries" comme tu dis) !! A ce niveau là, on peut mettre tout un paquet de groupe dans le panier des néo-nazis ! ("hannn Metallica ils parlent de la guerre !! C'est des néo-naziiiiiis !!!!!") hum...
Pour Morbid Angel, t'as pas l'impression de te "priver" qqpart ??? De plus, avant que tu ne l'apprennes tu aimais, tu écoutais, bah ca t'etait déjà apparu qu'ils avaient des idées fascistes ??? Faut croire que non... Donc, pour moi c'est pas un mal en soi, tant que tu garde TES propres idées et que tu prends du recul par rapport à ca.
C'est pareil pour les groupes sataniques, je suis pas satanique pour un sou, pourtant j'écoute des groupes qui le sont, et alors ??? Ca fait pas de moi un satanique !!! J'écoute du gothique, je me considère pas du tout comme gothique !! J'écoute du vieux rock, ca fait pas de moi un hippie !! J'écoute de la techno, ca fait pas de moi un drogué !! (ok je dérive là...).
Enfin bref voilà...
Overgaia
Bah, pour en revenir à Slipknot, Korn, Manson etc ...
J'aime pas bikoz :
-Manson, lisez ces paroles, regardez ce qu'il fait sur scène, moi j'aime pas la musique (avis perso après je critique pas ceux qu'aiment pas).
-Korn, j'aimais bien jusqu'au jour ou j'ai lu Good God ...
-Slipknot, ils ont fait des efforts sur le 3eme album sur deux ou trois chansons (Vermillon, Virus Of Life...), je pense pas qu'en écrivant un texte comme People = Shit on fasse vraiment avancer le monde ...
La plupart de leurs fans de mes *bip*, pas tous y'en a quand même des biens mais ceux qui se disent "Ouais, j'suis trop à la mode quoi j'aime bien Slipknot ! T'as vu un peu chui chébran !!", ou même ceux qui comprennent vraiment rien à ce qu'ils disent. No Comment.
Vouala.
Skelter
  • Skelter
Fishbone a écrit :
Déjà faire un métaphore entre le fascisme et Ben Laden (enfin les mettre sur le meme plan quoi), je trouve ca stupide, c'est deux trucs totalement différents... Mais si un groupe était pro-Ben Laden, j'en ferai abstraction si leur musique me plait, et tant que leur message ne le glorifie pas !! Après c'est sur que ca me generait...
Et puis Slayer heuuuuu c'est pas des néo-nazis, du moins j'en doute très fortement (plutot des "crétineries" comme tu dis) !! A ce niveau là, on peut mettre tout un paquet de groupe dans le panier des néo-nazis ! ("hannn Metallica ils parlent de la guerre !! C'est des néo-naziiiiiis !!!!!") hum...
Pour Morbid Angel, t'as pas l'impression de te "priver" qqpart ??? De plus, avant que tu ne l'apprennes tu aimais, tu écoutais, bah ca t'etait déjà apparu qu'ils avaient des idées fascistes ??? Faut croire que non... Donc, pour moi c'est pas un mal en soi, tant que tu garde TES propres idées et que tu prends du recul par rapport à ca.
C'est pareil pour les groupes sataniques, je suis pas satanique pour un sou, pourtant j'écoute des groupes qui le sont, et alors ??? Ca fait pas de moi un satanique !!! J'écoute du gothique, je me considère pas du tout comme gothique !! J'écoute du vieux rock, ca fait pas de moi un hippie !! J'écoute de la techno, ca fait pas de moi un drogué !! (ok je dérive là...).
Enfin bref voilà...

Ok c'est un peu simple ce que tu dis mais bon bref!
Mais j'ai pas le temps ni l'envie de te faire une réponse argumentée.

Pour Morbid non je ne me prive pas, c'est pas non plus de la musique de luxe^^

Ecoute ce qui te plait, tu es assez grand pour savoir ce qui est bon pour toi.

Voilà sur ce bonne soirée.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 13 Oct 2004, 21:15
Overgaia a écrit :
Bah, pour en revenir à Slipknot, Korn, Manson etc ...
J'aime pas bikoz :
-Manson, lisez ces paroles, regardez ce qu'il fait sur scène, moi j'aime pas la musique (avis perso après je critique pas ceux qu'aiment pas).
-Slipknot, ils ont fait des efforts sur le 3eme album sur deux ou trois chansons (Vermillon, Virus Of Life...), je pense pas qu'en écrivant un texte comme People = Shit on fasse vraiment avancer le monde ...
La plupart de leurs fans de mes *bip*, pas tous y'en a quand même des biens mais ceux qui se disent "Ouais, j'suis trop à la mode quoi j'aime bien Slipknot ! T'as vu un peu chui chébran !!", ou même ceux qui comprennent vraiment rien à ce qu'ils disent. No Comment.
Vouala.

Tu n'argumentes pas trop ton point de vue ... Manson, tu n'aimes pas sa musique, son attitude scénique ou ses paroles ? moi j'ai pas compris ds ton post. Je trouve ça rassurant de voir quelqu'un comme lui dans un pays on tout le monde à tendance à ressembler à tout le monde, à penser comme tout le monde ... même si c'est dommage d'en arriver là. niveau musical je n'apprécie pas trop, manque d'originalité.

Citation:
Korn, j'aimais bien jusqu'au jour ou j'ai lu Good God ...

Tu as lu les paroles je suppose ... eh bien ? je ne les ai pas lues perso, que disent-elles ?

Citation:
je pense pas qu'en écrivant un texte comme People = Shit on fasse vraiment avancer le monde

Non, mais ça ne t'arrive jamais à toi, dans des accès de mauvaise humeur, de penser que le monde est pourri, que les gens sont trop cons ? C'est une catharsis, un exutoire nécessaire, qu'ou ou pluieurs membres Slipknot ont éprouvé avant de faire ce titre, comme tout être humain ... et dire " people=Nice" ce n'est pas plus constructif ... bref, c'est ce qu'on appelle le nihilisme.
Metal_Madness
Skelter a écrit :
Fishbone a écrit :
Skelter : C'est pas une raison pour te défouler sur moi et mes propos ! De plus, ai-je dis que je cautionnais ca ?? Wow c'est à se faire traiter de fasciste dès qu'on a une parole qui sort un peu des sentiers battus sur ce forum !!! Je ne cautionne certainement pas ca moi non plu !! Je suis déjà allé sur le forum de Burzum.com, et bcp de choses que j'y ai lu m'ont foutu la gerbe (à part pour 2-3 personnes assez intelligentes) si tu veux tout savoir !! Mais tant que dans mes oreilles je n'entendrai pas "Heil to the Aryans, Death to Jews !!" ou une connerie dans le genre, et bien j'écouterai, tant que la musique me plait. (mais meme ca, encore une fois, ca dépend bien des cas !!!) Regarde les gars de Slipknot par exemple... ils n'ont pas une imagerie de fasciste peut-etre ? Propagande ?! ok, mais j'ai jamais vu nul part qu'ils étaient anti-racistes... Et les propos des gars sont assez louches parfois également, donc bon ! Ca empeche pas plein de jeunes d'écouter ca... [Ce n'est qu'un exemple et je me trompe peut-etre !]

l'écrivain auquel tu fais allusion c'est Céline.

Pour le reste ché pas à vrai dire pour moi écouter c'est cautionner après tu es un grand garçon.
Je te repose la question si un groupe pro Ben Laden existe écouteras-tu?

bah moi ça me gène.

j'aimais bien Morbid Angel, le jour où j'ai appris que Vincent était un putain de nazi j'au foutu mes skeuds à la poubelles.

à vrai dire j'aime Slayer et pourtant c'est des gros cons donc ché pas.

Mais bon les groupes néo nazi c'est quand même une autre dimension que les crétineries de Slayer^^

ba alors écoute pas ! tu juges slayer sur quoi? certains de leurs fan US ? ou sur les propo provocateurs de jeff ?

ps: c'est qui ce vincent dans morbid angel? jai fais une recherche je vois pas de vincent ( jconnais pas trop ce groupe )

jvien de lire une interview de richard de ce groupe , putain il pette plus haut que son cul ! ils prétendent etre le meilleur groupe death metal du monde ! rien que ca... techniquement ils ce prennent pour des dieux...

NO COMENT , vanité quand tu nous tien :C3:
Metal up your ass !!!
OoooLlLLiIIivvVvIiiieeRrrRr !!!!

-Membre du TGPMCB : Tapon sur la Geule des Profs de Maths à Coups de Basse !

-\/-
Fishbone
Skelter a écrit :

Ecoute ce qui te plait, tu es assez grand pour savoir ce qui est bon pour toi.

Voilà sur ce bonne soirée.

De même.

Overgaia a écrit :

...et ??

Metal_Madness a écrit :
jvien de lire une interview de richard de ce groupe , putain il pette plus haut que son cul ! ils prétendent etre le meilleur groupe death metal du monde ! rien que ca... techniquement ils ce prennent pour des dieux...

En même temps Morbid Angel c'est pas n'importe qui dans la scène death... Le nombre de groupes qu'ils ont pu influencer eux !!!! Bon après c'est sur que c'est pas une raison pour dire "ouais on est le meilleur groupe de death !!!", mais bon, le succès monte facilement à la tete ! Sinon le "Vincent" dont on parle, il s'agit de David Vincent, bassiste et chant, membre fondateur du groupe...
Metal_Madness
tennez ca peu vous intérésser ! aperement ce david vincent serais moin con que les autres et pas forcement nazi...

http://angemorbide.free.fr/int(...).html à lire en entier !

jaime bien me renseigner sur les groupes , lire les interview tout ca ! me faire ma propre idée...

faut pas faire comme les mecs qui disent ( un exemple tres con) :

"rammstein c'est nazi ! "

-a oui? et tu tien ca d'ou? (moi)

-eu... on mla dit!

- (moi)

( bien entendu rammstein n'est aucunnement nazi ! c'est un groupe tres ouverts d'esprit ! cétait pour l'exemple... c'est pour dire quil faut ce méffier des "on dit" mais c'est clair que certains groupes sont pas net du tout !!! )

mais bon oui apperement Morbid angel serais quand meme un groupe tres vaniteu et pas tres tres clair
!
Metal up your ass !!!
OoooLlLLiIIivvVvIiiieeRrrRr !!!!

-Membre du TGPMCB : Tapon sur la Geule des Profs de Maths à Coups de Basse !

-\/-
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 13 Oct 2004, 22:33
Entre leurs opinions politiques discutables ( ce sont des gens comme tt le monde au fond ... ) et leur désir/nécessité de faire de la pub/provoc/bouche à oreille, ils disent pas mal d'énormité, malheureusement ça tombe parfois ds des esprits qui n'ont pas le recul nécessaire pour faire la part des choses ...
Personnellement les groupes NS me posent pas de problème si la musique est bonne ... Graveland est un très bon groupe par exemple ... J'espère que vous êtes suffisamment critique pour ne pas adhérer à leur propagande nationaliste ... Pour moi y a pas de probleme ce n'est pas pire que les groupes de rap qui veulent tébu du keuf ^^ ... Et pis si on vous dit de vous jetter dans la Seine et que vous le faîtes c'est votre problème et pas le mien ...
Skelter
  • Skelter
Aednur a écrit :
Personnellement les groupes NS me posent pas de problème si la musique est bonne ... Graveland est un très bon groupe par exemple ... J'espère que vous êtes suffisamment critique pour ne pas adhérer à leur propagande nationaliste ... Pour moi y a pas de probleme ce n'est pas pire que les groupes de rap qui veulent tébu du keuf ^^ ... Et pis si on vous dit de vous jetter dans la Seine et que vous le faîtes c'est votre problème et pas le mien ...

toujours la même rengaine.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Fishbone
Skelter a écrit :
Aednur a écrit :

toujours la même rengaine.

J'avoue là...
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 14 Oct 2004, 14:33
Citation:

richard brunelle représente tres peu morbid angel, puisqu'il a joué pour morbid angel jusqu'en 1993, sur l'excellentissime album "blessed are the sick".

pour ce qui est des idées controversées de david vincent, elle sont surtt sur l'album "domination", donc de là à balancer tous ses cd de morbid angel, c'est excessif et c'est dommage, d'autant + qu'entre 1997 et juillet 2004, david vincent n'était plus dans morbid angel, donc, les albums formulas fatal to the flesh, gateways to anihilation et heretic sont tt à fait "consommables" idéologiquement parlant.

pour ce qui est de graveland, je trouve que ce groupe a une discographie tres mitigée, avec les 1eres réalisations dont la prod' ets digne d'un 4 pistes avec un son de chiotte, une batterie à 15 kilometres, la basse dans la piece à coté et la guitare qui ressemble à une pluie de graviers. c'ets certes "true uber kvlt", ça reste artistiquement merdique.
là où les prod dégueu de darkthrone triomphent grace à uen aura musicale captivante, graveland cache un manque évident de créativité derriere une prod true evil et une idéologie de merde.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html

En ce moment sur groupes / artistes pros...