Metal Scandinave VS. Metal Américain

Rappel du dernier message de la page précédente :
miouzeu
  • miouzeu
  • Special Supra utilisateur
Cyril52 a écrit :
miouzeu a écrit :
petite precision je sais pas si ca a deja été dit j'ai pas lu tout le topic lol mais je vois que beaucoup cite children of bodom et sonata entre autre comme metal scandinave hors ce sont des groupes finlandais et la finlande ne fait pas partit de la scandinavie contrairemen a ce que l'on peut croire
la scandinavie est uniquement composé de la norvege suede et danemark

Là tu cherche la petite bête ...

Et j'emmerde tous ceux qui disent que c'est un topic à la con... Quand on voit ceux que certains peuvent nous sortir, c'est loin d'être une question à la con...

Et vive le Metal Scandinave

bah vi c'est pour ca que j'ai dit "petite precision"
et puis bon ca a quand meme son importance c'est comme si on te disait que tu est pas européen lol
Invité
dans la mouvance prog/sympho, les américains sont bien meilleurs je trouve. les ptits groupes genre evergrey, strato ou sonata ne tiennent pas la comparaison 2 secondes face à des géants comme Dream Theater ou Symphony X.

...un truc vraiment bien qui nous vient du nord ces temps ci: Freak Kitchen et son merveilleux guitariste Mathias Eklundt!
  • Publié par
    b666
    le
on va dire que j'ai une petite preference pour le métal scandinave, mais ilest vrai que le métal du nouveau monde est très accrocheur à savoir que les bon groupes sont vraiment de très bon groupes et certain style ont été préfabriqués là bas : death pour le death mélodique (j'adore chuck RIP ) morbid angel, cannibal, dream theater, etc...

mais je préfère quand même le métal scandinave pour tout ce ki est black, death et surtout pour l'image de certain de ces groupes "viking". note j'adore dimmu et children of bodom
Frthsvn
toinouf a écrit :
dans la mouvance prog/sympho, les américains sont bien meilleurs je trouve. les ptits groupes genre evergrey, strato ou sonata ne tiennent pas la comparaison 2 secondes face à des géants comme Dream Theater ou Symphony X.

...un truc vraiment bien qui nous vient du nord ces temps ci: Freak Kitchen et son merveilleux guitariste Mathias Eklundt!

décidement son nom est compliqué

mattias ia eklundh
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
Eltharia a écrit :
J'ai hésité avant de poster pour ne pas paraitre pour un chieur, mais on écrit pas "au temps pour moi" mais "autant pour moi"!!

Croyez-moi, réfléchissez au sens de l'expression par rapport aux deux tournures, c'est évident!

Quelques liens instructifs: http://www.langue-fr.net/index(...)t.htm
http://www.academie-francaise.(...)temps
"Au temps pour moi" est un terme militaire, et musical qui plus est.
Selon le site de l'Academie Francaise:
Citation:
Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière "au temps pour moi", issue du langage militaire, où "au temps !" se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de "C’est à reprendre", on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit "Au temps pour moi" pour admettre son erreur — et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.

Sinon, pour pas faire trop hors sujet, scandinave c'est bien, c'est frais, et Meshuggah et Pain Of Salvation (surtout PoS) ca dechire tout...
Invité
burgachose7 a écrit :
décidement son nom est compliqué

mattias ia eklundh

oui merci pour lui, j'aurais du prendre la peine de vérifier l'orthographe.
Eltharia
masterjm a écrit :
Eltharia a écrit :
master of puppets a écrit :
Fishbone a écrit :
Cyril52 a écrit :
Au temps pour moi... Cradle nous vient d'Angleterre... Mais bon cela ne change rien au sujet !!!

Re-lol...
Sinon, je peux m'interroger sur l'interet de ce sondage ?! Enfin, si il faut juste donner son avis entre les deux, la scène scandinave m'attire plus, mais il y a aussi de très (très !) bons trucs dans la scène américaine ! Et il serait vraiment stupide de faire un débat "Metal Scandinave VS Metal Américaine" ! (comme le titre de ce topic l'indique...)

Ya pas de LOL ! Ca s'ecrit comme ca "au temps pour moi" !

Sinon, encore un topikalakon !

J'ai hésité avant de poster pour ne pas paraitre pour un chieur, mais on écrit pas "au temps pour moi" mais "autant pour moi"!!

Croyez-moi, réfléchissez au sens de l'expression par rapport aux deux tournures, c'est évident!

Ensuite, moa, je dis métal scandinave pour CoB, Sonata et toute la clique!
Ceci dit, il y a de très bonnes choses côté américain (Symphony X, Dream Theater et tout...)

Désolé mais je dois intervenir :

On écrit "au temps pour moi"
L'autre se dit aussi mais celui là c'est mieux, en tout cas celui là se dit donc oui tu n'aurais pas du poster, car tu ne passes pas pour un chieur mais pour un ignare!
Pour le métal je l'ai déjà dit les deux sont biens!

J'en reviens pas que tu me fasses ce coup là...

Merci Niko13 de m'apporter des éléments de réponses sans être désagréable comme MunsterJM

Les deux sont tolérées, et finalement...après mûre réflexion, moi qui sait admettre mes erreurs, j'admets ici m'être trompé sur une seule chose: dire "au temps pour moi" n'est pas illogique du tout: "il est temps pour moi de...(réparer mon erreur, accepter d'avoir tort...)"...

Donc voila, pardon...mais je ne suis pas un ignareuuu

Sinon Toinouf, chui pas trop d'accord sur ta façon de comparer la scène scandinave à la scène américaine...mais bon, on va régler ça sur messenger...

Non c'est vrai, les styles sont différents entre Dream Theater et Sonata, dans le premier, on a plus l'occasion d'admirer le talent instrumental et technique, dans Sonata, on admire plus les mélodies et la voix envoûtante de Toni.
Ce sont deux styles différents qui se valent et on a de sacrés musiciens de chaque côté (Romeo/Lahio et moult autres talentueux personnages)...
Fishbone
miouzeu a écrit :

petite precision je sais pas si ca a deja été dit j'ai pas lu tout le topic lol mais je vois que beaucoup cite children of bodom et sonata entre autre comme metal scandinave hors ce sont des groupes finlandais et la finlande ne fait pas partit de la scandinavie contrairemen a ce que l'on peut croire
la scandinavie est uniquement composé de la norvege suede et danemark

C'est vrai au sens purement géographique, en parlant de la péninsule scandinave, mais aujourd'hui on rattache au mot "Scandinavie" (au sens large) la Finlande, les Iles Féroé et l'Islande, donc oui, tu cherches la ptite bête...
Passionné de métal ?! ~-> www.audiometal.com <-~
Basstard
chacal a écrit :
Cyril52 a écrit :
Et j'emmerde tous ceux qui disent que c'est un topic à la con... Quand on voit ceux que certains peuvent nous sortir, c'est loin d'être une question à la con...

uh? ah oui, ya des topics pire que ca donc forcément le tien il est bien...
ok ok poussez pas je sors...

Et moi je préfère le métal vietnamien tiens. Il les explose tous, c'est l'avenir du métal, le reste est déjà has-been mais ils le savent pas encore...ya que moi qui écoute du vrai, du pur, du bon

non non non!!! ya moi aussi, je suis un "true metalleux" moi aussi jecoute du metal Vietnamien!!!!! mais attention, la scene Cambodgienne revien en force aussi!! ca va etre la guerre!!!!!! Metal Vietnamien VS. Metal Cambodgien, votez!!!!!
de toute facon tout le reste c'est de la merde...
Bang your head! metal heal'll drive you mad!
www.aesthesia-music.com
Pley
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Pley
    le
La scene "Black" est apparue en Scandinavie avec des groupes comme Venom et Mayhem(et la triste fin de l'un des membres, un vingtaine de coups de couteaux ça doit pas faire du bien...), donc moi je serais plus metal scandinave, meme aujourd'hui ya qq groupes qui tiennent largement la releve, mais c'est vrai qu'aux US ya des bons groupes aussi...
Fishbone
Venom est anglais...
Sinon, pour ceux qui préfèrent le métal scandinave à cause du black metal, je répondrai ceci : C'est tout à fait illogique de faire un débat là-dessus, car l'essence meme du black metal est la tradition et l'histoire viking, le paganisme, la haine du christianisme qui a bafoué la culture de ces pays nordiques, etc... donc c'est indéniablement rattaché à la scandinavie !!!! D'ailleurs, vous connaissez des bons grands groupes de black métal américain qui seraient l'égal de Mayhem, Burzum, Emperor et autres ?? C'est un débat stérile... Chacune des deux régions a de très bons groupes dans des styles différents, on ne peut pas faire de débat Metal Américain contre Metal Scandinave...
  • Publié par
    b666
    le
désolé pour toi fishbone mais je connais et adore absu qui est un groupe de black ricain . Bon ptet pas de la trempe de mayhem mais bon quand même super sympa.....
Eltharia
b666 a écrit :
désolé pour toi fishbone mais je connais et adore absu qui est un groupe de black ricain . Bon ptet pas de la trempe de mayhem mais bon quand même super sympa.....

J'connais aussi moa!
Mais ce qu'il faut retenir de son discours (d'ailleurs il m'a copié ) c'est qu'il y a de bonnes choses des deux côtés, dans deux styles différents.
Fishbone
Ben écoute moi je connais meme pas de nom et pourtant je m'intéresse beaucoup au black metal, donc bon... preuve que le black ricain n'a pas l'envergure du black scandinave (mais bon faut pas etre con non plu, bien sur que y'a des groupes de black ricains...)
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
et le heavy allemand: Blind Guardian, At VAnce, Silent Force, Gammay RAy, Helloween, Edguy, etc...
le death polonais: Decapitated, Behemoth, Vader

etc...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Eltharia
Skelter a écrit :
et le heavy allemand: Blind Guardian, At VAnce, Silent Force, Gammay RAy, Helloween, Edguy, etc...
le death polonais: Decapitated, Behemoth, Vader

etc...

C'est vrai que côté allemand, ça avoine bien aussi!
Leur caractéristique : une prod du tonnerre surtout au niveau de la batterie!

En ce moment sur groupes / artistes pros...