Metal Scandinave VS. Metal Américain

Rappel du dernier message de la page précédente :
A l'heure actuelle, j'ai davantage un penchant pour la scène scandinave.
Ceci dit, les groupes qui m'ont le plus sscotché sont plus foncièrement hard rock que metal: Hardcore Superstar, Babylon Bombs, Wig Wam, Revolution Riot, Crashdïet(R.I.P Dave Lepard ), Locomotive Breath...

Autrement, à propos de Scandinavie; connaissez-vous des groupes islandais ? Je pose la question car on parle beaucoup moins de la scène islandaise que des scènes suedoises, norvégiennes, finlandaises et danoises...
mick seven
La peste a écrit :

Autrement, à propos de Scandinavie; connaissez-vous des groupes islandais ? Je pose la question car on parle beaucoup moins de la scène islandaise que des scènes suedoises, norvégiennes, finlandaises et danoises...

yavai un groupe qui s'apelait quarashi, c'etait un peu fusion
sinon ben à part björk et sigur ros je connai rien d'autre.
en même temps avoir déjà un groupe et une artiste mondialement connus pour un pays de 300 000 habitants c'est pas mal. Je connais pas par exemple de groupe luxembourgeois
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
daeronbass
depuis quand les ricains savent faire du metal ?
les bresilien d accord mais les ricains pour moi font plus du hard rock que du metal .
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
daeronbass
les bresilien d accord mais les ricains pour moi font plus du hard rock que du metal .
fuck off and die

Trey Azagthoth
daeronbass a écrit :

oui tu as bien raison

morbid angel cannibal corpse c'est du hard rock
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Nestor666
nevermore et megadeth aussi c'est du pur hard rock...............:=))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
daeronbass
Nestor666 a dit :

nevermore et megadeth aussi c'est du pur hard rock...............:=))

en tout cas c est pas du metal

Trey Azagthoth a dit :
morbid angel cannibal corpse c'est du hard rock

l exception qui confirme la regle ( bon y en a 2 mais ca passe )
fuck off and die

Nestor666
t'a raison nevermore et megadeth c'est de la polka je me demande comment j'ai pu me tromper a ce point........
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
daeronbass
c est pas grave ca arrive a tout le monde . moi je croyais que renaud etait chanteur ...
fuck off and die

TheWhiteRabbit
La scène scandinave troue le cul...

Pour moi les plus grosses claques musicales de ces 10 dernières années dans le registre violent (pas forcément "métal" ok) sont :
- korn (ok, c'est bien parti en couille depuis)
- breach
- refused
- meshuggah

(je suis loin d'être le seul à le penser)

Et quand on y regarde de plus près çà fait un bon score de 3/4 pour les scandinaves...
...qui sont pourtant bien moins nombreux que les ricains.

Je décerne donc la palme aux gens du froid, plus créatifs à mon gout !
Woad raider
TheWhiteRabbit a écrit :

Bien vu! et pour trouver des mélodies dans le metal américain, tu peux t'y coller, elles sont rares!
Je vends mon ampli bass de Hughes & Kettner à 300€ (prix argus) (500€ neuf). Très peu servi. modèle: bass force L.

Région Basse-Normandie (Caen) et Côtes d'Armor/ Finistère (Lannion)

possibilité d'échange contre ampli guitare
Shmølt
Woad raider a écrit :
TheWhiteRabbit a écrit :

Bien vu! et pour trouver des mélodies dans le metal américain, tu peux t'y coller, elles sont rares!

+1 c'est exactement ce que je pense aussi.

J'ai beau écouter 150 000 styles de Metal différent, je cherche toujours la mélodie et les rythmes qui trouent le cul! Bah, je suis servi chez les nordiques

Shmolt,
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Darkthrone
Je suis moi meme bien plus metal sapin que metal cheeseburger...
Je concède que niveau mélodique le métal sapin bat de très loin le métal cheeseburger...néanmoins, en terme de puissance, des groupes comme pantera ou slayer comme énoncés au début ont selon moi un paquet de puissance et de riffs qui font mal ( cela ne veut pas dire que cet aspect n'est pas présent chez les groupes habitant des huttes au milieu de la neige)
[LuKas]
De même pour moi, avec Opeth en tête de liste!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Invité
Shmolt a écrit :
Woad raider a écrit :
TheWhiteRabbit a écrit :

+1 c'est exactement ce que je pense aussi.

J'ai beau écouter 150 000 styles de Metal différent, je cherche toujours la mélodie et les rythmes qui trouent le cul! Bah, je suis servi chez les nordiques

Shmolt,
Warlord, Jag Panzer en metal américain, ça vous parle?

En ce moment sur groupes / artistes pros...