foxenprovence a écrit :
jotun a écrit :
t'es un peu hors sujet la, on parle de metal scandinave et tu cites des groupes finlandais (bon a part hammerfall, qui sonnent plus allemand que suedois mais bon)....
oué enfin ds un sens moderne quand on parle de scandinavie, et encore plus de metal scandinave on inclut la finlande
je crois même qu'ethniquement une partie du peuple finlandais apartient à la peninsule scandinave..
t'as pas tout compris de ce que je voulais dire apparement.
le mec a qui je disais ça s'arretait aux groupes de heavy speed finlandais. bien sur que j'inclue la finlande. c'est juste que le metal scandinave n'est pas que du speed metal qui parle de dragons et de princesses, c'est tout.
je te remets son post :
Citation:
je peux pas supportewr le Metal Scandinave. C'est a Cause des vois "Epiques" et des recits de chevaliers, et puis le shred "demonstration" technique, la doule pedale, l'ambiance glauque...
Je parle Ici de Stratovarius, Hammerfall, Sonata Arctica etc...
C'est inssuportable pour moi, au debut j'accrochais un epu au refrains enleves, mais ca SAOOOOUUULE vite.
sinon les etiquettes je trouve ca important dans le sens ou ca permet de recommander un groupe a quelqu'un, apres l'exageration de certaines etiquettes genre speed symphonique black death mélodique of the moon, ca devient lourd.
sinon moi j'ecoute ce qui me plait aussi, aussi bien du metal en tout genre que du rock francais, ou la scene japonaise, ukrainienne etc.