Metal Scandinave VS. Metal Américain

Rappel du dernier message de la page précédente :
satyridoll
Al Miquiztli a écrit :
Citation:
je sais pas ski te faut ?

Vital remains ça reste assez mélodique pour un groupe de brutal death. Rien qu'à mettre Origin, Cephalic arnage, Dying fetus et Hate eternal à coté...Ou Cryptopsy et Kataklysm chez leur voisins canadiens

Cephalic Carnage brutal?? J'aime pas ce groupe, pas du tout... leur trip est vraiment chelou, et la voix j'apprécie pas du tout.

Dying Fetus c'est quasiment grind sur les bords, j'aime bien en live mais ca me gonfle en CD.

Hate Eternal, ça passe, et Kataklysm j'aime beaucoup.

Cryptosy, je connais que de nom...

Mais je préfère Vital Remains, et en concert c'est APOCALYPTIQUE
Motherfikus
C'est vrai que Cephalic Carnage c'est un truc à part mais ça empêche pas que c'est brutal, Crytopsy n'en parlons pas
 user
Al Miquiztli
Citation:
Cryptosy, je connais que de nom...

Il va falloir en écouter parce que tu passes à coté de quelque chose! Surtout en brutal death où Crypto est considéré comme un groupe majeur.
Je peux te conseiller le premier album none so vile pour commencer, mais les autres sont très bons aussi...
jeordie.
hé ya le metal japonais aussi (celui la me fait delirer a mort )
Oränge ESP
Pas moi, j'adore le Jap, que ce soit X Japan, loudness ou M10M j'aime toute les periodes

Sinon Scnadinave pour moi, Opeth, COB, Arch Enemy and co, meme si il faut avouer que coté USA, de Racer x a pantera, de Megadeth a Slipknot, de Dream Theater a nos bons vieux alcolos mal rechauffés de Metallica, j'en ai bouffé !!!!!!!!

Mais bon le meilleur ca reste le British: Maiden, Maiden ou encore maiden (et ausii Black Sabbath).
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 21 Août 2006, 11:57
Et la France ? hein hein ?
vincentvince
Moi je n'en ai rien à kicker, du moment que c'est du bon metal ....
PISS and LAUGH
Gypsyking
Jtrouve ca un peu soulant le scandinave alrs j'ai voté américain!
"There's no hell , there's only France" - Frank Zappa
jotun
  • jotun
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jotun
    le 19 Sep 2006, 18:18
foxenprovence a écrit :

jotun a écrit :

t'es un peu hors sujet la, on parle de metal scandinave et tu cites des groupes finlandais (bon a part hammerfall, qui sonnent plus allemand que suedois mais bon)....

oué enfin ds un sens moderne quand on parle de scandinavie, et encore plus de metal scandinave on inclut la finlande je crois même qu'ethniquement une partie du peuple finlandais apartient à la peninsule scandinave..

t'as pas tout compris de ce que je voulais dire apparement.
le mec a qui je disais ça s'arretait aux groupes de heavy speed finlandais. bien sur que j'inclue la finlande. c'est juste que le metal scandinave n'est pas que du speed metal qui parle de dragons et de princesses, c'est tout.

je te remets son post :
Citation:

je peux pas supportewr le Metal Scandinave. C'est a Cause des vois "Epiques" et des recits de chevaliers, et puis le shred "demonstration" technique, la doule pedale, l'ambiance glauque...

Je parle Ici de Stratovarius, Hammerfall, Sonata Arctica etc...
C'est inssuportable pour moi, au debut j'accrochais un epu au refrains enleves, mais ca SAOOOOUUULE vite.

sinon les etiquettes je trouve ca important dans le sens ou ca permet de recommander un groupe a quelqu'un, apres l'exageration de certaines etiquettes genre speed symphonique black death mélodique of the moon, ca devient lourd.

sinon moi j'ecoute ce qui me plait aussi, aussi bien du metal en tout genre que du rock francais, ou la scene japonaise, ukrainienne etc.
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
Invité
  • Invité
le metal du nord miam miam (mais alors , pantera c'est miam miam aussi donc j'aime les deux metal us et nordique du moment que c'est du bon !)
Invité
  • Invité
Pantera c'est des dieux ! Y'a aucun groupe à leur niveau en terme de mélodie "pur métal" ! Darrell était pour moi le plus grand compositeur de métal de tous les temps...
Après, évidemment chacun ses goûts !
secret face
Shmolt a écrit :
Et puis, le Pepsi c'est meilleur que le Coca. Y'a RIEN de meilleur que le Pepsi que je vous dit !

et la Stella ?
sinon moi aussi je préfère le pepsi ^^
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Invité
  • Invité
nan moi je dis : Kronenbourg rules

(pis sinon pantera c'est des dieux !! )
A l'heure actuelle, j'ai davantage un penchant pour la scène scandinave.
Ceci dit, les groupes qui m'ont le plus sscotché sont plus foncièrement hard rock que metal: Hardcore Superstar, Babylon Bombs, Wig Wam, Revolution Riot, Crashdïet(R.I.P Dave Lepard ), Locomotive Breath...

Autrement, à propos de Scandinavie; connaissez-vous des groupes islandais ? Je pose la question car on parle beaucoup moins de la scène islandaise que des scènes suedoises, norvégiennes, finlandaises et danoises...

En ce moment sur groupes / artistes pros...