Metal Scandinave VS. Metal Américain

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
J'ai voté pour les Vikings car je trouve qu'ils ont une approche plus mélodique et technique même si tous les groupes ont tendance à se ressembler.

Mais bon en réalité je n'ai pas de préférence il y a de bons groupes US comme de mauvais groupes scandinaves et finlandais, et vice versa.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Motherfikus
satyridoll a écrit :
A part quelques groupes outre atlantique le metal est avant tout Européen... qu'ils restent dans leur bluegrass à faire ce qu'ils savent faire les yankees

Bien parler
 user
Al Miquiztli
Citation:
A part quelques groupes outre atlantique le metal est avant tout Européen... qu'ils restent dans leur bluegrass à faire ce qu'ils savent faire les yankes

Faut pas raconter des conneries quand même...L'Europe n'a certainement le monopole en metal. D'autant plus qu'ici on parle de metal scandinave, et non pas de metal européen. Les groupes U.S. sont bien plus nombreux qu'une simple poignée comme tu sembles le dire.
Pour moi c'est du kif-kif, il y a des bons groupes partout (et des mauvais aussi cela dit). Je peux aussi bien écouter un Scarve français, qu'un Meshuggah suédois, qu'un Immortal norvégien, qu'un Decapitated polonais, qu'un Cryptopsy canadien, qu'un Nile ricain, qu'un Coprofago chilien, qu'un Alchemist australien...

A mon avis tout dépend aussi du style. En death et brutal death, les ricains ont été les pionniers (Death, Suffocation, Immolation, Morbid angel...) et font toujours pas mal de choses (Cephalic carnage, Hate eternal, Kataklysm...)
En revanche en black et dérivées, c'est plutôt l'inverse, c'est les scandinaves qui ont été les pionniers (Immortal, Marduk, Mayhem, Burzum, Darkthrone).
En thrash, les ricains reprennent la main (Slayer, Metallica, Megadeth)
En mélo/sympho, il s'agit plutôt des scandinaves/nordiques (Stratovarius, Sonata artica).

Bref, tout ça pour dire que les ricains et les scandinaves ne font pas forcement la même chose, qu'il devient alors difficile de les comparer. (Comparer Suffocation et stratovarius deviendrai absurde...).
Moi j'écoute de tout pourvu que ça me plaise, quelque soit la nationalité...
-Abigor-
Pour ce qui est de l'extreme, je prefere nettement l'europe avec le Black.
L'imagerie, l'histoire correspond mieux.
Et puis bon un groupe de black 'ricain qui pose en corpse paint sur les plages de Floride sissi je vous jure ça s'est fait !
satyridoll
De toute façon, à part Absu et peut être Typhus, tout le black US n'est qu'un ramassis de NS, si encore ils avaient le talent de Nkturnal Mortum ou de Varg ca le ferait, mais là non...

Bon sinon il est clair qu'en néo les US ont le monopole (j'avoue avoir très longtemps apprécié Korn).
Pour le trash je sais pas d'accord, déjà parce que j'abhorre metallica et Megadeth. Slayer ça passe, à la rigueur. Mais la scène Européene est pas mal pour le thrash... scandinvae, c'est sûr, elle l'est moins.

Pour mes goûts persos, en métal US j'écoute que le gros brutal death (Vital Remains et Deicide). Pour tout le reste c'est du Scandinave, du Slave ou du Francais.
Al Miquiztli
Citation:
Vital Remains et Deicide

C'est pas très très brutal non plus, hein...
claypool
Moi jsui plus métal amerlok
En attente de maiden en novembre
edwin jolly
Al Miquiztli a écrit :
Citation:
Vital Remains et Deicide

C'est pas très très brutal non plus, hein...

je sais pas ski te faut ?
Al Miquiztli
Citation:

Vital remains ça reste assez mélodique pour un groupe de brutal death. Rien qu'à mettre Origin, Cephalic arnage, Dying fetus et Hate eternal à coté...Ou Cryptopsy et Kataklysm chez leur voisins canadiens
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Eeeeeeeh bien j'aime tout. C'est pas pareil, mais dur de choisir entre Vehemence et Dark Tranquillity, même si c'est pas la même chose
foxenprovence
vous me faites marrer avec tous vos noms de metal, avec vous pour chaque groupe il y a un style différent " ouai là c du black brutal metal death melodique" je trouve ça stupide en fait..
j'écoute bcp de groupes de metal, mais je ne saurai vous definir le style ds groupes autrement que par metal , voir metal scandinave/européen et metal americain
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
kazadvic
Métal scandinave !!! Roooh Children Of Bodom, In Flames, Nightage et Norther, mes groupes du moment ! (Et une dizaine d'autres que j'ai pas le temps de citer lol )
Invité
Même si j'apprécie énormement Persuader, Hammerfall et dans une moindre mesure COB, Stratovarius, pour moi ce sera Metal Américain.
Megadeth, Metallica, Slayer, Exodus, Overkill, Anthrax, Jag Panzer, Nevermore, Sanctuary, Pantera, ...
satyridoll
Al Miquiztli a écrit :
Citation:

Vital remains ça reste assez mélodique pour un groupe de brutal death. Rien qu'à mettre Origin, Cephalic arnage, Dying fetus et Hate eternal à coté...Ou Cryptopsy et Kataklysm chez leur voisins canadiens

Cephalic Carnage brutal?? J'aime pas ce groupe, pas du tout... leur trip est vraiment chelou, et la voix j'apprécie pas du tout.

Dying Fetus c'est quasiment grind sur les bords, j'aime bien en live mais ca me gonfle en CD.

Hate Eternal, ça passe, et Kataklysm j'aime beaucoup.

Cryptosy, je connais que de nom...

Mais je préfère Vital Remains, et en concert c'est APOCALYPTIQUE

En ce moment sur groupes / artistes pros...