Metal Scandinave VS. Metal Américain

Rappel du dernier message de la page précédente :
Väsh the Guitar
Pour ma part rien de tel qu'un bon Metallica ou un Dream Theater... J'ai donc voté pour les 'ricains
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
jotun
  • jotun
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jotun
    le 04 Juin 2005, 12:55
Citation:
Bien vu Jotun "le Troll"(tu savais au fait que ca voulait dire "Troll" en Norvégien

ptetre bien je connais pas le norvégien
ca veut dire "Géants" en suédois, et dans la mythologie Scandinave, les géants représentaient les montagnes

@ Orange ESP :
hum c'est pas tous les groupes qui ont une influence folk dans le metal scandinave, je sais pas quels groupes tu connais, mais apparement ton raisonnement semble reducteur...
ecoute : Inflames, dark tranquillity, arch enemy, carcass, soilwork etc et trouve moi une ambiance trollesque....

concernant le rock japonais et le Visual K je ne peux que te "plussoyer", je suis amateur de ce genre de zic aussi (et j'adore la langue japonaise)
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 18 Août 2006, 17:58
Scandinaveeeeeeeee!!!!
Graspop Power

J'adore CoB, In Flames, Arch Enemy, Ensiferum, Hatesphere et tant d'autre ...

Mais bon j'aime aussi des groupes amerloques comme As I Lay dying ou Trivium, la nouvelle vague "metal melodique bourrin" américaine quoi
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Motherfikus
Moi 100% américain quand y'a du scandinave mais sinon moi j'aurais rajouté le français dans le sondage ! Même si il n'y a pas une "école" aussi prononcée que dans les 2 déja cités.
 user
FunkPunk
Je dirais 'ricain car c'est brut de décoffrage !
Obey Ur NAPSTER
JoW a écrit :
Scandinaveeeeeeeee!!!!
Graspop Power

J'adore CoB, In Flames, Arch Enemy, Ensiferum, Hatesphere et tant d'autre ...

Mais bon j'aime aussi des groupes amerloques comme As I Lay dying ou Trivium, la nouvelle vague "metal melodique bourrin" américaine quoi

le problemes avec les groupes comme cob , arch enemy ensiferum et hatesphere , cest quils sont tous pareil... tu pourrais echanger les chanteurs sans voir de differences , ils hurlent dans le micro, quand tas un groupe qui le fait ca va , mais s'ils le font tous...tu mdiras trivium..

et puis ca manque de Gibson chez les scandinave mais cest vrai quils ont des beaux cheveux..
ET le 8 eme jour , Dieu créa ZAKK WYLDE , et ZAkk wylde devint Dieu , et Dieu se mit a la gratte pour tenter de reprendre sa place mais en vain ! http://obeyurnapster.unblog.fr(...)lass/
edwin jolly
jai coché aucune préférence mais javoue quand même un trés légé penchant pour les scandinave !

c que sa défouraille bodom.....
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 18 Août 2006, 23:54
J'aime pas trop "l'ambiance" des groupe scandinave

Je prefere un bon Metallica ou Pantera c'est plus "fun" et accrocheur
foxenprovence
Obey Ur NAPSTER a écrit :

le problemes avec les groupes comme cob , arch enemy ensiferum et hatesphere , cest quils sont tous pareil... tu pourrais echanger les chanteurs sans voir de differences , ils hurlent dans le micro, quand tas un groupe qui le fait ca va , mais s'ils le font tous...tu mdiras trivium....

je lis svt ce genre de truc sur ce forum, "tel mec à la mm voix que laiho" etc..
ptin les mecs vous avez ds oreilles ou quoi?? la façon de chanter peut êre identique mais ils ont tous un timbre différent,

et puis ca manque de Gibson chez les scandinave mais cest vrai quils ont des beaux cheveux..

the haunted , avec un son sublimissime
jotun a écrit :

t'es un peu hors sujet la, on parle de metal scandinave et tu cites des groupes finlandais (bon a part hammerfall, qui sonnent plus allemand que suedois mais bon)....

en parlant de metal scandinave on faisait plus allusion au death, black metal en général... enfin je pense

oué enfin ds un sens moderne quand on parle de scandinavie, et encore plus de metal scandinave on inclut la finlande je crois même qu'ethniquement une partie du peuple finlandais apartient à la peninsule scandinave..

quand à moi vous l'aurez compris j'ai voté metal scandinave
je crois que metallica est le seul groupe américain que j'écoute..
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
666rominou666
pour moi aucun groupe ne pourra lutter contre Metallica (d'avant 1991, c'est a dire juste apres la sortie du black album)
FunkPunk
666rominou666 a écrit :
pour moi aucun groupe ne pourra lutter contre Metallica (d'avant 1991, c'est a dire juste apres la sortie du black album)

C'est presque mon opinion aussi
Jeff Heineken
Le Thrash est apparu aux Statses
Le Death est apparu aux States
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Obey Ur NAPSTER
foxenprovence a écrit :

le problemes avec les groupes comme cob , arch enemy ensiferum et hatesphere , cest quils sont tous pareil... tu pourrais echanger les chanteurs sans voir de differences , ils hurlent dans le micro, quand tas un groupe qui le fait ca va , mais s'ils le font tous...tu mdiras trivium....

je lis svt ce genre de truc sur ce forum, "tel mec à la mm voix que laiho" etc..
ptin les mecs vous avez ds oreilles ou quoi?? la façon de chanter peut êre identique mais ils ont tous un timbre différent,

the haunted , avec un son sublimissime
jotun a écrit :

t'es un peu hors sujet la, on parle de metal scandinave et tu cites des groupes finlandais (bon a part hammerfall, qui sonnent plus allemand que suedois mais bon)....

en parlant de metal scandinave on faisait plus allusion au death, black metal en général... enfin je pense

oué enfin ds un sens moderne quand on parle de scandinavie, et encore plus de metal scandinave on inclut la finlande je crois même qu'ethniquement une partie du peuple finlandais apartient à la peninsule scandinave..

quand à moi vous l'aurez compris j'ai voté metal scandinave
je crois que metallica est le seul groupe américain que j'écoute..

mes oreiles trouvent pas qu'il ya des masses de " timbre de voix " dans cette maniere de chanter , je dis pas que jaime pas , jadore cob , mais bon jvais pas chercher a ecouter un autre groupe qui ma lair detre une pale imitation , aprés faut choisir dans le tas.
ET le 8 eme jour , Dieu créa ZAKK WYLDE , et ZAkk wylde devint Dieu , et Dieu se mit a la gratte pour tenter de reprendre sa place mais en vain ! http://obeyurnapster.unblog.fr(...)lass/
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
J'ai voté pour les Vikings car je trouve qu'ils ont une approche plus mélodique et technique même si tous les groupes ont tendance à se ressembler.

Mais bon en réalité je n'ai pas de préférence il y a de bons groupes US comme de mauvais groupes scandinaves et finlandais, et vice versa.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...