Metal Scandinave VS. Metal Américain

Rappel du dernier message de la page précédente :
Moignon
  • Moignon
  • Special Total utilisateur
effectivement peu d'intérêt y'a du bon des deux côtés et ailleurs aussi !!!
En musique la regle c'est de se faire plaisir pas de chercher qui est le meilleur, qui est le plus true,...
En plus perso si j'écoute du black en boucle à la fin ça me saoul, justement je préfère l'enchaînement black-power-sympho-death-... par exemple et c'est beaucoup plus intéressant.
Moloch 666
COB_rulez a écrit :
Meme en etant Americain, je prefere de loin le metal européens que le metal americain

COB a raison plutôt que de parler de "Métal scandinave" qui subit un peu le complex "Seattle/Grunge", il faut plutôt élargir à l'Europe et aux Balkans.
Je trouve que les groupes européens ont apportés un peu de subtilité dans le métal, une dimension que seul Metallica a affiché aux US avec l'ajout d'influences classique.
Quand aux groupes progressifs US-Européens c'est kif-kif pour moi.
Aprés il y a de tous les styles dans tous les pays, il existe des groupes de Black-Sympho coréens aprés tout.
Nihon e itta...
jeuxvid
Vraiment difficile de comparé on a pas du tout à fiare au même scène et chacune à ses excellent groupes. Perso j'ai une petite préférence pour le metal scandinave.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
COB_rulez
Moloch 666 a écrit :
COB_rulez a écrit :
Meme en etant Americain, je prefere de loin le metal européens que le metal americain

COB a raison plutôt que de parler de "Métal scandinave" qui subit un peu le complex "Seattle/Grunge", il faut plutôt élargir à l'Europe et aux Balkans.
Je trouve que les groupes européens ont apportés un peu de subtilité dans le métal, une dimension que seul Metallica a affiché aux US avec l'ajout d'influences classique.
Quand aux groupes progressifs US-Européens c'est kif-kif pour moi.
Aprés il y a de tous les styles dans tous les pays, il existe des groupes de Black-Sympho coréens aprés tout.

Je vien justement de découvrir un goupe de Black metal péruvien
Cest bizarre, je ne comprend rien de squi dit
Je ne suis plus que ténèbre et vengance. Je veut vous voir décrepir, pourrir comme les insectes répugnants que vous etes tous, les uns comme les autres, dans un abîme tout remplit de merde grouillante. Vous n'etes que des immondice. Des larves rempantes
Gott
  • Gott
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Gott
    le 18 Mai 2005, 09:00
Obey Ur NAPSTER a écrit :
AAHH METALLICA, DREAM THEATER , PANTERA , et ZAKK WYLDE mes amis ZAKK WYLDE !!!! !! il devrait mettre tout lmonde daccord !!!!!!!!!!!!! lhistoire du metal se resume a zakk wylde merde

... zak wild peut être mais ça fait toujours qu'un bonhomme.... en opposition à une multitude de groupes...
moi je vote scandinave...

mais je pense que c'est deux types de metal différents qui ont tous les deux du bon. En fait je préfère largement écoutais du metal scandinave, mais j'ai l'impression que celui ci n'évolue pas beaucoup (c'est d'ailleur ce qui me plaît). Je pense aussi que les thèmes abordées dans le metal scandinave et la profondeur de la musique vient directement du fait que les pays scandinaves ont une histoire particulière et une grande richesse mythologique. Alors que les metalleux ricain, m'ont l'air de plus faire parler leurs instincts primaires... mais c'est bon aussi...
"nous prêchons l'abolition de la haine, la non-violence et le rock'nroll" Edika
Obey Ur NAPSTER
on sent l'influence rock et hard rock ds le bon metal ricain , et wylde cest un bonhomme mais il les vaut tous rien que pour sa barbe
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 18 Mai 2005, 09:24
il y a des exceptions:

morbid angel et ses trips sur la civilisation et mythologie summérienne
absu, et leurs trips écossais (oui, ils sont originaire d'écosse, meme s'ils sont ricains).
et puis pantera, c'est "vieux sud" et c'est aussi une culture, meme si elle est + ressente.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Gott
  • Gott
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Gott
    le 18 Mai 2005, 09:58
Obey Ur NAPSTER a écrit :
on sent l'influence rock et hard rock ds le bon metal ricain , et wylde cest un bonhomme mais il les vaut tous rien que pour sa barbe

si c'est pour la barbe daccord...
"nous prêchons l'abolition de la haine, la non-violence et le rock'nroll" Edika
Woad raider
jotun a écrit :
en meme temps les Vikings sont allé jusqu'en russie, et ptetre en finlande (ca je suis moins sur...)

si c´est bon, ils ont colonises la Finlande (les Suédois)
Je vends mon ampli bass de Hughes & Kettner à 300€ (prix argus) (500€ neuf). Très peu servi. modèle: bass force L.

Région Basse-Normandie (Caen) et Côtes d'Armor/ Finistère (Lannion)

possibilité d'échange contre ampli guitare
Woad raider
COB_rulez a écrit :
Je trouve que les groupes européens ont apportés un peu de subtilité dans le métal...

Effectivement, le jeu est different du jeu US. Il semblerait qu´il y ait plus de melodies dans le metal Europeen, plus souvent des keyboards en support et parfois meme, des instruments folk. On retrouve aussi plus souvent des atmospheres qui sentent bon l´Europe . Des touches folk ou epiques aussi de temps en temps.
Je vends mon ampli bass de Hughes & Kettner à 300€ (prix argus) (500€ neuf). Très peu servi. modèle: bass force L.

Oränge ESP
je peux pas supportewr le Metal Scandinave. C'est a Cause des vois "Epiques" et des recits de chevaliers, et puis le shred "demonstration" technique, la doule pedale, l'ambiance glauque...

Je parle Ici de Stratovarius, Hammerfall, Sonata Arctica etc...
C'est inssuportable pour moi, au debut j'accrochais un epu au refrains enleves, mais ca SAOOOOUUULE vite.
Les Trip Celtiques et companie je trouve ca un pey glauque alors que j'adore la cutlture Irlandaise et Ecossaise et Bretonne, mais je supporte pas l'ambiance qui tourne autour de cette musique. Moi j'aime pas les americains mais j'aime le cote "freedom" de leur musique. Ca respire.
Ouf de l'air.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
super_mario
[quote="Woad raider"]
COB_rulez a écrit :
Il semblerait qu´il y ait plus de melodies dans le metal Europeen, plus souvent des keyboards en support et parfois meme, des instruments folk..

ahh les fameux solos clavier super nintendo de rhapsody...affreux
jotun
  • jotun
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jotun
    le 03 Juin 2005, 10:50
Orange ESP a écrit :
je peux pas supportewr le Metal Scandinave. C'est a Cause des vois "Epiques" et des recits de chevaliers, et puis le shred "demonstration" technique, la doule pedale, l'ambiance glauque...

C'est inssuportable pour moi, au debut j'accrochais un epu au refrains enleves, mais ca SAOOOOUUULE vite.

t'es un peu hors sujet la, on parle de metal scandinave et tu cites des groupes finlandais (bon a part hammerfall, qui sonnent plus allemand que suedois mais bon)....

en parlant de metal scandinave on faisait plus allusion au death, black metal en général... enfin je pense
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
Woad raider
jotun a écrit :
Orange ESP a écrit :

t'es un peu hors sujet la, on parle de metal scandinave et tu cites des groupes finlandais (bon a part hammerfall, qui sonnent plus allemand que suedois mais bon)....

en parlant de metal scandinave on faisait plus allusion au death, black metal en général... enfin je pense

Bien vu Jotun "le Troll"(tu savais au fait que ca voulait dire "Troll" en Norvégien ?)!! j´écoute ni Stratovarius, ni Hammerfall. Je parlais de folk metal, viking metal, melodic death/black. Et puis, les voix epiques sur le power n´ont absolument rien a voir avec les voix epiques sur le black et le viking. Ecoute "Born in fire" de Cryptic Wintermoon, ou encore les refrains "overraw" de Thyrfing et les voix de Ensiferum, Wintersun, les melodies de Catamenia, Pagan Reign (les Russes, je connais pas le groupe Irlandais eponyme), Moonsorrow, etc...

Apres, je peux admettre qu´on apprecie pas forcement les ambiances celtiques, viking...ce que j ´adore avec des keyboards epiques et des voix grandioses de ICS Vortex de Dimmu Borgir.

Personnellement, je trouve que le metal Européen va bien plus loin que le metal US...j´aime que le metal US pour le Modern Metal comme Fear Factory

Oränge ESP
C'est drole parce que en reprenant mon raisonnement avec les groupes que vous citez j'arrive quand meme a la meme conclusion: je peux pas supporter ces groupes la non plus. J'adore les trucs celtes mais franchement la musique sur les orques et les gobelins, meme en temps que fan de warhammer, peut pas!!!

Moi j'avais eu le dvd Monster of metal et BERK c'est insupportable je peux pas me le voir a part maiden. Manowar c'est l'extremem limite pour moi. Dimmu Borgir beurk. SI quelqu'un le veut, MP, je lui envoie gratos chez lui je cherche a m'en debarrasser il me fout la gerbe ce DVD.

C'est vraiment l'ambiance du metal Europeen en general qui me bloque: que ce soit le death, le black ou le melodique.

M'enfin il en faut pour tout les gouts, apres tout j'adore le Visu Japonais et je sais qu'y en a qui supportent pas les voix jap !!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Väsh the Guitar
Pour ma part rien de tel qu'un bon Metallica ou un Dream Theater... J'ai donc voté pour les 'ricains
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"

En ce moment sur groupes / artistes pros...