jotun a écrit :
Orange ESP a écrit :
je peux pas supportewr le Metal Scandinave. C'est a Cause des vois "Epiques" et des recits de chevaliers, et puis le shred "demonstration" technique, la doule pedale, l'ambiance glauque...
Je parle Ici de Stratovarius, Hammerfall, Sonata Arctica etc...
C'est inssuportable pour moi, au debut j'accrochais un epu au refrains enleves, mais ca SAOOOOUUULE vite.
t'es un peu hors sujet la, on parle de metal scandinave et tu cites des groupes finlandais (bon a part hammerfall, qui sonnent plus allemand que suedois mais bon)....
en parlant de metal scandinave on faisait plus allusion au death, black metal en général... enfin je pense
Bien vu Jotun "le Troll"(tu savais au fait que ca voulait dire "Troll" en Norvégien
?)!! j´écoute ni Stratovarius, ni Hammerfall. Je parlais de folk metal, viking metal, melodic death/black. Et puis, les voix epiques sur le power n´ont absolument rien a voir avec les voix epiques sur le black et le viking. Ecoute "Born in fire" de Cryptic Wintermoon, ou encore les refrains "overraw" de Thyrfing et les voix de Ensiferum, Wintersun, les melodies de Catamenia, Pagan Reign (les Russes, je connais pas le groupe Irlandais eponyme), Moonsorrow, etc...
Apres, je peux admettre qu´on apprecie pas forcement les ambiances celtiques, viking...ce que j ´adore
avec des keyboards epiques et des voix grandioses de ICS Vortex de Dimmu Borgir.
Personnellement, je trouve que le metal Européen va bien plus loin que le metal US...j´aime que le metal US pour le Modern Metal comme Fear Factory
Je vends mon ampli bass de Hughes & Kettner à 300€ (prix argus) (500€ neuf). Très peu servi. modèle: bass force L.
Région Basse-Normandie (Caen) et Côtes d'Armor/ Finistère (Lannion)
possibilité d'échange contre ampli guitare