Metal Scandinave VS. Metal Américain

Rappel du dernier message de la page précédente :
Eltharia
Skelter a écrit :
et le heavy allemand: Blind Guardian, At VAnce, Silent Force, Gammay RAy, Helloween, Edguy, etc...
le death polonais: Decapitated, Behemoth, Vader

etc...

C'est vrai que côté allemand, ça avoine bien aussi!
Leur caractéristique : une prod du tonnerre surtout au niveau de la batterie!
Invité
Eltharia a écrit :
Sinon Toinouf, chui pas trop d'accord sur ta façon de comparer la scène scandinave à la scène américaine...mais bon, on va régler ça sur messenger...

Non c'est vrai, les styles sont différents entre Dream Theater et Sonata, dans le premier, on a plus l'occasion d'admirer le talent instrumental et technique, dans Sonata, on admire plus les mélodies et la voix envoûtante de Toni.
Ce sont deux styles différents qui se valent et on a de sacrés musiciens de chaque côté (Romeo/Lahio et moult autres talentueux personnages)...

c clair que c aussi un peu une question de goût parceque les styles sont pas identiques, mais je trouve moi que ya quand même vachement plus de richesse et de maturité chez DT et SX que chez Evergrey et Sonata. (je parle pas de la complexité instrumentale là, hein) tu me diras, ils ont pas les même ages non plus...
bon je suis pas trop trop fan du son sympho nordique. Ceci dit je concède tout à fait qu'il y a parfois de belles choses.

EDIT: Tiens, en black ricain vous connaissez Dragonlord?
Comeback Kid
Skelter a écrit :
et le heavy allemand: Blind Guardian, At VAnce, Silent Force, Gammay RAy, Helloween, Edguy, etc...

etc...

Tout ce que je deteste !

Perso, j'apprecie beaucoup de groupe suédois : Opeth, Entombed, Hypocrisy, At The Gates, In Flames......

Et pour les ricains : Bay Area powwwa : MetallicA, Megadeth, Machine Head.....
jotun
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jotun
    le
metal swedish, un peu de norvegien, hollandais, allemand, francais et de finlandais
sinon bcp de rock japonais (hors sujet )

mais en général j'aime pas la scene americaine a part ceux qui ont bercé mon enfance : metallica, les guns, alice in chains etc

sinon Killswitch engage c'est sympa, ils ont bien assimilé le son swedish avec les influences Emocore
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
Jackmerde
Pour moi c'est les 2 en même temps. J'adore Metallica, megadeth, Iron Maiden, COB, stratovarius, Pantera, etc
COB_rulez
Meme en etant Americain, je prefere de loin le metal européens que le metal americain

Des fois jme dit que jaurais mieux aimer vivre en Europe

Dimmu vs Metallica..........................DIMMU
Je ne suis plus que ténèbre et vengance. Je veut vous voir décrepir, pourrir comme les insectes répugnants que vous etes tous, les uns comme les autres, dans un abîme tout remplit de merde grouillante. Vous n'etes que des immondice. Des larves rempantes
Woad raider
Fishbone a écrit :
C'est vrai au sens purement géographique, en parlant de la péninsule scandinave, mais aujourd'hui on rattache au mot "Scandinavie" (au sens large) la Finlande, les Iles Féroé et l'Islande, donc oui, tu cherches la ptite bête...

C´est partiellement faux. On parler de Scandinavie les regions ou habitaient les vikings: Suede, Norvege, Danemark et Islande/iles feroe.
La finlande fait partie des pays nordiques et non scandinaves. Et vu l´importance de la scene metal en Finlande, on devrait dire scene nordique.

Bref, moi je vote metal scandinave sans hesitation. Depuis que j´ai decouvert In Flames y a 2 ans (mon pont dans le metal scandinave), j´ai epuise tout l´stock de death/black nordique sans compter le folk metal et le viking metal. Je trouve la scene nordique bien plus originale que la scene us. Plus de melodies et de puissance en general et moins de down-tuned metal. Mais j´assimilerais aussi dáutres groupes germaniques a la scene nordique comme Cradle of filth, Graveworm, Cryptic Wintermoon, Suidakra en fonction du style qu´ils jouent (on peut donc parler de scene Germanique en general )
Je vends mon ampli bass de Hughes & Kettner à 300€ (prix argus) (500€ neuf). Très peu servi. modèle: bass force L.

Région Basse-Normandie (Caen) et Côtes d'Armor/ Finistère (Lannion)

possibilité d'échange contre ampli guitare
jotun
  • Publié par
    jotun
    le
en meme temps les Vikings sont allé jusqu'en russie, et ptetre en finlande (ca je suis moins sur...)

enfin bref, le metal a quand meme beaucoup plus d'origines en Europe qu'en amérique (enfin a part si on part du rock directement...)
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
vaya
  • Publié par
    vaya
    le
Je suis fan de Children of Bodom donc...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Mhhh ... réfléchissons : les Deftones sont américains ... donc c'est les US qui gagnent

Sérieux, y a des trucs extra dans les deux camps. Meshuggah ...
ExtremBeaver
Meshuggah, Opeth, Amon Amarth, Arch Enemy d'un côté...
Metallica, Pantera, Megadeth, Symphony X de l'autre...

Pas de préference, même si ces temps j'écoute plus de metal "européen"...
I don't give a fuck of what you think I should like giving a fuck of what you think I should give a fuck of...
Obey Ur NAPSTER
AAHH METALLICA, DREAM THEATER , PANTERA , et ZAKK WYLDE mes amis ZAKK WYLDE !!!! !! il devrait mettre tout lmonde daccord !!!!!!!!!!!!! lhistoire du metal se resume a zakk wylde merde
Daniels Jack
se résume a zaak wilde... vite fais... il a pas fais l'eau chaude, ni rien inventé, il a ptet poussé une machine en marche mais c'est tout...
Moi je trouve que c'est dur a trancher, on peut préféré un groupe a un autre, mais je pense qu'il est dur de préférer un genre a un autre ici... Pantera vs In Flames... Pantera
Metallica vs In Flames... In Flames...
salle location paris
Suivez moi sur Twiter !! (Greg-J)
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
CYD a écrit :
Mhhh ... réfléchissons : les Deftones sont américains ... donc c'est les US qui gagnent

Sérieux, y a des trucs extra dans les deux camps. Meshuggah ...

le seul groupe suedois qui ne sonne pas suedois
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Moignon
  • Special Total utilisateur
effectivement peu d'intérêt y'a du bon des deux côtés et ailleurs aussi !!!
En musique la regle c'est de se faire plaisir pas de chercher qui est le meilleur, qui est le plus true,...
En plus perso si j'écoute du black en boucle à la fin ça me saoul, justement je préfère l'enchaînement black-power-sympho-death-... par exemple et c'est beaucoup plus intéressant.

En ce moment sur groupes / artistes pros...