Fishbone a écrit :
C'est vrai au sens purement géographique, en parlant de la péninsule scandinave, mais aujourd'hui on rattache au mot "Scandinavie" (au sens large) la Finlande, les Iles Féroé et l'Islande, donc oui, tu cherches la ptite bête...
C´est partiellement faux. On parler de Scandinavie les regions ou habitaient les vikings: Suede, Norvege, Danemark et Islande/iles feroe.
La finlande fait partie des pays nordiques et non scandinaves. Et vu l´importance de la scene metal en Finlande, on devrait dire scene nordique.
Bref, moi je vote metal scandinave sans hesitation. Depuis que j´ai decouvert In Flames y a 2 ans (mon pont dans le metal scandinave), j´ai epuise tout l´stock de death/black nordique sans compter le folk metal et le viking metal. Je trouve la scene nordique bien plus originale que la scene us. Plus de melodies et de puissance en general et moins de down-tuned metal. Mais j´assimilerais aussi dáutres groupes germaniques a la scene nordique comme Cradle of filth, Graveworm, Cryptic Wintermoon, Suidakra en fonction du style qu´ils jouent (on peut donc parler de scene Germanique en general
)
Je vends mon ampli bass de Hughes & Kettner à 300€ (prix argus) (500€ neuf). Très peu servi. modèle: bass force L.
Région Basse-Normandie (Caen) et Côtes d'Armor/ Finistère (Lannion)
possibilité d'échange contre ampli guitare