Bobba a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Je viens de me matter entièrement le St Anger Rehearsals, franchement c'est du tout bon pour découvrir tout St Anger "en live"
Ce que je trouve sympa, c'est qu'on trouve un groupe qui donne une impression de ptit groupe débutant dans son garage, avec des bugs qui font qu'ils recommencent une chanson, des crises de rigolade, des réglages, bref, Metallica en dehors des projecteurs si j'ose dire.
J'avoue que j'aime beaucoup ce concept de "studio-live". RATM l'avais deja fais à son epoque (le clip de Bullet In Your Head par exemple, c'est le groupe qui la joue dans une salle deserte) le clip de Keine Lust de Rammstein aussi reprend ce principe.
Ca donne une concistance enorme a l'album et au groupe. Deja Garage Inc. etait enorme dans le son. Là aussi ça permet d'apprecier différement les chansons. Par contre, je pense qu'il ne faut pas se leurrer. Certe il n'ya que deux guitare, mais chacunes d'entre elles doit partir sur trois ou quatres amplis différent. Et le tout doit etre remixé par la suite.
Perso, si je devais enregistrer un album avec mon groupe, j'aimerais que ça soit comme ça.
Divers amplis oui c'est sûr, quoiqu'Hetfield est beaucoup attaché à son Triaxis semblerait-il ...
Par contre, moi sur la vidéo que j'ai, il semble pas y'avoir de mixage
Enfin un mixage direct sur la table de 'Sir Bob Rock oui, mais rien de retravaillé par la suite je pense.
Enfin bref, pour moi c'est le concept que je trouvais super cool, ça permet de voir qu'ils savent bel et bien jouer leur album
(bah oui quoi, y'a des chansons qu'on voit jamais en live, à croire que c'est pas leurs compos
).
Une vidéo très sympa pour résumer
..:: Pas de signature :P ::..