Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Paganini_Rulez
putain le son de Kirk sur ce riff et le solo
c'est du bon !!!
Avouez que ca change de ses solos habituels (bon ok même si le solo qu'il joue c'est un qu'il fait tout le temps après For whom the bells tolls mais là ya pas de wah )
Plus qu’un site, http://quelle-suite.com est un concept : lisez puis décidez !
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Mais... Il a un son de tarlouze là!
Je suis fan de leur son live mais là... Les palm mute sonnent tout petit, le riff est pas mal mais le son ne convient pas je trouve
remugle
j'ai comme l'impression qu'il joue avec un harmonizer ou une whammy
Paganini_Rulez
ouais apparement. C'est pas un outil qu'il utilise souvent même si Kirk utilise une whammy sur plusieurs morceaux de St Anger
remugle
et aussi 'free speech for the dumb' sur garage inc
n'import nawak ce morceau!
Paganini_Rulez
remugle a écrit :
et aussi 'free speech for the dumb' sur garage inc
n'import nawak ce morceau!

HAHA j'adore ce morceau rien que pour le solo magistral de Kirk

sinon pour le plaisir :

surement la chanson la plus rarement jouée en live par Metallica (Escape aussi il me semble)
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
Escape n'a jamais été joué en live, sinon les liens you tube sont interdits.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Paganini_Rulez
merci pour Escape j'ai jamais été sur.

Sinon pour les liens youtube, c'est pas des liens vers des vidéos ou dvd copyrightés c'est juste des lives où est le souci je comprend pas. Mais sinon les modos dites moi et j'éditerai les liens no souci
BiGorNeau
balou51 a écrit :
Auriez vous la tabs de basse sur la new song ??
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
Drawmer
Je viens de me matter entièrement le St Anger Rehearsals, franchement c'est du tout bon pour découvrir tout St Anger "en live"

Ce que je trouve sympa, c'est qu'on trouve un groupe qui donne une impression de ptit groupe débutant dans son garage, avec des bugs qui font qu'ils recommencent une chanson, des crises de rigolade, des réglages, bref, Metallica en dehors des projecteurs si j'ose dire.
..:: Pas de signature :P ::..
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
OVER-DreaM a écrit :
Je viens de me matter entièrement le St Anger Rehearsals, franchement c'est du tout bon pour découvrir tout St Anger "en live"

Ce que je trouve sympa, c'est qu'on trouve un groupe qui donne une impression de ptit groupe débutant dans son garage, avec des bugs qui font qu'ils recommencent une chanson, des crises de rigolade, des réglages, bref, Metallica en dehors des projecteurs si j'ose dire.

J'avoue que j'aime beaucoup ce concept de "studio-live". RATM l'avais deja fais à son epoque (le clip de Bullet In Your Head par exemple, c'est le groupe qui la joue dans une salle deserte) le clip de Keine Lust de Rammstein aussi reprend ce principe.
Ca donne une concistance enorme a l'album et au groupe. Deja Garage Inc. etait enorme dans le son. Là aussi ça permet d'apprecier différement les chansons. Par contre, je pense qu'il ne faut pas se leurrer. Certe il n'ya que deux guitare, mais chacunes d'entre elles doit partir sur trois ou quatres amplis différent. Et le tout doit etre remixé par la suite.

Perso, si je devais enregistrer un album avec mon groupe, j'aimerais que ça soit comme ça.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mr Hetfield
pour moi le meilleur son que metallica ait jamais eu c le concert de san diego 92' ! ils ont un putain de son de ouf , chui bleuffé a chaque foi ! ils auraient pu jouer la chanson la plus pouri du monde sa aurait rendu bien

voila je post un message parceke je suis ULTRA fan de metallica , surtout de kill'em all jusqu'au black , bien que j'aime quand meme bien les autres

mais je comprend pas qu'ils aient pu avoir un son de ouf a une periode et apré (periode load-reload) un son vraiment pourave en concert
mais je trouve que le son actuel sonne trop " moderne " enfin sa sonne metallique je trouve

mais bon ce sont quand meme des dieux pour moi
remugle
OVER-DreaM a écrit :

ouais, je trouve surtout que le son est meilleur que sur l'album!
Drawmer
Bobba a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

J'avoue que j'aime beaucoup ce concept de "studio-live". RATM l'avais deja fais à son epoque (le clip de Bullet In Your Head par exemple, c'est le groupe qui la joue dans une salle deserte) le clip de Keine Lust de Rammstein aussi reprend ce principe.
Ca donne une concistance enorme a l'album et au groupe. Deja Garage Inc. etait enorme dans le son. Là aussi ça permet d'apprecier différement les chansons. Par contre, je pense qu'il ne faut pas se leurrer. Certe il n'ya que deux guitare, mais chacunes d'entre elles doit partir sur trois ou quatres amplis différent. Et le tout doit etre remixé par la suite.

Perso, si je devais enregistrer un album avec mon groupe, j'aimerais que ça soit comme ça.

Divers amplis oui c'est sûr, quoiqu'Hetfield est beaucoup attaché à son Triaxis semblerait-il ...

Par contre, moi sur la vidéo que j'ai, il semble pas y'avoir de mixage
Enfin un mixage direct sur la table de 'Sir Bob Rock oui, mais rien de retravaillé par la suite je pense.

Enfin bref, pour moi c'est le concept que je trouvais super cool, ça permet de voir qu'ils savent bel et bien jouer leur album (bah oui quoi, y'a des chansons qu'on voit jamais en live, à croire que c'est pas leurs compos ).

Une vidéo très sympa pour résumer
..:: Pas de signature :P ::..
henry554
Citation:
pour moi le meilleur son que metallica ait jamais eu c le concert de san diego 92' ! ils ont un putain de son de ouf , chui bleuffé a chaque foi ! ils auraient pu jouer la chanson la plus pouri du monde sa aurait rendu bien

ouais mais va dans youtube et marque metallica monster of rock et choisi battery le son de james sourtou pendans et apres le solo son son est trop violent

aussi si tu marque james hetfield il y a une video ou il joue turn the page en studio avec sa ken lawrence
TallicaBoyz
une question qui me travaille depuis quelque temp,

hormis les lives offciels liveshit s&m et compagnie, je trouve que l'on entend jamais les grosse caisse de lars et ca manque vraimment .
je parle des concerts que l'on peut voir en video

- rock am ring 2003 et 2006
- woodstock 99
- reading festival 97

et bien d'autres, même le live officiel cunning stunt en souffre.

j'ai jamais assité à un concert de metallica est ce que en live vous avez remarqué ce manque ?
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."

En ce moment sur groupes / artistes pros...