Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
TallicaBoyz
une question qui me travaille depuis quelque temp,

hormis les lives offciels liveshit s&m et compagnie, je trouve que l'on entend jamais les grosse caisse de lars et ca manque vraimment .
je parle des concerts que l'on peut voir en video

- rock am ring 2003 et 2006
- woodstock 99
- reading festival 97

et bien d'autres, même le live officiel cunning stunt en souffre.

j'ai jamais assité à un concert de metallica est ce que en live vous avez remarqué ce manque ?
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
lancelot175
Mr Hetfield a écrit :
pour moi le meilleur son que metallica ait jamais eu c le concert de san diego 92' ! ils ont un putain de son de ouf , chui bleuffé a chaque foi ! ils auraient pu jouer la chanson la plus pouri du monde sa aurait rendu bien

voila je post un message parceke je suis ULTRA fan de metallica , surtout de kill'em all jusqu'au black , bien que j'aime quand meme bien les autres

mais je comprend pas qu'ils aient pu avoir un son de ouf a une periode et apré (periode load-reload) un son vraiment pourave en concert
mais je trouve que le son actuel sonne trop " moderne " enfin sa sonne metallique je trouve

mais bon ce sont quand meme des dieux pour moi

Heuuu! tu les as déja vus en vrai???
A déjà vendu:

amplis: Fender BXR 100, Peavey Bandit 112, Marshall VS 15R, Marshall JCM 900, Krank Revolution1, Mesa boogie Dual rectifier 100.
Baffles: Marshall 1960 A, Mesa rectifier 2X12.
Pédales : Blackstar Distix, E-harmonix Holoer grail, Zoom G2.
Guitares : Fender stratocaster mex, Jackson DKMG Dinky, ESP Eclipse 2, Gibson Les Paul studio, Gibson Les Paul Standard wine Red.
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
TallicaBoyz a écrit :

j'ai jamais assité à un concert de metallica est ce que en live vous avez remarqué ce manque ?

au trabendo la double grosse caisse a failli me faire gerber tellement elle était forte, les blast de st anger m'ont retourné le bide!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
TallicA a écrit :
TallicaBoyz a écrit :

au trabendo la double grosse caisse a failli me faire gerber tellement elle était forte, les blast de st anger m'ont retourné le bide!!!

hahahaha j'en connais un a qui c'est arrivé ça
le type était a coté de moi je lui avais proposé des boules quiès avant et pendant le concert… il se sentait mal mais il a refusé, et Bumblefoot au Gibus avec Leeflang à la batterie et au premier rang avec le cercle de la grosse caisse quasi dans la gueule -a 4 m max- ça pardonne pas des masses… 
il a finit le concert aux chiottes remarquez le volume devait être plus raisonable la bas… :mdr:
A million flies can't be wrong.
Drawmer
Faut dire que sa grosse caisse au père Ulrich, elle sonne ultra grave ...

Met la grosse caisse d'un AJFA par exemple, même sur les blast de St Anger, je suis sûr que tu aurais plus bandé qu'eu envie de gerber

Mais bon, la mode veut que les basses fréquences sonnent archi archi archi ultra graves, donc ...

Par contre avec le St Anger Rehearsals, j'ai découvert plein de passages à la double qu'il y a dans St Anger (l'album), ça fait plaisir

Et le chant de Jamz est vraiment super sur ce DVD, donc c'est du tout bon
..:: Pas de signature :P ::..
Foxsleader
Je ne connaissais pas du tout ce DVD il faudra que j'me débrouille pour mettre mes mains dessus
F O X S L E A D E R
Drawmer
Foxsleader a écrit :
Je ne connaissais pas du tout ce DVD il faudra que j'me débrouille pour mettre mes mains dessus

Pour te dire vrai, j'y suis vraiment tombé dessus par pur hasard sur google.vidéo, et comme on peut DL les vidéos, du coup ...

Je ne sais pas si il est dispo en commerce par contre ou si les Met's ont fait ça cadeau (ce qui m'étonnerait beaucoup quand même, hein Lars ).

PS: on ne le voit pas trop dans le documentaire SKOM, mais leur studio, le HQ, est vraiment CO-LO-SSAL
lancelot175
OVER-DreaM a écrit :
Foxsleader a écrit :

Pour te dire vrai, j'y suis vraiment tombé dessus par pur hasard sur google.vidéo, et comme on peut DL les vidéos, du coup ...

Je ne sais pas si il est dispo en commerce par contre ou si les Met's ont fait ça cadeau (ce qui m'étonnerait beaucoup quand même, hein Lars ).

PS: on ne le voit pas trop dans le documentaire SKOM, mais leur studio, le HQ, est vraiment CO-LO-SSAL

Le dvd est vendu avec l'album St anger! Ca devait être une édition limitée mais on la trouve plus facilement que la version cd simple...
A déjà vendu:

amplis: Fender BXR 100, Peavey Bandit 112, Marshall VS 15R, Marshall JCM 900, Krank Revolution1, Mesa boogie Dual rectifier 100.
Guitares : Fender stratocaster mex, Jackson DKMG Dinky, ESP Eclipse 2, Gibson Les Paul studio, Gibson Les Paul Standard wine Red.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
OVER-DreaM a écrit :
Foxsleader a écrit :

T'es bien le gars qui explique tout à tout le monde toi.
Le DVD était compris dans le package avec le CD dès la sortie de l'album. Pas de surcoût, c'était de base (16€ à la sortie). Et l'idée était de James (cf les bonus de SKOM).

Comme quoi, y'a des choses que tu connais pas.
Drawmer
cabask a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Foxsleader a écrit :

Le DVD était compris dans le package avec le CD dès la sortie de l'album. Pas de surcoût, c'était de base (16€ à la sortie). Et l'idée était de James (cf les bonus de SKOM).

Ah mais je veux bien, mais j'ai jamais prétendu avoir le CD officiel de St Anger (et vi ... pas bien ... mais en même temps il doit pas y'avoir grand monde qui a les 11 ou 12 albums ... j'en ai 3, c'est pas si mal déjà ).

lancelot175
OVER-DreaM a écrit :
cabask a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Foxsleader a écrit :

Ah mais je veux bien, mais j'ai jamais prétendu avoir le CD officiel de St Anger (et vi ... pas bien ... mais en même temps il doit pas y'avoir grand monde qui a les 11 ou 12 albums ... j'en ai 3, c'est pas si mal déjà ).

Quand on est fan, c'est un minimum d'avoir les albums officiels
A déjà vendu:

Jeff Heineken
OVER-DreaM a écrit :
mais en même temps il doit pas y'avoir grand monde qui a les 11 ou 12 albums ... j'en ai 3, c'est pas si mal déjà ).

lancelot175 a écrit :

C'est net....moi je les ais tous depuis un baille. C'est beaucoup plus sympa en t'en que fan, quand t'as le livret, la pochette etc...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
twiggggggyyyyyy
henry554 a écrit :
Citation:
pour moi le meilleur son que metallica ait jamais eu c le concert de san diego 92' ! ils ont un putain de son de ouf , chui bleuffé a chaque foi ! ils auraient pu jouer la chanson la plus pouri du monde sa aurait rendu bien

ouais mais va dans youtube et marque metallica monster of rock et choisi battery le son de james sourtou pendans et apres le solo son son est trop violent

aussi si tu marque james hetfield il y a une video ou il joue turn the page en studio avec sa ken lawrence

Ils ont un bien meilleur sur le Live à Seattle et au monster of rock...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
worm
  • Custom Supra utilisateur
le son d'un live veut rien dire, surtout pas sur des vidéos ou il a été remixé.

ça dépend de l'ingé son et de la mise en place du groupe, et là dessus metallica est imbattable.
Drawmer
King Hanneman a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
mais en même temps il doit pas y'avoir grand monde qui a les 11 ou 12 albums ... j'en ai 3, c'est pas si mal déjà ).

lancelot175 a écrit :

C'est net....moi je les ais tous depuis un baille. C'est beaucoup plus sympa en t'en que fan, quand t'as le livret, la pochette etc...

D'un autre côté si je devais avoir tous les albums de Metallica, mon porte-monnaie ne me permetterait pas de découvrir d'autres groupes

Et oui, les Joies de l'Etudiant fauché ...

Bref passons (surtout que je pense qu'une majorité vont prétendre tout avoir ... alors que ...), mais pour en revenir au Rehearsals, c'est vraiment chouette comme principe, première fois que je voyais ça (RATM semble l'avoir fait aussi d'après Bobba ).

Sinon, petit avis personnel, je trouve que Jamz à regagner en puissance vocale au fil de l'Escape From The Studio, ce qui est chouette pour l'album, et cool pour la tournée qui va l'accompagner
BiGorNeau
Moi j'ai pas trop les moyens d'avoir tous les albums aussi, je dl pas mal j'en suis poas fier , mais je préfére ça que d'acheter un cercle a 20euros et que ça me plaise pas ... honteux de vendre des cd's si cher !

Quand le gouvernement imposera des cd a 10 euros et d'éviter de payer comme des fous les sois disant grands artistes (merci star ac et toute chiotte confondue ! )
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...

En ce moment sur groupes / artistes pros...