Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
Kirk a jammé avec Tool sur la chanson SOBER ! c'était à Hawai...

voilà les dernieres news.......
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
paperboy
TallicA a écrit :

Hé bé c'est toujours mieux que de fricoter avec Trivium...

En tout cas, j'arrive même pas à y croire que MJK ait pû laisser un membre de Metallica approcher son groupe.

edit: je viens de lire quelques commentaires de fans tooliens et aucun ne semble conquis sur sa prestation. Il a même essayé d'embrasser Adam Jones sur la bouche...
Drawmer
paperboy a écrit :
TallicA a écrit :

Hé bé c'est toujours mieux que de fricoter avec Trivium...

En tout cas, j'arrive même pas à y croire que MJK ait pû laisser un membre de Metallica approcher son groupe.

Bah pourquoi ?

1- Ce n'est pas "son" groupe
2- Maynard s'est expatrié si j'ose dire chez APC pendant un temps
3- Maynard a joué avec RATM

Donc je vois pas pourquoi il n'y aurait pas de place pour un featuring au sein de Tool

Par contre, il a joué quoi le Kirk avec Tool ( je veux dire au niveau des parties ? Ne me dites pas "les solos", ça serait de mauvais gout )
..:: Pas de signature :P ::..
paperboy
OVER-DreaM a écrit :

Bah pourquoi ?

Maynard n'est pas du tout du genre à apprécier les gros groupes de métal américains qui brassent des millions.

APC et RATM n'ont strictement rien à voir avec la machine commerciale que représente Metallica. Quand il s'est lancé dans l'aventure APC, ils sont partis de rien et ont défendu leur truc pour en faire quelque chose de gros, chose qu'ils ont réussi. Puis pour RATM et Alice In Chains, ils étaient à la base amis depuis belle lurette.

Sinon Kirk a joué un solo (je cite) "particularly sloppy and completly extraneous".
Drawmer
paperboy a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Bah pourquoi ?

Maynard n'est pas du tout du genre à apprécier les gros groupes de métal américains qui brassent des millions.

Et Tool ils brassent pas du pognon à la pelle peut-être ? :mdr:

Y'a quand même toujours cette part de jalousie chez les groupes de grosse envergure.

Citation:
APC et RATM n'ont strictement rien à voir avec la machine commerciale que représente Metallica. Quand il s'est lancé dans l'aventure APC, ils sont partis de rien et ont défendu leur truc pour en faire quelque chose de gros, chose qu'ils ont réussi.

Ce sont ( étaient ) des machines à vendre au même titre que Metallica, il n'y a qu'à regarder le nombre d'albums qu'ils ont vendu

Et pour APC, il faut quand même préciser que c'est un projet à la base d'un des producteurs USA les plus influents de ce petit monde ... En acceptant le poste de chanteur, Maynard savait pertinament qu'il allait ramasser groooooooooooos en $$$$$$

Citation:
Puis pour RATM et Alice In Chains, ils étaient à la base amis depuis belle lurette.

Oui, je veux bien te croire, je connais pas assez ces 2 groupes pour en parler ...

Citation:
Sinon Kirk a joué un solo (je cite) "particularly sloppy and completly extraneous".

Je vois bien le Kirk joué 3notes/minute, en gesticulant dans tous les sens :mdr:
paperboy
Citation:
Et Tool ils brassent pas du pognon à la pelle peut-être ?

Y'a quand même toujours cette part de jalousie chez les groupes de grosse envergure.

Oui Tool brasse du fric et de plus en plus mais ça n'a strictement rien à voir avec l'envergure commercialle d'un Metallica. Ils ne remplissent pas de stade et ne dépassent jamais les 4 millions de ventes par album. Et non ce ne sont surement pas des multi millionaires comme les "four horsemen" (mais loin de moi l'idée de les plaindre car eux aussi ont la belle vie).

Citation:
Ce sont ( étaient ) des machines à vendre au même titre que Metallica, il n'y a qu'à regarder le nombre d'albums qu'ils ont vendu

APC n'a jamais vendu autant que Tool...A tout casser, ils ont dû vendre pas plus de 3 millions galettes en 3 albums.

Citation:
Et pour APC, il faut quand même préciser que c'est un projet à la base d'un des producteurs USA les plus influents de ce petit monde ... En acceptant le poste de chanteur, Maynard savait pertinament qu'il allait ramasser groooooooooooos en $$$$$$

Tu rigoles, APC a été créé de A à Z par Billy Howerdel qui n'était jamais qu'un guitar tech' qui a eu la chance de graviter dans la sphère Toolienne et NINienne. "Mer De Noms" a été fait de manière artisanale chez Howerdel. Et même s'ils ont eu dès le départ un fort soutien de la part de Virgin, ils n'ont jamais commencé avec des millions de $ en poche.

En ce qui concerne MJK, je suis convaincu que ce projet lui plaisait sincèrement et puis il lui fallait bien une bouée de secours alors que Tool était bien parti pour splitter.

S'il était si intéressé par les "groooooooooooos $$$$$$", il n'aurait pas mis un terme à sa collaboration avec APC et non au lieu de celà il préfère se consacrer à d'autres projets "fantômes" comme Tapeworm ou Puscifer avec Danny Lohner qui a peu de chance de faire les beaux jours des charts mondiaux.

Citation:
Je vois bien le Kirk joué 3notes/minute, en gesticulant dans tous les sens

Nan mais qu'est-ce qui lui a pris de chercher à embrasser Adam Jones... [/code]
TallicA
ils ont symplement dû ce rencontrer et ils ont dû bien s'entendre, kirk c'est juste un zicos et un mec comme les autres, qu'il pèse des centaines de millions de dollars c'est une autre histoire....
R.I.P Cowboy!!!
Foxsleader
Y a plus qu'a attendre d'avoir des samples
F O X S L E A D E R
paperboy
Foxsleader a écrit :

Mieux vaut ne pas trop compter là-dessus. Les boots live de Tool ne sont pas vraiment légion.
paperboy
paperboy a écrit :
Foxsleader a écrit :

Mieux vaut ne pas trop compter là-dessus. Les boots live de Tool ne sont pas vraiment légion.

Je retire ce que je viens de dire, il y a bien deux petites vidéos de la prestation qui viennent de sortir sur Youtube (qualité potable).

C'est comment dire...imaginez Kirk qui tente tant bien que mal de jouer à la Adam Jones...sauf qu'il n'est pas Adam Jones... C'est très caricaturale, on le sent pas vraiment dans l'esprit du morceau, bref c'est à chier. Ca devrait être interdit de toucher à des classiques comme Sober...
Lärry
paperboy a écrit :
paperboy a écrit :
Foxsleader a écrit :

Je retire ce que je viens de dire, il y a bien deux petites vidéos de la prestation qui viennent de sortir sur Youtube (qualité potable).

C'est comment dire...imaginez Kirk qui tente tant bien que mal de jouer à la Adam Jones...sauf qu'il n'est pas Adam Jones... C'est très caricaturale, on le sent pas vraiment dans l'esprit du morceau, bref c'est à chier. Ca devrait être interdit de toucher à des classiques comme Sober...

il y a des endroits ou tu trouve des boots de Tool a la pelle… il faut juste les connaitre
et Hammet en train de se prendre pour Adam Jones bahhhhh
ce que fait Adam Jones a l'air super simpliste au premier abords mais quand on colle son nez dans la zic bin mieux faut s'accrocher… Il est quand mm super balèze ce type… 
A million flies can't be wrong.
TallicA
c'est vrai que c'est bien space tool, ça doit pas être simple à jouer sans dénaturer l'esprit du "truc", Kirk a déjà du mal avec les morceaux de metallica alors je me demande bien ce qu'il a été foutre là dedant , il a dû aller les voir en backstage et ils ont dû lui proposer un petit jam!!

faut taper sur youtube pour chopper les vidz?
R.I.P Cowboy!!!
TallicA
on vient d'apprendre que Kirk était bourré!!!

source: metalorgie!
R.I.P Cowboy!!!
Drawmer
TallicA a écrit :

Déjà que Kirk sobre il dit toujours des trucs HS, alors j'imagine pas ses paroles de remerciement à la fin de sa "prestation" ( qui semble ôoooô combien ridicule ... )
Sheep69
TallicA a écrit :

Sinon ouais il a grossi une chiée , ca me fait penser à James au RAR 2003!
Pour Trujillo il utilise en effet un médiator après le solo de Kirk, mais ce n'est vraiment pas une honte. Beaucoup de bons bassistes jouent au médiator, comme Duff McKagan, ou même encore Newsted qui était un super bassiste!
Et je pense que Trujillo l'utilise plutôt pour le son et non pour la rapidité, parce que je pense que jouer ce passage aux doigts n'aurait pas posé beaucoup de problèmes pour lui!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Lärry
Sheep69 a écrit :
TallicA a écrit :

Sinon ouais il a grossi une chiée , ca me fait penser à James au RAR 2003!
Pour Trujillo il utilise en effet un médiator après le solo de Kirk, mais ce n'est vraiment pas une honte. Beaucoup de bons bassistes jouent au médiator, comme Duff McKagan, ou même encore Newsted qui était un super bassiste!
Et je pense que Trujillo l'utilise plutôt pour le son et non pour la rapidité, parce que je pense que jouer ce passage aux doigts n'aurait pas posé beaucoup de problèmes pour lui!

et puis on 'est fait la relexion avec Baradou hier soir sur MSN mais des abssistes qui savent vraiment manier un mediator, il y en a pas des caisses… 
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur groupes / artistes pros...