Citation:
Et Tool ils brassent pas du pognon à la pelle peut-être ?
Y'a quand même toujours cette part de jalousie chez les groupes de grosse envergure.
Oui Tool brasse du fric et de plus en plus mais ça n'a strictement rien à voir avec l'envergure commercialle d'un Metallica. Ils ne remplissent pas de stade et ne dépassent jamais les 4 millions de ventes par album. Et non ce ne sont surement pas des multi millionaires comme les "four horsemen" (mais loin de moi l'idée de les plaindre car eux aussi ont la belle vie).
Citation:
Ce sont ( étaient ) des machines à vendre au même titre que Metallica, il n'y a qu'à regarder le nombre d'albums qu'ils ont vendu
APC n'a jamais vendu autant que Tool...A tout casser, ils ont dû vendre pas plus de 3 millions galettes en 3 albums.
Citation:
Et pour APC, il faut quand même préciser que c'est un projet à la base d'un des producteurs USA les plus influents de ce petit monde ... En acceptant le poste de chanteur, Maynard savait pertinament qu'il allait ramasser groooooooooooos en $$$$$$
Tu rigoles, APC a été créé de A à Z par Billy Howerdel qui n'était jamais qu'un guitar tech' qui a eu la chance de graviter dans la sphère Toolienne et NINienne. "Mer De Noms" a été fait de manière artisanale chez Howerdel. Et même s'ils ont eu dès le départ un fort soutien de la part de Virgin, ils n'ont jamais commencé avec des millions de $ en poche.
En ce qui concerne MJK, je suis convaincu que ce projet lui plaisait sincèrement et puis il lui fallait bien une bouée de secours alors que Tool était bien parti pour splitter.
S'il était si intéressé par les "groooooooooooos $$$$$$", il n'aurait pas mis un terme à sa collaboration avec APC et non au lieu de celà il préfère se consacrer à d'autres projets "fantômes" comme Tapeworm ou Puscifer avec Danny Lohner qui a peu de chance de faire les beaux jours des charts mondiaux.
Citation:
Je vois bien le Kirk joué 3notes/minute, en gesticulant dans tous les sens
Nan mais qu'est-ce qui lui a pris de chercher à embrasser Adam Jones...
[/code]