Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maglite
Ouais, ben en attendant cet album il a quelque chose de "Chinese Democracy".....................

L'info pour janvier 2008 est officelle?
Mag
Takhralifih
nan
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
satch24 a écrit :
le plus gonflant c'est tes commentaires pour descendre Metallica !

Franchement les deux derniers posts que j'ai vu ici de ta part était pour dire des choses négatives!!

Si tu fais partie de ceux qui ont arretés de suivre le groupe après le Black ben ecoute autre chose et c'est tout!

Je crois qu'ici t'es le seul à y voir une fixette de ma part. Et si émettre des critiques sur un groupe c'est dire des "choses négatives", alors restes au pays des Bisounours et n'en repart jamais.

Citation:
Donc cela vient bien réfuter les propos de CYD ( trouvant qu'il n'y a pas d'effort littéraire dans les titres)

Désolé, mais un petit jeu de mot ironique aux relents sociaux n'est pas un titre littéraire pour moi. D'ailleurs, le métal n'a quasiment pas vocation à faire dans le social ou la politique, la plupart du temps ça foire.
[quote:0c4e6f051a]Désolé, mais un petit jeu de mot ironique aux relents sociaux n'est pas un titre littéraire pour moi. D'ailleurs, le métal n'a quasiment pas vocation à faire dans le social ou la politique, la plupart du temps ça foire.[/quote:0c4e6f051a]

pour comprendre metallica il faut aller un peu au delà du premier sens des mots.

justice- leur album le plus sombre, de loin- suis la mort de cliff burton. a travers cette perte, james heltfield revit les sentiments qu'il a pu vivre a travers la mort de sa mere. les circonstances sont les memes: elle arrive beaucoup trop tot et il ne peut rien faire, il est impuissant. quand on a connu ca on sait qu'une enorme rage tanime par l'injustive que tu ressens de perdre quelq'un que t'aime (bcp) trop tot. il faut ajouter a cela que heltfield a du mal a exprimer ces sentiments, et tu as une essence du heavy et trash metal et de justice en particulier. dans cet etat d'esprit tu vois tout en noir et le texte de justice n'est qu'une couverture. la premiere chanson ou hetfield parle vraiment de ce qu'il ressent directement c'est nothing else matter...l'energie (que je trouve monstrueuse) du morceau vient de cette rage là, et ou je suis d'accord c que sur le fond le morceau ne parle pas de la société. simplement il voit tout ce qu'il y a de noir en elle a cause des circonstances.

"and justice for all" est un titre qui a on ne peut plus de sens à tout les niveaux. sinon un titre a un sens ou ou n'en a pas, et là il en a un gros.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
c'est bien, tu donnes 1 exemple sur je sais pas combien de chansons...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
CŸD
the2b3 a écrit :
[quote:0c4e6f051a]Désolé, mais un petit jeu de mot ironique aux relents sociaux n'est pas un titre littéraire pour moi. D'ailleurs, le métal n'a quasiment pas vocation à faire dans le social ou la politique, la plupart du temps ça foire.[/quote:0c4e6f051a]

pour comprendre metallica il faut aller un peu au delà du premier sens des mots.

justice- leur album le plus sombre, de loin- suis la mort de cliff burton. a travers cette perte, james heltfield revit les sentiments qu'il a pu vivre a travers la mort de sa mere. les circonstances sont les memes: elle arrive beaucoup trop tot et il ne peut rien faire, il est impuissant. quand on a connu ca on sait qu'une enorme rage tanime par l'injustive que tu ressens de perdre quelq'un que t'aime (bcp) trop tot. il faut ajouter a cela que heltfield a du mal a exprimer ces sentiments, et tu as une essence du heavy et trash metal et de justice en particulier. dans cet etat d'esprit tu vois tout en noir et le texte de justice n'est qu'une couverture. la premiere chanson ou hetfield parle vraiment de ce qu'il ressent directement c'est nothing else matter...l'energie (que je trouve monstrueuse) du morceau vient de cette rage là, et ou je suis d'accord c que sur le fond le morceau ne parle pas de la société. simplement il voit tout ce qu'il y a de noir en elle a cause des circonstances.

"and justice for all" est un titre qui a on ne peut plus de sens à tout les niveaux. sinon un titre a un sens ou ou n'en a pas, et là il en a un gros.

(bizarre je croyais y avoir déjà répondu, je retrouve plus mon message)

Encore une fois : oui, y a un sens. Je suis d'accord, y a du vécu,d e l'histoire, ok ok. Mais je continue à trouver ces titres assez bas-de-gamme et cliché.
Snavarr
CŸD a écrit :
Je crois qu'ici t'es le seul à y voir une fixette de ma part.

Il y a moi aussi !!!

Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
CŸD
Snavarr a écrit :
CŸD a écrit :
Je crois qu'ici t'es le seul à y voir une fixette de ma part.

Il y a moi aussi !!!

Très étonnant. Je t'enverrai des fleurs, si t'arrêtes de pleurer ...
Absolut Fender
ben les titres des albums de Metallica sont pas fous, jsuis d'accord, mais bon comme tjrs dans le metal, et comme souvent dans toutes les musiques en fait (sauf quelques groupes psychés, avec des titres fantastiques comme Electric Music for the Mind and Body de Country Joe and the Fish, ou The Piper at the Gates of Dawn de Pink Floyd, mais c'est pas des chefs d'oeuvre littéraires à proprement parler, "juste" une question d'imagerie onirique et défoncée)
tu fais rarement de la grande littérature en une phrase
ya des titres d'albums fantastiques, mais en celà qu'ils font allusion à de plus longs développements, qui sont dans l'album
pour revenir à Metallica, je trouve que Master of Puppets, si syntaxiquement c'est pauvre, reste un bon titre, surtout avec la couverture qui est tout simplement très bonne, et là, littéraire (ou du moins réflechie).
voilà, en fait jcomprend pas trop ce débat on va dire lol, jvois pas comment on fait plusieurs pages là dessus
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
CŸD
Y a pas vraiment de débat en fait, je disais juste que je trouvais les titres un peu "métal basique", quoi, en réaction à quelqu'un qui les trouvait géniaux. Après, en effet, les titres, hein ...
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
voilà le set que metallica à joué hier soir, j'ai hate de voir ce que ça donne, en tous c'est très étonnant comme set!!!

I Just Want To Celebrate (Rare Earth)
Please Don't Judas Me (Nazareth)
I'm Only Happy When It Rains (Garbage)
Brothers In Arms (Dire Straits)
Disposable Hereos
All Within My Hands
Turn The Page
Nothing Else Matters
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Takhralifih
Je suis curieux d'entendre le Brother In Arms. Ou est-ce qu'ils ont joué ça ? Aucune petite video/audio en streaming ?
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
TallicA
à San Fransico au Bridge School, un concert organisé par Neil Young, et non pour l'instant rien à ce mettre sous la dent!
R.I.P Cowboy!!!
avantoux
j'espere qu'ils vont pas creuser apres avoir toucher le fond avec st anger
TallicA
voilà ça arrive doucement!

Un extrait de Disposable Heroes

I Just Want To Celebrate

R.I.P Cowboy!!!
TallicA
I just want to celebrate

R.I.P Cowboy!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...