Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
C'est beaucoup moins juste qu'avant et beaucoup moins propre qu'avant les solis de Hammet. Il compense en foutant une tonne de wah wah et de truc super rapide mais ça ne vaut pas ce qu'il faisait avant.

Pas besoin de long discours :

[url=]One (live 1992 San Diego)[/url] : Soli parfait avec 2-3 fausses notes, grosse rapidité.

[url=]One (Live Cunning Stunts 1998 )[/url] : solo de fin complètement foiré et merdique. Tournée load.

[url=]One (Live Rock Am Ring 2006)[/url] : Solo rapide mais avec beaucoup de faute. Manque de patate quasiment. On a l'impression qu'il est à sa limite. Ca accroche.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Tsst tsst tsst ! Sur la tournée 2007, Kirk a retrouvé un pur niveau. Je les ai vus et j'ai été bluffé. Même sur CD (Werchter), ça reste assez propre. Alors oui, il y a quelques pains, ça ne vaut pas 89-92, mais c'est très largement au dessus de 2003 et consorts.
jerome snail
zebutcher a écrit :
C'est beaucoup moins juste qu'avant et beaucoup moins propre qu'avant les solis de Hammet. Il compense en foutant une tonne de wah wah et de truc super rapide mais ça ne vaut pas ce qu'il faisait avant.

[url=]One (live 1992 San Diego)[/url] : Soli parfait avec 2-3 fausses notes, grosse rapidité.

[url=]One (Live Cunning Stunts 1998 )[/url] : solo de fin complètement foiré et merdique. Tournée load.

[url=]One (Live Rock Am Ring 2006)[/url] : Solo rapide mais avec beaucoup de faute. Manque de patate quasiment. On a l'impression qu'il est à sa limite. Ca accroche.

Ouaip, assez d'accord dans l'ensembe, mais si on prend le niveau général du groupe cette année, il est au dessus du concert de mexico de 93 (c'est beaucoup moins brouillons, ils sont plus posés, et c'est beaucoup plus propre. (ça se remarque surtout sur des zics comme creeping death et battery)

Et juste quelques contre exemple en ce qui concerne Hammet :

Solo de Creeping death sur Cunning Stunt :

Solo de master of puppets sur S&M :

Et pour ceux qui disent c'était mieux avant :

Tout le monde connais la vidéo, mais un piqure de rappel, ça fait du bien de temps en temps

Voilà, je pense qu'il y a eu du bon et du moins bon dans toutes les périodes
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Nameless
jerome snail a écrit :

Ouai bon, le S&M n'est pas vraiment un exemple tant il a été retouché en studio ce Live..
jerome snail
Ah bon, t'y était dans le sudio ?

Pourquoi personne ne veut admettre qu'on peut avoir es hauts et des bas

Même si j'admet que kirk a plus de bas que de hauts
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

Nameless
jerome snail a écrit :
Ah bon, t'y était dans le sudio ?

Ouai, je passais le balai pendant les sessions..

Faut reconnaitre que Kirk n'a jamais été un grand virtuose. Même dans ce Live formidable qu'est le Live Shit à Seattle, il ne vaut mieux pas ouvrir ses oreilles lors de sa partie solo.. Le pauvre Jimi doit se retourner dans sa tombe en entendant son "Little Wing" ..

J'suis pourtant un grand fan des Met's, mais ca n'empêche pas d'être réaliste
jerome snail
Je suis pas d'accord pour le Live shit Seattle, je trouve qu'il au sommet de sa forme

Sinon, oui, ça n'a jamais été un grand virtuose, là on est d'accord

Et je comprends toujours pas ce paradoxe des fans, qui critiquent le fait qu'il ne soit plus capable de passer les solos, et qui en même temps critiquent le fait qu'il n'en ait pas fait sur St Anger...

Moi je dis tant mieux, et j'imagine déjà d'ici les critiques qui vont pleuvoir à la sortie du prochain album

ESP Horizon (à vendre)

Nameless
jerome snail a écrit :
Je suis pas d'accord pour le Live shit Seattle, je trouve qu'il au sommet de sa forme

Durant tout le set, oui ! D'ailleurs a mes yeux le meilleur concert des Met's..

Mais pas pendant sa partie.. Little Wing bourré de pain quand même, et des bends foireux..
zebutcher
jerome snail a écrit :
zebutcher a écrit :

Ouaip, assez d'accord dans l'ensembe, mais si on prend le niveau général du groupe cette année, il est au dessus du concert de mexico de 93 (c'est beaucoup moins brouillons, ils sont plus posés, et c'est beaucoup plus propre. (ça se remarque surtout sur des zics comme creeping death et battery)

Et juste quelques contre exemple en ce qui concerne Hammet :

Solo de Creeping death sur Cunning Stunt :

Et pour ceux qui disent c'était mieux avant :

Tout le monde connais la vidéo, mais un piqure de rappel, ça fait du bien de temps en temps

Voilà, je pense qu'il y a eu du bon et du moins bon dans toutes les périodes

Heu franchement c'est petit joueur.... Effectivement le solo de creeping death est énorme. Celui de S&M je ne le juge mm pas car comme Nameless l'a dit il y a eu des retouches et de plus ils ont fait un paquet de répétitions sans parler de la rigueur pour jouer avec un orchestre philharmonique.

Par contre la vidéo que tu montres, je trouve kirk excellent. Il envoie de la merde mais c'était un solo composé par Mustaine dc du shred. Après niveau son forcément c'est pourrave, ça a 25 ans. Pourtant je trouve qu'ils envoient du lourd. Faut oublier le chant de Hetfield qui est à chier mais comme quoi ça prouve que c'est un put*** de groupe qui a su s'imposer par la qualité de ses compositions et pas par son chanteur.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
jerome snail
Citation:
Faut oublier le chant de Hetfield qui est à chier mais comme quoi ça prouve que c'est un put*** de groupe qui a su s'imposer par la qualité de ses compositions et pas par son chanteur.

Bah justement tout le monde se base sur le chant de Hetfield pour dire que metallica, c'est de la merde

ESP Horizon (à vendre)

zebutcher
Et pîs de réécouter Master ou Creeping ça me fait définitivement dire que ce qu'ils composent maintenant est de la pure daube.... Ralala cette richesse et cette qualité. Franchement Cliff tu manques au monde Metal!

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
jerome snail
zebutcher a écrit :
Et pîs de réécouter Master ou Creeping ça me fait définitivement dire que ce qu'ils composent maintenant est de la pure daube.... Ralala cette richesse et cette qualité. Franchement Cliff tu manques au monde Metal!

C'est clair sniff

ESP Horizon (à vendre)

Lethal_Agressor
On est tous d'accord pour dire qu'il est temps que Metallica arrete ... (Ainsi que Slayer, mais c'est une autre histoire )
ESP_man
moi je suis d'accord pour qu'on attende cet album et qu'on voit apres... (j'avoue que j'ai un peu peur mais bon, on sait jamais )

Jeff Heineken
Lethal Agressor a écrit :
On est tous d'accord pour dire qu'il est temps que Metallica arrete ... (Ainsi que Slayer, mais c'est une autre histoire )

Bah Slayer ont plus ou moins prévus d'arréter aprés leur prochain album... mais c'est clair c'est une autre histoire.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
jerome snail
Lethal_Agressor a écrit :

Slayer

Tu parles du groupe qui a sorti Christ Illusion ???

Merde alors, ça doit pas être ça, on doit pas parler du même groupe

ESP_man a écrit :
moi je suis d'accord pour qu'on attende cet album et qu'on voit apres... (j'avoue que j'ai un peu peur mais bon, on sait jamais )

+1000

ESP Horizon (à vendre)

En ce moment sur groupes / artistes pros...