Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Kundewitch parle de la remarque de Sepultallica… 
Mais la, ça doit être du second degrès. (I hope, parcequ'il nous en a quand même servis de bonnes, et un bon paquet.)
A million flies can't be wrong.
TallicA
il a trop trainé sur le mtuw c'est pour ça!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Azwraith
Bon, ça se conçoit qu'on préfère les nouveaux albums, après j'aimerais bien entendre le mec qui me dira que kirk hammet est à son apogée depuis load ^^
jerome snail
C'est pas le propo je crois

On s'en fout si Kirk Hammet ne sais plus jouer les solos, lui même il voulait plus en jouer, et ce sont les fans qui râlent, les mêmes qui se paignent qu'il n'arrive plus à en jouer
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Azwraith
Ya quand même un lien, si hammet est moins bon, les albums sont forcément moins bons, ou ont au moins un point négatif ^^
jerome snail
Hammet est moi bon techniquement pour les solos, et alos, il jouait juste des solos moins techniques, non je vois pas le rapport

Et depuis quand Kirk Hammet il participe à la composition

Et merde arrêtez de dire que load et moins bon que blablabla patati patata, y'en a même quie les préfèrent (c'est pas mon cas) !!
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

Azwraith
Nan, mais même niveau composition, Load vaut pas les anciens, suffit qu'on parle des meilleurs chansons de Metallica pour se rendre compte qu'on cite plus souvent "master of puppets", "Nothing else matters" ou "Orion". Qu'on me cite une seule chanson post black album qui tienne la comparaison
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Linh a écrit :
Nan, mais même niveau composition, Load vaut pas les anciens, suffit qu'on parle des meilleurs chansons de Metallica pour se rendre compte qu'on cite plus souvent "master of puppets", "Nothing else matters" ou "Orion". Qu'on me cite une seule chanson post black album qui tienne la comparaison

Ben franchement si on compare à NEM, il y en a à la pelle. Franchement niveau compo NEM ça vole pas très haut je trouve. Il y a quelques perles sur load. Le fait que l'orientation musicale soit différente ne veut pas dire que les compos sont moins bonnes.
Lars94
  • Special Total utilisateur
Hammet moins technique qu'avant ?? Ah bon ?

Vous avez vu des lives récemment ?? C'est redoutable de vitesse et de technique, au moins aussi bon qu'avant !

Par contre, son gros défaut, c'est la justesse malheureusement .
Et ça j'avoue que ça me dépasse un peu... comment peut-on faire tant de fautes de justesse après tant d'années de pratique et ce, sur les mêmes morceaux...?
TallicA
Bleeding me, the outlaw torn, the house of jack built, prince charming, lowman lyric's, no leaf clover ect, pour moi ça vaut laregement n'importe quel morceau du groupe periode 80ies, d'ailleur si je devais retenir qu'un seul morceau de metallica ce serait Fixxxer...
R.I.P Cowboy!!!
TallicA
Lars94 a écrit :

Vous avez vu des lives récemment ?? C'est redoutable de vitesse et de technique, au moins aussi bon qu'avant !

visiblement toi non, déjà dans les années 80 et 90 c'était pas folichon....

ceci dis j'm'en cogne puisque ça reste le meilleur groupe live que j'ai vu avec Down pourtant niveau pain eux aussi ça y va...
R.I.P Cowboy!!!
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Lars94 a écrit :
Par contre, son gros défaut, c'est la justesse malheureusement .

C'est pas trop ça qui me gêne, mais plutôt l'utilisation excessive de la wah-wah, ça devient gavant à force
Lars94
  • Special Total utilisateur
Et bah c'est bien ce que je dis...

C'est au moins aussi bon, pour ne pas dire meilleur, qu'avant...
jerome snail
Surtout en ce moment, y'a quand même du mieux par rapport à 2003/2004

Je me suis réécouter le live à Lisbonne, c'est quand même la claque

ESP Horizon (à vendre)

zebutcher
C'est beaucoup moins juste qu'avant et beaucoup moins propre qu'avant les solis de Hammet. Il compense en foutant une tonne de wah wah et de truc super rapide mais ça ne vaut pas ce qu'il faisait avant.

Pas besoin de long discours :

[url=]One (live 1992 San Diego)[/url] : Soli parfait avec 2-3 fausses notes, grosse rapidité.

[url=]One (Live Cunning Stunts 1998 )[/url] : solo de fin complètement foiré et merdique. Tournée load.

[url=]One (Live Rock Am Ring 2006)[/url] : Solo rapide mais avec beaucoup de faute. Manque de patate quasiment. On a l'impression qu'il est à sa limite. Ca accroche.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur groupes / artistes pros...