Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Che Gue Natha
Sheep69 a écrit :
Je parle en effet du solo de Kirk bourré de wah wah... Je trouve ce solo sans intêret, c'est juste de la purée de notes mélangée à de la wah wah

C'est ce qui le caractérise en live sur la dernière tournée d'ailleurs
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
outmachin
Sheep69 a écrit :
Je parle en effet du solo de Kirk bourré de wah wah... Je trouve ce solo sans intêret, c'est juste de la purée de notes mélangée à de la wah wah... Par contre je trouve celui d'Hetfield pas mal!

J'ai toujours adorée les solos de Hetfield... bourrés de feeling, dans la tradition rock, posés, pas trop rapides. Hammett joue dans un tout autre genre
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
KingTeDdY
Sheep69 a écrit :
Je parle en effet du solo de Kirk bourré de wah wah... Je trouve ce solo sans intêret, c'est juste de la purée de notes mélangée à de la wah wah... Par contre je trouve celui d'Hetfield pas mal!

Je plussoie bien que je ne sois pas un expert en metallica ce solo n'était pas spécialement interessant, on va dire utile car bon ca colle bien avec le reste de la chanson mais en effet il s'est pas foulé le Kirk ^^

Par contre outmachin faut pas oublier qu'à la base Metallica c'était du Thrash Metal donc un peu de fureur de temps en temps dans des soli, ca ne peut donc faire de mal à personne si Hammett est le seul du groupe à vouloir le rappeler

Bon faut dire ils ont tenté d'y retourné au thrash avec st anger... c'était pas un franc succés ^^
petrusteen
Ben à l'époque de Load, les Mets ils étaient en pleine crise identitaire, Hammett listait comme disques qu'il écoutait à la sortie de Load les Cocteau Twins, John Coltrane.

Kirky a tenté de conceptualiser son jeu en tentant des trucs pseudo expresionnistes (ce solo étrange sur Outlaw Torn en effet) mais il est plus crédible en pure soliste métal AMHA.
KingTeDdY
Oui, c'est tout de même dommage que même si Metallica "heavy" reste de qualité ils aient quitté le thrash.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Ouais enfin le thrash c'est à peu pres 1/10 de leur oeuvre.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Sheep69
Je suis d'accord qu'il faut un minimum de fureur dans les solos de Metallica, mais fureur ne rime pas avec Wah excessive et purée sonore pour moi... Des solos furieux on en trouve des très bons, je cite par exemple Master, Creeping Death, ou bien One (quand il est bien joué )!
Même dans Load il y'en a des bons, celui de Ain't My Bitch est sympa, et je trouve que le solo de Hero Of The Day, malgré le fait qu'il soit très simple, colle très bien au reste de la chanson!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
=Gypsy=
Bobba a écrit :

Oui, et je dirais même plus, ca s'arrête quasi après '...And Justice For All'. Il n'ya pas de trash sur 'Metallica' (allez, à la limite Holier Than Thou..mais c'est déja vachement large ) ni sur Load ou Reload.. et je ne trouve pas que St. Anger soit vraiment trashy.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
KingTeDdY
Justement sur St. Anger c'était une tentative loupée de rejouer comme à leurs débuts.
1/10 certes mais 1/10 trés interessant ^^ Aprés on est passé à une musique plus Heavy c'est pas plus mal ca change simplement ^^
Bobba
=Gypsy= a écrit :
Bobba a écrit :

Oui, et je dirais même plus, ca s'arrête quasi après '...And Justice For All'. Il n'ya pas de trash sur 'Metallica' (allez, à la limite Holier Than Thou..mais c'est déja vachement large ) ni sur Load ou Reload.. et je ne trouve pas que St. Anger soit vraiment trashy.

Moi je dirais que le thrash s'arrete apres Kill 'Em All..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cal5788
Bobba a écrit :
Moi je dirais que le thrash s'arrete apres Kill 'Em All..

+1
"L'alcool est la cause et la solution à tous nos problèmes" (Homer Simpson)

mon groupe: http://www.deficiency.fr
KingTeDdY
Ca reste discutable y'a des relans de thrash sur pas mal de chanson, Creeping Death par exemple, ou encore Master of Puppets....
petrusteen
Blackened, The Shortest Straw et Dyers Eve, c'est du bal muzette peut être ?
Bobba
C'est bien plus complexe que du thrash pour moi...
Jean D'Arcy, 1969
=Gypsy=
C'est à dire que tu n'arrives pas à le catégoriser alors ?

Pour moi aussi c'est bel et bien du trash metal. Tout y est le riff bien bourrin, dark, la basse qui suit, le chant criard et la batterie à fond les ballons. Bon, c'est vrai que les structures sont vachement bien composées, mais ca a toute les caracteristiques du trash.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...