Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
=Gypsy=
C'est à dire que tu n'arrives pas à le catégoriser alors ?

Pour moi aussi c'est bel et bien du trash metal. Tout y est le riff bien bourrin, dark, la basse qui suit, le chant criard et la batterie à fond les ballons. Bon, c'est vrai que les structures sont vachement bien composées, mais ca a toute les caracteristiques du trash.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Ouais, mais les ponts, les ambiances qui changent, les melodies, les morceaux instrumentaux progressif etc.. C'est pas du thrash pour moi. Certaines chansons le son (battery, damage inc) mais le reste...

Et puis la preuve que c'est pas du thrash : j'aime pas le thrash
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Azwraith
Le trash c'était à l'époque de kill'em'all, après, c'est mitigé, yen a des plus trashs que d'autres comme battery et damage inc, citées précédemment
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Bah je ne trouve pas non plus que Kill’em all soit vraiment un album de thrash. C’est plutôt du Heavy metal à la NWOBHM joué vite avec quelques germes de thrash à droite et à gauche. Il y a des chansons très typées thrash comme whiplash ou metal militia mais jump in the fire, phantom lord ou même seek and destroy ne sont pas thrash selon moi. Même hit the light sonne plus (toujours selon moi) comme du heavy un peu bluesy joué à fond les gamelles que comme du Thrash. Même the four horsemen avec sa structure alambiquée et le pont au milieu n’est pas totalement Thrash là ou the mechanics l’était beaucoup plus.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
ESPKH2 a écrit :
Bah je ne trouve pas non plus que Kill’em all soit vraiment un album de thrash. C’est plutôt du Heavy metal à la NWOBHM joué vite avec quelques germes de thrash à droite et à gauche. Il y a des chansons très typées thrash comme whiplash ou metal militia mais jump in the fire, phantom lord ou même seek and destroy ne sont pas thrash selon moi. Même hit the light sonne plus (toujours selon moi) comme du heavy un peu bluesy joué à fond les gamelles que comme du Thrash. Même the four horsemen avec sa structure alambiquée et le pont au milieu n’est pas totalement Thrash là ou the mechanics l’était beaucoup plus.

Je suis assez d'accord avec ça.
lemgement lemg
KingTeDdY
Faudrait que je me réécoute l'album histoire de suivre ton analyse avec précision ^^
=Gypsy=
ESPKH2 a écrit :

J'adhère carrément. Pour moi, Metal Militia est le morceaux le plus 'trash' qu'ils aient écris (peut-être avec Blackened).
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
KingTeDdY
En tout cas on sent quand même le départ de Mustaine avec les albums suivant ^^
KingTeDdY
Ouais enfin ils ne savent pas ce qu'ils ont perdu même s'il a un caractére de chien (enfin là c'est juste mon point de vue je suis plus Megadeth que Metallica ^^)

Barf on a eu deux bons groupes au lieu d'un seul c'est pas plus mal =)
jerome snail
satch24 a écrit :
KingTeDdY a écrit :
En tout cas on sent quand même le départ de Mustaine avec les albums suivant ^^

+1 après son départ c'est quand même devenu de qualité!

J'osais pas le dire

(pas taper)

KingTeDdY a écrit :
Ouais enfin ils ne savent pas ce qu'ils ont perdu même s'il a un caractére de chien (enfin là c'est juste mon point de vue je suis plus Megadeth que Metallica ^^)

Barf on a eu deux bons groupes au lieu d'un seul c'est pas plus mal =)

C'est clair qu'on va pas se plaindre
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Tiens, histoire de parler des soli de Kirk sous un autre angle, dans le numéro de Guitar World sur lequel il pose en couverture, Hammett parle de l'enregistrement de KEA et donc de ses premiers soli chez Metallica.
Il explique que son idée de départ était d'oublier ceux de Mustaine et de placer les siens, mais l'entourage du groupe lui a fait comprendre que ce que ce qu'ils comptaient à l'époque de public avait déjà les soli du rouquin dans la tête et qu'il vaudrait mieux qu'il les reproduise.
Au final, ils ont opté pour une solution médiane, Hammett jouant les débuts de solo comme Mustaine puis les terminant à sa façon.
Intéressant. (Et le kirkounet et toujours aussi agréable à lire en interview.)
lemgement lemg
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
C'est vrai qu'il est agréable à lire. Pas branleur pour un rond, et il fait même franchement sympa. ^^

J'ai pas tout lu de son interview, parceque je me suis jeté sur celle de DEP (ou l'autre gratteux explique que le premier truc qu'il a fait en joyant DIllinger c'est de trouver une bonne mutuelle santé/assurance vie )… 
En tout cas cette interview de Hammet (et le reste du mag) ne font que confirmer l'état d'enterrement des mags de gratte Français.
Purééé qu'est ce que j'aurais kiffé qu'un mag comme ce que Chill était au skateboard sorte pour la guitare.
A million flies can't be wrong.
petrusteen
This stuff is certainly a lot more dynamic and a lot more varied than the last couple of go-rounds," he said. "There's a lot of light and shade in these songs. There's heavy, fast, nutty stuff, and then there's some slowdowns and musical interludes. It's pretty different from 'St. Anger', and it's pretty different from the 'Load' stuff. This stuff is not the one-dimensional punch in the face that 'St. Anger' was. This is probably a little more like those couple of albums back there in the decade that begins with an '8.'"

When asked if the material represents a return to the "old school," Lars replied, "I hate to be that specific, because six months from now people are gonna go, 'What the fuck? Lars lied to us!' But it feels that way to me. It's been no secret that Rick [Rubin, producer] suggested to us that we use a couple of those records as reference points — that we spend some time kind of accessing that headspace. So when we would come to forks in the road, sometimes the exercise became, 'What would we have done at this point in 1985?'"
Nestor666
je me demande a quoi il va ressemble cet album, dans une interview ils parlaient de morceaux epiques a la master of puppets...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
KingTeDdY
J'espére au moins qu'ils vont penser à laisser Hammett jouer des soli cette fois...

En ce moment sur groupes / artistes pros...