Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
KingTeDdY
J'espére au moins qu'ils vont penser à laisser Hammett jouer des soli cette fois...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Lärry a écrit :
J'ai pas tout lu de son interview, parceque je me suis jeté sur celle de DEP (ou l'autre gratteux explique que le premier truc qu'il a fait en joyant DIllinger c'est de trouver une bonne mutuelle santé/assurance vie )… 

Celle-là est bien aussi en effet.
"A supposer qu'on ne se tue pas, nous sommes là pour longtemps."
lemgement lemg
jerome snail
KingTeDdY a écrit :
J'espére au moins qu'ils vont penser à laisser Hammett jouer des soli cette fois...

Pour que tout le monde puisse les critiquer à la sortie de l'album

Citation:
je me demande a quoi il va ressemble cet album, dans une interview ils parlaient de morceaux epiques a la master of puppets...

Moi aussi j'ai hâte de voir ça (ou plutôt d'entendre...) !!!

Pour ceux qui ont écouté le live à lisbone, James joue un truc à la sèche avant The Unforgiven... ça m'étonnerait pas que ce soit sur le prochain album !!!
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
KingTeDdY
jerome snail a écrit :
KingTeDdY a écrit :

Pour que tout le monde puisse les critiquer à la sortie de l'album :lol

Oui, m'enfin quand même St-Anger avec zero solo ca pesait gros sur la patate...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :
Lärry a écrit :
J'ai pas tout lu de son interview, parceque je me suis jeté sur celle de DEP (ou l'autre gratteux explique que le premier truc qu'il a fait en joyant DIllinger c'est de trouver une bonne mutuelle santé/assurance vie )… 

Celle-là est bien aussi en effet.
"A supposer qu'on ne se tue pas, nous sommes là pour longtemps."

Pour quiquonque ayant déja vu un live de DEP, ça prends tout son sens.
^^

"Bitch I'm the Master."
A million flies can't be wrong.
SepultallicA
ESPKH2 a écrit :
Bah je ne trouve pas non plus que Kill’em all soit vraiment un album de thrash. C’est plutôt du Heavy metal à la NWOBHM joué vite

Et le thrash metal c'est quoi sinon du heavy metal joué vite?
KingTeDdY
D'un coté tu as raison de toute façon les étiquettes servent rien ^^ Mais d'autre coté les compos thrash ont une structure parfois assez différente de celle Heavy.
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
ouai m'enfin en 83 kill em all et quelques autres albums ne sonnaient plus vraiment comme le heavy metal qui ce pratiquait à l'époque....

donc l'étiquette thrash colle parfaitement.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
SepultallicA a écrit :
ESPKH2 a écrit :
Bah je ne trouve pas non plus que Kill’em all soit vraiment un album de thrash. C’est plutôt du Heavy metal à la NWOBHM joué vite

J’en ai déjà lu des belles mais celle là elle m’a bien fait marrer . (Je précise tout de suite : je ne suis pas là pour polémiquer. J’ai juste donné un avis).

Il y a des chansons de maiden dont le tempo est assez élevé. Ca n’en fait pas du thrash pour autant mais juste du heavy rapide. D’un autre côté, tu trouves qu’un morceau de Slayer ressemble à un morceau de maiden joué vite ? Moi pas vraiment… Je pense que tu dois avoir un petit manque de culture musicale pour faire ce genre d’amalgame. Et si je poursuis ce genre de raisonnement simpliste et que je fais un peu de mauvaise foi (juste un peu), on peut donc dire que du death, c’est juste du thrash en un peu plus bourrin qui lui-même n’est rien d’autre que du heavy un peu plus bourrin et au final tu vas me dire que du thrash c’est du blues bourrin… ??? Certes toutes les musiques précitées sont souvent des évolutions partant d’une base parfois commune mais si on les distingue (justement de par leur nom), c’est bien car elles sont différentes.

Le thrash est un style avec ses codes particuliers et n’importe quelle personne ayant écouté de nombreux groupes de thrash te dira que seek and destroy ou jump in the fire, ce n'est clairement pas du thrash.

Enfin, je dirais juste que pour l’écouteur avisé, Kill em all a largement plus à voir avec du diamond head ou du Mercyful fate qu’avec du thrash. Il y avait certes des germes de thrash dans certaines chansons et je suis le premier à être d’accord mais dans sa globalité Kill em all est clairement plus un album de transition bien ancré dans le heavy metal plutôt qu’un album de thrash pure souche.

Mais bon, c'est juste ce que je pense.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
ESPKH2 a écrit :
Il y avait certes des germes de thrash dans certaines chansons et je suis le premier à être d’accord mais dans sa globalité Kill em all est clairement plus un album de transition bien ancré dans le heavy metal plutôt qu’un album de thrash pure souche.

Ca doit être pour ça que c'est l'album que je préfère. En fait j'aime pas trop le thrash.
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Et ben c'est la preuve que ce que je dis est vrai
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
ESPKH2 : on peut discuter serieusement sans se lancer des vannes à la tronche tu sais.

Mais sinon je suis d'accord avec toi. Jamais trouvé que Slayer c'etait du metallica joué vite.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
KingTeDdY
ESPKH2 a écrit :

Enfin, je dirais juste que pour l’écouteur avisé, Kill em all a largement plus à voir avec du diamond head ou du Mercyful fate qu’avec du thrash. Il y avait certes des germes de thrash dans certaines chansons et je suis le premier à être d’accord mais dans sa globalité Kill em all est clairement plus un album de transition bien ancré dans le heavy metal plutôt qu’un album de thrash pure souche.

La faute à Megadave ^^ quoique lui aussi a tourné mélodique et donc plus Heavy par la suite
SepultallicA
ESPKH2 a écrit :
n’importe quelle personne ayant écouté de nombreux groupes de thrash te dira que seek and destroy ou jump in the fire, ce n'est clairement pas du thrash

Si. Je trouve n'importelequel de ces deux titres plus thrash que n'importequel titre de kreator ou de testament, de vio-lence, d'exodus ou de death angel.
Dans kill'em all y a tout ce qui fait le style.
De toutes façons, c'est du rock et puis voilà...
vincentvince
ESPKH2 a écrit :
SepultallicA a écrit :
ESPKH2 a écrit :

J’en ai déjà lu des belles mais celle là elle m’a bien fait marrer . (Je précise tout de suite : je ne suis pas là pour polémiquer. J’ai juste donné un avis).

Il y a des chansons de maiden dont le tempo est assez élevé. Ca n’en fait pas du thrash pour autant mais juste du heavy rapide. D’un autre côté, tu trouves qu’un morceau de Slayer ressemble à un morceau de maiden joué vite ? Moi pas vraiment… Je pense que tu dois avoir un petit manque de culture musicale pour faire ce genre d’amalgame. Et si je poursuis ce genre de raisonnement simpliste et que je fais un peu de mauvaise foi (juste un peu), on peut donc dire que du death, c’est juste du thrash en un peu plus bourrin qui lui-même n’est rien d’autre que du heavy un peu plus bourrin et au final tu vas me dire que du thrash c’est du blues bourrin… ??? Certes toutes les musiques précitées sont souvent des évolutions partant d’une base parfois commune mais si on les distingue (justement de par leur nom), c’est bien car elles sont différentes.

Le thrash est un style avec ses codes particuliers et n’importe quelle personne ayant écouté de nombreux groupes de thrash te dira que seek and destroy ou jump in the fire, ce n'est clairement pas du thrash.

Que Metallica (enfin surtout Ulrich) n'aient jamais caché qu'ils adoraient, entre autres, DH et MF est une chose .... dire que Kill 'em All a plus à voir avec ces groupes qu'avec du thrash en est une autre. J'ai peine à imaginer Mercyful pondre Whiplash et j'ai aussi difficile d'imaginer les Mets pondre un Satan's Fall

Kill em All est clairement un album qui, à l'époque, a posé les jalons de ce qui allait devenir le thrash; c'est un album dépouillé et dense en même temps
PISS and LAUGH

En ce moment sur groupes / artistes pros...