Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
ESPKH2 a écrit :
SepultallicA a écrit :
ESPKH2 a écrit :
Bah je ne trouve pas non plus que Kill’em all soit vraiment un album de thrash. C’est plutôt du Heavy metal à la NWOBHM joué vite

Et le thrash metal c'est quoi sinon du heavy metal joué vite?

J’en ai déjà lu des belles mais celle là elle m’a bien fait marrer . (Je précise tout de suite : je ne suis pas là pour polémiquer. J’ai juste donné un avis).

Il y a des chansons de maiden dont le tempo est assez élevé. Ca n’en fait pas du thrash pour autant mais juste du heavy rapide. D’un autre côté, tu trouves qu’un morceau de Slayer ressemble à un morceau de maiden joué vite ? Moi pas vraiment… Je pense que tu dois avoir un petit manque de culture musicale pour faire ce genre d’amalgame. Et si je poursuis ce genre de raisonnement simpliste et que je fais un peu de mauvaise foi (juste un peu), on peut donc dire que du death, c’est juste du thrash en un peu plus bourrin qui lui-même n’est rien d’autre que du heavy un peu plus bourrin et au final tu vas me dire que du thrash c’est du blues bourrin… ??? Certes toutes les musiques précitées sont souvent des évolutions partant d’une base parfois commune mais si on les distingue (justement de par leur nom), c’est bien car elles sont différentes.

Le thrash est un style avec ses codes particuliers et n’importe quelle personne ayant écouté de nombreux groupes de thrash te dira que seek and destroy ou jump in the fire, ce n'est clairement pas du thrash.

Enfin, je dirais juste que pour l’écouteur avisé, Kill em all a largement plus à voir avec du diamond head ou du Mercyful fate qu’avec du thrash. Il y avait certes des germes de thrash dans certaines chansons et je suis le premier à être d’accord mais dans sa globalité Kill em all est clairement plus un album de transition bien ancré dans le heavy metal plutôt qu’un album de thrash pure souche.

Mais bon, c'est juste ce que je pense.

Que Metallica (enfin surtout Ulrich) n'aient jamais caché qu'ils adoraient, entre autres, DH et MF est une chose .... dire que Kill 'em All a plus à voir avec ces groupes qu'avec du thrash en est une autre. J'ai peine à imaginer Mercyful pondre Whiplash et j'ai aussi difficile d'imaginer les Mets pondre un Satan's Fall

Kill em All est clairement un album qui, à l'époque, a posé les jalons de ce qui allait devenir le thrash; c'est un album dépouillé et dense en même temps
PISS and LAUGH
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Bobba a écrit :
ESPKH2 : on peut discuter serieusement sans se lancer des vannes à la tronche tu sais.

Mais sinon je suis d'accord avec toi. Jamais trouvé que Slayer c'etait du metallica joué vite.

Ben j'ai pas l'impression d'avoir vanné quelqu'un ou alors c'était vraiment pas méchant et sans arrière pensé désagréable, sincèrement ...
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
SepultallicA a écrit :
ESPKH2 a écrit :
n’importe quelle personne ayant écouté de nombreux groupes de thrash te dira que seek and destroy ou jump in the fire, ce n'est clairement pas du thrash

Si. Je trouve n'importelequel de ces deux titres plus thrash que n'importequel titre de kreator ou de testament, de vio-lence, d'exodus ou de death angel.
Dans kill'em all y a tout ce qui fait le style.
De toutes façons, c'est du rock et puis voilà...

Et bien tout s’explique alors puisque les exemples que tu cites font clairement de la musique que l’on peut cataloguer comme étant du thrash. Si tu trouves Kill em all différent de la musique de ces groupes, c’est logique. Il s’agit plus d’un problème de définition. Ce que tu entends par Thrash est vraisemblablement différent de ce que certains sur ce forum dont moi entendons par thrash. En tout cas, je suis clairement d’accord pour dire qu’il s’agit d’un album de transition comportant des éléments thrash (comme whiplash ou metal militia comme je l'ai déja dit et pour répondre à vincentvince) mais pour moi ce n’en ai pas pour autant. De plus, il suffit de voir la construction de certains riffs, les structures harmoniques, le type de transition pour voir qu’en effet kill em all a pas mal à voir avec du heavy de la NWOBHM (plus selon moi qu'avec du Thrash à la slayer...).
De toute façon, comme tu le dis "c'est du rock et puis voilà"
redgaul
Kill'em all était considéré comme du speed metal! Enfin, c'est ainsi que certaines presses et nous, jeunes ados le considérions dans le milieu des années 80. Le terme et la vague thrash est venue bien après (son avènement "Reign in blood", une bombe à l'époque ainsi que master of puppets) ainsi que des groupes plus underground comme voivod (war and pain), celtic frost, kreator (pleasure to kill), possessed, testament, forbidden ... Metallica fut ensuite considéré comme le maillon fort de la fameuse vague thrash de la bay area au même titre que megadeth, slayer et exodus. Anthrax lui venait de la côte est.
Jeff Heineken
redgaul a écrit :
Metallica fut ensuite considéré comme le maillon fort de la fameuse vague thrash de la bay area au même titre que megadeth, slayer et exodus. Anthrax lui venait de la côte est.

Slayer ne sont pas originaire de la Baie de San Fransisco, ils sont de Los Angeles.

D'ailleurs Metallica sont également originaire de Los Angeles mais ils ont déménagés à San Fransisco pour pouvoir jouer avec Cliff Burton, qui lui habité là bas.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
redgaul
Tu as raison Jeff J'ai confondu avec "les 4 grands" (terme choisi par la presse) qui étaient metallica, slayer, megadeth et anthrax! Et j'ai oublié un autre groupe important dans la vague thrash bay area : death angel! Quel bonheur quand ils se sont reformés il y a klk années!
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
le nouveau death angel sort bientôt y'a meme un nouveau titre sur leur myspace!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
TallicA
une reprise de battery assez cool!!!

R.I.P Cowboy!!!
jerome snail
Excellent
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
ESP_man
oui, ça fait assez longtemps: et il y en a une autre aussi...

ils ont clairement dit qu'elles ne figureraient pas telles qu'elles dans l'album!
(soit pas du tout soit différement!)

rassures toi!
TallicA
la version de donnington 2006 de ce morceau déchire tout, (les lignes de chant sont modifiées), juste un peu longue, mais moi neuf morceaux comme ça ça me va parfaitement!
R.I.P Cowboy!!!
KingTeDdY
J'espére ESP_man, déja que St Anger avait un gout plus qu'amer...
jerome snail
TallicA a écrit :
la version de donnington 2006 de ce morceau déchire tout, (les lignes de chant sont modifiées), juste un peu longue, mais moi neuf morceaux comme ça ça me va parfaitement!

C'est clair, je la trouve pas si mauvaise que ça la zic (je vais encore me faire lyncher )
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

KingTeDdY
C'est pas tant que ce soit mauvais mais quand un groupe comme metallica qui a posé les fondations du Thrash Metal passe en mode "je fais du néo" ca laisse un gout amer quoi

Ca me rappelle quand j'ai écouté reroute to remain d'in flames...
jerome snail
Le truc c'est qu'ils sont plutôt en mode : "on fait ce qu'on veut et on vous emmerde !", et ça ça me plait
(pas mal pour un groupe commercial )

ESP Horizon (à vendre)

En ce moment sur groupes / artistes pros...