Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Syraks
  • Custom Total utilisateur
CŸD a écrit :
Citation:
Surement que Kirk n'a pas non plus la technique pour jouer du DT ou du Vai, mais il a la maturité artistique de faire des solos qui sonnent bien avec ses capacités !

Ses soli sont des catastrophes. Et par pitié, arrête de mettre des points d'exclamation partout, tu es pathétique.

Citation:
Je n'ai pas dit que c'est le plus dur les solos de Hammett ni que c'est le meilleur guitariste ! Je dis simplement que c'est en ecoutant ses solos que j'ai décidé de me mettre à la gratte et que 8 ans après j'en chie toujours pour jouer certaines parties... Les solos de Kirk ne sont pas faciles à jouer, ça c'est sûr !! Mais il y a toujours beaucoup plus difficile, c'est évident...

Là question n'est pas là. Le thème, c'est : Hammet joue des solis moyennement hardus et se démerde pour les foirer.

Comme quoi, y'a pas qu'Hammet qui se plante dans les trucs qu'il écrit!

Bien que je me foute royallement de la justesse en live, je voulais apporter mon avis sur le "débat" Slash vs Hammet, je trouve que Slash a quelque chose qui manque à Hammet : le feeling, ce qui fait passer la pilule de la justesse...
Par contre, suffit de jeter une oreille un peu technique sur le solo d'intro de Fade to black pour se rendre compte qu'Hammet a quand même autant de feeling qu'une huître. Cela dit, c'est pas son domaine non plus!
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Pourquoi faut toujours comparer ? Qui est le meilleur ? Qui a la plus grosse ? Ils évoluent dans des domaines différents c'est tout.
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
ah les histoires de feeling, tjs aussi drôle!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Syraks a écrit :
Par contre, suffit de jeter une oreille un peu technique sur le solo d'intro de Fade to black pour se rendre compte qu'Hammet a quand même autant de feeling qu'une huître. Cela dit, c'est pas son domaine non plus!

Hum...visiblement l'oreille technique ça doit pas être ton truc
Enfin, plaisanterie mise à part, on a tous des sensibilités différentes, et en live, le solo de FTB m'a toujours fait vibrer
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
cabask a écrit :
Pourquoi faut toujours comparer ? Qui est le meilleur ? Qui a la plus grosse ? Ils évoluent dans des domaines différents c'est tout.

Pour Slash, je ne sais pas, mais pour Hammett, les photos existent.
lemgement lemg
Sheep69
C'est vrai que c'est un peu con de comparer Slash et Kirk, c'est pas du tout le même style de guitariste, Slash cherche plutôt le feeling et l'émotion et Kirk la rapidité et la technique...

Et pour le solo de Fade To Black, je le trouve génial aussi, il montre bien qu'il n'y a pas besoin de jouer de la double croche à 220 avec de la wah wah pour que ca sonne (ce qu'on peut entendre dans le solo de Outlaw Torn, je déteste ce solo... Dommage la chanson est assez sympa!)
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
The Güi
Ah oui, mais le solo de Outlaw Torn, c'est Hetfield qui le fait...
jerome snail
The Güi a écrit :

Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
levautour
Citation:
Bien que je me foute royallement de la justesse en live, je voulais apporter mon avis sur le "débat" Slash vs Hammet, je trouve que Slash a quelque chose qui manque à Hammet : le feeling, ce qui fait passer la pilule de la justesse...

bonjour, il faut rappeler qu'il était pas très vieux hammett à l'écriture de fade to black.
Concernant Slash, je dirai qu'il est plus feeling vintage que Hammett.

Ps: Hammett ne rate jamais les parties techniques donc c'est pas sa technique qui est à critiquer!
petrusteen
Putain, ce forum n'existerai déjà plus si on banissait le mot feeling du vocabulaire, mot fourre tout qui ne veut rien dire.

Sinon, moi, j'ai confondu Kirky avec Eagle Eye Cherry la première fois que j'ai vu un clip de Cherry, j'ai cru que Kirky s'était lancé dans une carrière solo poppy groove !
ant'
  • Vintage Top utilisateur
The Güi a écrit :

Lequel? Parceque le premier il est de Kirk. Le deuxième de James
Che Gue Natha
Sheep69 a écrit :
Je parle en effet du solo de Kirk bourré de wah wah... Je trouve ce solo sans intêret, c'est juste de la purée de notes mélangée à de la wah wah

C'est ce qui le caractérise en live sur la dernière tournée d'ailleurs
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps

En ce moment sur groupes / artistes pros...