Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerome snail
J crois qu'il y a les mêmes problèmes de définition du neo que du thrash
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
ESP_man
ça serait intéressant de créer un topic avec tous les différents genres... parce que c'est vrai que parfois, on s'y perd un peu ...

KiNI
  • Custom Cool utilisateur
ESP_man a écrit :
ça serait intéressant de créer un topic avec tous les différents genres... parce que c'est vrai que parfois, on s'y perd un peu ...

Tu en révais, CYD l'a fait.

https://www.guitariste.com/for(...).html
If tomorrow I was leavin' to zion.
ESP_man
cool!! merci beaucoup! je n'avais pas trouvé ce topic mais ça m'etonnait aussi qu'il n'y en ait pas dessus!

KingTeDdY
Assez bien résumé tout ça faudra filer une médaille à CYD ^^

Mais bon les étiquettes restent assez restrictives étant donné le nombre grandissant de groupes se situant au croisement de plusieurs genres connus : rien que Metallica qui a longtemps était entre le thrash et le heavy.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
je plussoie kingtedy, quand j'ai entendu St Anger, j'ai tout de suite pensé à du Neo. Notament Korn et Spliknot (lorsque la voix de James est saturée)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
outmachin
KiNI a écrit :
ESP_man a écrit :

Mouais, sa définition du néo métal est assez bof.

Comparé aux différents genre de métal dont je trouve perso que les limites sont parfois incertaines, le néo métal est quand même assez à part, il se distingue par sa basse très présente, effectivemment avec une grosse place aux riffs, et le plus important étant, comme l'a dit Slip pour Hetfield, une présence de chant rappé, parfois des scratchs aussi, enfin c'est un espèce de mélange entre le rap et le rock... Le représentant évident étant RATM, et Linkin Park à leurs débuts (pcq maintenant, franchement laisse tomber )

Donc SOAD n'est pas du néo métal... d'ailleurs perso je trouve que ce groupe est assez inclassable, ils mélangent un peu de tout pour faire une bombe monstrueuse, mais là c'est un autre sujet
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
KingTeDdY
Bobba a écrit :
je plussoie kingtedy, quand j'ai entendu St Anger, j'ai tout de suite pensé à du Neo. Notament Korn et Spliknot (lorsque la voix de James est saturée)

Et encore sur St Anger c'était moins prononcé que sur la "new song"

outmachin a écrit :
Donc SOAD n'est pas du néo métal... d'ailleurs perso je trouve que ce groupe est assez inclassable, ils mélangent un peu de tout pour faire une bombe monstrueuse, mais là c'est un autre sujet

Ouais comme j'ai dis les étiquettes des fois c'est pas trop exhaustif.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
outmachin a écrit :
KiNI a écrit :
ESP_man a écrit :

Ce n'est ni "mon" topic ni "ma" définition, c'est un sujet collectif, chacun apporte ses définitions.
outmachin
CŸD a écrit :
outmachin a écrit :
KiNI a écrit :
ESP_man a écrit :

Ce n'est ni "mon" topic ni "ma" définition, c'est un sujet collectif, chacun apporte ses définitions.

On est d'accord, j'aurais du dire "la définition du topic"
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
slipknot.4james
moi je trouve que ces definitions sont mauvaises et en plus le classement des groupes est mal fait , depuis quand Behemoth ceset du brutal death? il range Deicide dans le death tout court alors que eux sont du brutal death .
En tout cas pour moi Néo =riff tres "saccadé" ,batterie plutot type rap ,scratch ,chant gueulé et rappé...
alorss je vois pas la comparaison avec la new song...LimpBizkit sa cest du neo
Jay(Sic)
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
slipknot.4james a écrit :
moi je trouve que ces definitions sont mauvaises et en plus le classement des groupes est mal fait , depuis quand Behemoth ceset du brutal death? il range Deicide dans le death tout court alors que eux sont du brutal death .
En tout cas pour moi Néo =riff tres "saccadé" ,batterie plutot type rap ,scratch ,chant gueulé et rappé...

Exemple type du post qui m'a fait arrêter le topic des ziks extrêmes.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
outmachin a écrit :
KiNI a écrit :
ESP_man a écrit :

Comparé aux différents genre de métal dont je trouve perso que les limites sont parfois incertaines, le néo métal est quand même assez à part, il se distingue par sa basse très présente, effectivemment avec une grosse place aux riffs, et le plus important étant, comme l'a dit Slip pour Hetfield, une présence de chant rappé, parfois des scratchs aussi, enfin c'est un espèce de mélange entre le rap et le rock... Le représentant évident étant RATM, et Linkin Park à leurs débuts (pcq maintenant, franchement laisse tomber )

Outch... RATM c'est de la fusion. Pas de gros riff en drop C, pas de scrach, ni de sample. Ils sont à la base des influences des néo metalleux, mais c'en est pas.

Quand au Néo c'est pas forcement rappé, et meme quand ça l'est, c'est pas 100% du rap. Rappelez vous Papa Roach, Deftones, Korn, Disturbed, Mudvayne, Coal Chambers etc...

Y'a un article wiki interessant ou ils citent Sepultura (chaos AD) et le black alubm comme influences pour le neo metal. Et je suis assez d'accord avec ça.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Jeff Heineken
depuis quand Behemoth c'est du brutal death?

Peut être depuis des albums comme Demigod, non ?

Sinon, pour l'influence de Sepultura dans le "Néo", c'est encore plus évident avec Roots (1996).
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Lärry
  • Vintage Total utilisateur

Putain pourtant c'est pas dur.
New Metal = New Wave + relants Hip Hop groovy + Influence Metal à la Sepultura ou Metallica…

Le groupe qui a en premier fait du Neo c'est typiquement Faith No More…
Absoluement rien à voire avec ta description.
A million flies can't be wrong.
-Rafa-
  • Special Supra utilisateur
CŸD a écrit :

Exemple type du post qui m'a fait arrêter le topic des ziks extrêmes.

Je trouve personnellement que ce topic est intéressant et bien fait (on ne peut pas tout mettre non plus et il y aura toujours des nuances d'interprétation).
J'aurais juste regroupé sous une même bannière les groupes présents dans "Speed Metal" et "Metal symphonique". Car si le premier album d'Helloween est du pur Speed, les suivants (Keeper of the 7 Keys part I et II) poseront les bases d'un nouveau genre (qu'on appelle aujourd'hui Power Metal ou Speed mélodique) et influenceront tous les groupes suivants plus ou moins symphoniques

En ce moment sur groupes / artistes pros...