Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
bonne question.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
jeanpatate
c'est une excellente question, et je vous remercie de l'avoir posée, je voudrais toutefois revenir sur les chiffres, et je m'en félicite.. oula, trop de politique à la télé ces derniers jours moi...

Le nouvel album? aux dernières nouvelles pour l'automne non?
TallicA
la date c'est "l'album sortira quand il sera pret"
R.I.P Cowboy!!!
SgtPepper
Moi en tout cas je vous cache pas que j'ai un bon feeling pour ce futur album !!! j'explique!

Pour cela, j'en reviens à ce que disait certains plus haut dans le topic c'est à dire à un retour aux sources et a une volonté certaine de certains producteurs de refaire du thrash !

On ne peut alors que féliciter Rick Rubin qui exhorte les horsemen à se replonger dans leur passé et retrouver les sensations et processus créatifs de leurs jeunes années ! il ne les lache en aucun cas et ne se cache pas derrière des compromis: c'est soit: excellent ou soit: c'est completement a retravailler (voire même laisser tomber ou putain les gars c'est à chier)

Au niveau du son, il a clairement donné son avis en affirmant que les drop D et C deviennent la marque des productions qui veulent faire du lourd mais rien d'autre ( il qualifie le son de "daté" pour vous dire...) donc il faudra s'attendre a un retour à un demi ton en dessous voir un accordage standard pour retrouver un son plus tight selon kirk ( ce posera alors le probleme de la voix de james mais ca, c'est une autre histoire...)

En somme, je pense que ce producteur va leur permettre de nous pondre des grandes choses parce qu'il n'espère tirer que le meilleur du groupe et ne se préoccupent pas du temps que cela prendra!!!

C'est une bonne et mauvaise nouvelle je trouve: attendre certes mais pour un truc enoooooooorme

Pour info, toutes ces infos proviennent de l'interview réalisé par l'éditeur du magazine So what ! a propos Round Table Interview 2007 réalisé en toute fin décembre 2007 où ils expliquent précisement les manières de bosser et les choix de prod de rick rubin
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
dioute a écrit :
(mes VHS prennent de la place dans mon etagere, j'ai envi de les remplacer

Les miennes prennent la poussière depuis longtemps

Sinon je partage l'analyse de SgtPepper, je suis assez optimiste sur le prochain album.Je préfère patienter un an de plus, si c'est pour avoir un cd que j'écouterai avec toujours autant de plaisir dans 20 ans
bobygap
Denis13 a écrit :
dioute a écrit :
(mes VHS prennent de la place dans mon etagere, j'ai envi de les remplacer

Les miennes prennent la poussière depuis longtemps

Sinon je partage l'analyse de SgtPepper, je suis assez optimiste sur le prochain album.Je préfère patienter un an de plus, si c'est pour avoir un cd que j'écouterai avec toujours autant de plaisir dans 20 ans

tu m'étonnes !!!
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Si je me rappelle bien, il y a bien du Led Zep "Dazed and confused", non ?
adras
  • Custom Top utilisateur
Le tout avec une intro de Newsted seul, non ?
worm
  • Custom Supra utilisateur
monsters of rock 91, quelle claque le show de metallica (même avec les pains et les guitares pas toujours accordées) !!!

j'ai en ai des frissons en le remmattant

c'est là quand même qu'on se rend compte que ça date !!!
Sheep69
Dimebag Darrell a écrit :
sur le 3ieme CD du live shit avant Am I Evil, ils jouent le début de smoke on the water, mais le titre juste après serait-ce Led Zeppelin ?

merci

Après le riff de Smoke On The Water ils jouent le début de Enter Sandman, de eux mêmes...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
cabask a écrit :
Si je me rappelle bien, il y a bien du Led Zep "Dazed and confused", non ?

C'est durant le solo basse/guitare normalement.
Sur le cd live à Mexico, c'est là qu'on entend la citation de Dazed and confused.
lemgement lemg
TallicA
non strictement rien.
R.I.P Cowboy!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...