Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Concernant le docu passé hier soir sur Arte, je vous donne le commentaire d'un ami qui a regardé (j'ai pas la télé, moi) :

Citation:
j'ai suivi... finalement, l'impression qu'il en ressort, c'est que le Lars, c'est plutôt une tête de con, cherchant la "bagarre" envers James en voulant toujours imposer son point de vue (Kirk étant quant à lui quasi passif, ne s'en mélant pas)... pas étonnant, vu comment ça s'est passé, que l'album n'était pas bon.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
VAiHalen
lars a un gros caractere mais c pas ce qui en ressort,fasse a lui il a un frontman completement etteint, donc c normal que ca le rende fou aussi.

et heuresement que kirk n'en rajoute pas , il a la presence desprit de tempéré.

apres pour lalbum c subjectif, jai pas aimer, tout nest pas mauvais mais bon..
Che Gue Natha
J'aimais pas trop Kirk Hammett mais en fait il m'a fait vachement de peine dans ce docu, le gars peut pas en placer une, doit fermer sa gueule à tout bout de champ pour pas que ça pète et dit lui même que ça fait 15 ans qu'il fait ça. On sentait le mec parfois trèèèèès blasé.
Lars est une vrai tête de con je trouve, Hetflied un peu moins. Trujillo a l'air excellent comme mec ; qui ne le serait pas quand on te dit "ok pour t'engager on te file 1 million"

Sinon j'aime toujours pas leur album, bordel c'est pas bon

"On paye ce mec 40 000$ par mois alors il fait ce qu'on veut ! "
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
palooh
  • Special Top utilisateur
etant vieux fan de metallica dès la sortie de justice ( j avais 8 ans et un ami de la famille americain avait ramené le single de One, la claque tout de suite ) j ai vu pas mal de videos en tout genre, et dans celle ci Lars malgré sa tete de con legendaire m' a moins gonflé que dans le temps.
ok il prend toujours ses airs de Lars mais ce qu il dit est assez censé finalement, on sent que c est pas le dernier a vouloir faire revivre son groupe... touchant egalement lors de la discussion avec mustaine!

et grand respect pour Kirk aussi, humble et temperé quand il faut
et trujillo, que dire, sinon qu on imagine un peu ce qui a du se passer dans sa tete a ce moment, lui qui a quand meme une sacré experience, un vrai gamin qui vient de voir le pere noel
Moi j'ai vraiment trouvé ce reportage pathétique, après de voir un peu ces types à nu, c'est marrant (bien que cela casse un peu le mythe), mais bon...
Par contre je reste toujours autant fan de Jason Newsteed!
Doc Loco
Deadprose a écrit :
Moi j'ai vraiment trouvé ce reportage pathétique, après de voir un peu ces types à nu, c'est marrant (bien que cela casse un peu le mythe), mais bon...
Par contre je reste toujours autant fan de Jason Newsteed!

Newsted alors - le "new Steed", c'était dans "The avengers" période seventies .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jerome snail
Moi mon passage préféré ça reste James qui va cherché ça fille à la danse
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
karmattitude
Moi aussi j'ai trouvé ce reportage pathétique.. J'ai pas vu un groupe de métal preparer un album la dedans! quelques paumés qui essaient de faire vivre un nom, assistés par un psy et un Bob Rock qui en principe devrait rester derrière sa console.. de la télé réalité à 2 balles, jusqu'à montrer l'intimité de sa fille et de sa femme le James.. ils devaient vraiment avoir besoin de plus de $$$!
Enfin.. on verra ce que donne le nouvel album
La boutique des musiques orientées Guitare !
WWW.GUITAREUROMEDIA.COM

Mes sites web:
WWW.KARMATTITUDE.COM

Endorsé par CARVIN Guitars
Invité
Concernant les bassisites, moi qui ne suis pas du tout connaisseur en basse, j'ai surtout constaté avec ces quelques images que pratiquement tous semblaient jouer avec un balai dans le cul, super concentrés et tout...

Trujillo lui, il était comme on le voit en live, à bouger autant qu'il pouvait dans son mètre carré
Il m'est apparu super à l'aise et prenant bien son pied
Mitigé par ce reportage.
Je l'ai regardé un peu en diagonale (il y avait du monde à la maison), mais d'un coté le coté "off" est interessant, d'un autre coté l'aspect "psy" ou "coaching" m'a pompé sevère.
On voit bien que lars veut donner une direction "tendance" à l'album en squezzant les solos.
J'suis pas accroché plus que ça aux solos, mais cette recherche de faire un truc tendance est une des causes du loupé de cet album à mon avis.
Je pense que le son de caisse clair est aussi pour aller dans cette direction.
Metallica n'est pas Slipknot. A trop vouloir suivre le truc, ils ont perdu leur caractère sur ce disque.
Pour le choix du bassiste, je suis aussi de l'avis que jouer en faisant vivre une musique, quelle qu'elle soit, est pas si évident.
Et franchement, les autres, même très bon, n'ont pas ce petit truc en plus qui fait que la mayo prend, je trouve.
600mostro
8O bah moi je trouve pas que celà fasse docu réalité
Je trouve celà sympa de voir l'envers du décor, les coup de gueule, leur fragilité sa les rend plus humain ....pour le mythe METALLICA c'est sur que pour les FANS il doivent trouver sa naze,pathétique etc....
Enfin moi j'ai bien aimé....sa change des trucs policés où tout le monde s'aiment et se dégueule derrière
Et leur nouveau bassiste bah
stratazoïde
Je suis pas fan de metallica à la base, j'ai quand même regardé ce documentaire par curiosité puis surtout parce que c'était ce qu'il y avait de plus b....t à la télé ce soir là (si l'on excepte les canons de fast and furious). Au final, c'est plutôt très bien écrit comme reportage entre épreuve, climax, épreuve qualifiante...avec le personnage de Hetfield dans le rôle du héro chargé de vaincre ses vieux démons...
En fait c'est très conventionnel.

Quelque chose m'a amusé, c'est cette volonté de Bob Rock d'enregistrer dans une base américaine afin de retourner à un son "garage", à un groupe "fusionel". On le voit jusque dans les séances d'écriture collective. L'idée c'est de montrer que Bob et et le group essayent de reconstruire une ambiance. La suppression des solos d'Hammet va aussi dans ce sens-là. Mais la formule ne marche pas aussi bien qu'elle le pourrait.

Ce qui est marrant, c'est d'observer que pour le black album, Bob Rock a fait le contraire, isolant chaque membre pour enregistrer ses parties, les faisant travailler à des heures impossibles, les dressant les uns contre les autres. C'était psychologiquement intéressant, pour obtenir un son plus agressif.

Dans un autre registre, on est quand même les témoins de l'énorme pression qui repose sur metallica, la pression d'un nom, presque d'une marque. ça transparaît beaucoup au niveau des réflexions:«non c'est trop daté, trop classique» Ou encore: «non c'est trop moderne surtout en ce qui concerne la batterie de Lars Ulrich».

Quand au psy, ça fait du bien de le voir dégager...
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Doc Loco
darkhann a écrit :

On voit bien que lars veut donner une direction "tendance" à l'album en squezzant les solos.

Et sur ce point Kirk est extrêmement lucide puisqu'il fait remarquer à ce moment que se plier à la tendance actuelle fait que cet album sera daté justement, puisqu'inscrit dans une période donnée. Bon, d'un autre côté il défend son bifsteak mais ce moment-là m'a fait penser que rétrospectivement l'histoire lui donnait raison.
In rod we truss.

Doc Loco a écrit :
Deadprose a écrit :
Par contre je reste toujours autant fan de Jason Newsted!

Newsted alors - le "new Steed", c'était dans "The avengers" période seventies .

... Hélas cette fois ce n'est pas une faute de frappe!

Bon moi j'ai le DVD, je ne regrette pas l'avoir acheté, car il y a quand même quelques passages sympatoche, qui montre bien que ce sont pour la plupart des gars plutôt cool!
Mais bon le côté psychologique machin truc... bof quoi!
Comme le dit Lars d'ailleur: "Fuck! On est un putain d'groupe de hard rock mec!"
Et puis le p'tain de passage avec Dave Mustaine... c'est le gars le plus pathétique que je n'ai jamais vu!!!
Bref...
Nico_las
Je ne connais presque pas Metallica au niveau de la discographie et de l'histoire du groupe. Ce que j'ai pu voir n'était pas pour moi une télé réalité bidon. J'ai trouvé ça bien filmé et plutôt sincère. J'aime bien Lars dans son coté tête de lard (je vais pas tarder à sortir de toute façon..) qui ouvre sa gueule : "Fuck !". Peut être parce que je suis un peu comme ça, il me fait penser à Blackmore.

J'ai surtout halluciné en voyant la tonne de matos à disposition et les remarques genre : "ouha c'était puissant ton son !" "ouhai c'était le mesa sur le hiwatt" trop dure de choisir.
Une autre chose, la plus part des chansons étaient jouées sur des jcm800 ou 1987x dernière génération. Pas de mesa triple recto ou autres têtes high gain alors que ouha ! C'était pas du crunch !

J'ai adoré la tête du psy quand il a senti que ça devenait instable pour lui : "il reste des choses à faire avec chacun de vous". Donc j'ai pas envie de partir, j'ai vendu ma maison et je veux encore toucher les 40 000$ pour sortir mes évidences et coller mes papiers sur les salles de répètes.

Dave était assez pathétique en effet mais qui ne le serait pas. Tout le monde est pathétique quand on sort ses sentiments. C'est pas un film avec un bon angle de prise et une musique à faire pleurer. Comme dirait un certain gars : "on peut filmer un môme en train de se brosser les dents et tu peux pleurer" Mais la c'est pas le but. Et puis il a du morfler quand même le Dave. Par contre je serais furaxe de la part des autres membres de megadeath !! Quand il dit qu'il ferait tout pour être dans metallica c'est un peu prendre les autres pour une seconde main. C'est vrai qu'il est pas chanceux, il n'a vendu que 15 millions d'albums le pauvre
Doc Loco
Deadprose a écrit :

Et puis le p'tain de passage avec Dave Mustaine... c'est le gars le plus pathétique que je n'ai jamais vu!!!
Bref...

Pathétique non, mais touchant (ce qui je l'avoue était une grosse surprise pour moi). Le syndrôme Pete Best (premier batteur des Beatles ), sauf que lui a essayé de le surmonter en créant un groupe rival et que ma foi il ne s'est plutôt pas mal débrouillé . C'est alors d'autant plus surprenant de le voir si insatisfait et frustré (alors qu'au moins dans son groupe il est le seul leader incontesté, ce qui aurait été impossible dans Metallica) et on saisit à quel point il est fragile sous ses airs de grande gueule. Moi ça me l'a rendu instatanément sympathique alors que jusqu'ici j'aimais certains trucs de Megadeth mais pas le bonhomme en lui-même.
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...