Skelter a écrit :
Je regarde le doc "Some kind of monster" et j'avoue que le passage sur l'audition des bassistes est doublement hallucinante:
-d'une part part qu'ils prennent de très haut les bassistes qui auditionnent alors que ce sont tous des pros qui ont joué dans des groupes importants.
-d'autre part c'est assant bizarre que James Hetfield soit bluffé parce que Trujillo joue aux doigts comme s'il n'avait jamais vu ça avant...
Je l'ai aussi regardé et je ne vois pas du tout les choses comme toi. D'une part, je ne trouve pas qu'ils prennent les bassistes "de haut": ce sont des auditions, pas le concours du meilleur pote. Et quand ils disent que la plupart étaient 10% au-dessus de leurs capacités ... c'est exactement l'impression que j'ai eue. Finalement, c'est celui qui s'est amené le plus relax qui s'est révélé le plus balaise quand il a fallut jouer.
D'autre part, je ne sais pas si tu joues de la basse aux doigts, mais entre jouer peinard et puis jouer avec la force et la vélocité de Trujillo ... oui il y'a de quoi épater même un Hetfield (sans compter que ça lui rappelle évidemment quelqu'un ...). C'est d'ailleurs très comique, à un moment on voit un autre bassiste qui essaye de suivre au plectre sur le même morceau et il souffre le malheureux.
Perso, le moment qui m'a le plus frappé c'est Mustaine et Lars - je ne voyais pas cette grande gueule de Mustaine ainsi, il était ... touchant. Enfin moi il m'a touché.
Anecdotiquement, j'adore aussi le moment où James va voir sa fillette au court de danse, c'est tellement décalé que c'est irrésistible.
Très bon doc mais j'avais vraiment envie de filer des baffes au psy à la fin
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"