Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nittrash
Le chant Metal persécuté à travers les siècles
jerome snail
Moi Escape je l'adore, apparemment les Mets eux même ne la supporte pas, je sais plus où j'avais lu ça...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
Burton ne la supportait pas, il la trouvait trop FMisé!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Hùrin a écrit :
Meilleure ?!?
Y a rien qui change sauf les guitares qui ont une disto plus grasse et la voix d'un quelconque métal bourrin qui fait que beugler...

Les guitares et la voix, c'est les 2/3. T'appelles ça rien ?
Invité
bah reste l'arrangement et l'interprétation quand même
si c'est pour reprendre la chanson telle qu'elle, avec son propre matos, n'importe quel groupe amateur peut le faire

C'est comme la reprise de One par Korn: aucun intérêt à mon goût, mais ce n'est pas mauvais

si je devais donner un exemple de ce que je trouve une bonne reprise, je citerais par exemple High Hopes par Nightwish, très loin de l'originale, mais très bonne également (à mon goût)
Hùrin
  • Special Ultra utilisateur
Denis13 a écrit :
Hùrin a écrit :
Meilleure ?!?
Y a rien qui change sauf les guitares qui ont une disto plus grasse et la voix d'un quelconque métal bourrin qui fait que beugler...

Les guitares et la voix, c'est les 2/3. T'appelles ça rien ?

Ben oui parce-que là y a rien de nouveau. y sont juste rajouté une pédale disto et pris leur chanteur et zouplah ouh quel reprise ! ça change !!!
Pitoullite Power Forever
Denis13
Hùrin a écrit :
quel reprise ! ça change !!!

Bah écoute si tu n'entends pas de différence, le coton tige est ton ami...
Hùrin
Par contre on peut vraiment appeler reprise ce qu'il y a dans Garage, Inc là par contre ça change vraiment par à l'originale pis ils ont mis leur empreinte dessus.
Pitoullite Power Forever
Denis13
Hùrin a écrit :
Par contre on peut vraiment appeler reprise ce qu'il y a dans Garage, Inc là par contre ça change vraiment par à l'originale pis ils ont mis leur empreinte dessus.

Ben justement, même si j'aime beaucoup Garage Inc, je trouve que leurs reprises (à quelques exceptions) sont très proches et fidèles aux originaux, particulièrement sur les morceaux de Diamond Head et Motorhead
TallicA
bah en même temps metallica c'est du diamond head et du motorhead melangé, donc forcément ça aide pas à faire des reprises originales!!!
R.I.P Cowboy!!!
KirkSlash
Woua metallica passe à en france à arras le 14 aout. Grosse frustration : je suis pas là
Juste pour vous transmettre mon désespoir
Notre groupe : http://www.myspace.com/565540593
D'autres compositions arrivent allez jeter un coup d'oeil ;)
jerome snail
Some Kinf Of Monster dimanche soir à 22h25 sur arte

http://www.arte.tv/fr/semaine/(...).html
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Hùrin
Citation:

ARTE F © Annamaria DiSanto
En 2001, le groupe de hard rock Metallica a vingt ans d'existence et jouit d'une célébrité mondiale. Mais le bassiste Jason Newsted vient de claquer la porte, les quatre autres doivent pondre un album dont ils n'ont pas la première chanson, et la crise de la quarantaine parachève la déconfiture générale. Réunis pour composer ce dixième opus (St anger deviendra un album acclamé par les fans et couronné d'un Grammy Award), ils acceptent d'entamer la thérapie de groupe suggérée par leur manager. Plus surprenant encore, ils laissent deux documentaristes reconnus, Joe Berlinger et Bruce Sinofsky, entrer dans leur intimité tout au long du processus. Ces derniers, qui ont auparavant réalisé ensemble trois films (dont un, déjà, sur l'univers du hard rock), vont tourner jour et nuit deux années durant.

mouais ça reste à prouver je crois
Pitoullite Power Forever
TallicA
c'est écrit par les fan sous entendu fanatique "dépourvu d'objectivité" si ça reste cohérent en fait, quoi même pas? tant pis...
R.I.P Cowboy!!!
slipknot.4james
apparament Gojira fera la premiere partie de Metallica à Arras .
c'est bien mieux que RATM ,un peu de promo pour un groupe français hors norme sa fait pas de mal !
Jay(Sic)

En ce moment sur groupes / artistes pros...