Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Takhralifih
jofromlille a écrit :

à mon avis TDTNC va éjecter One, Welcome home ou Fade to black (hélas). All nightmare peut éclipser Enter Sandman.

Tu rêves mon ami
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Les Regis
Che Gue Natha a écrit :
Ca me fait rire ce speech autour de la distorsion du au mixage. Les mecs c'est du Metallica pas du Pink Floyd, sur l'album il doit y avoir 4' de gratte clear à tout péter alors arrêter vos grandes théories à coup de graphiques "qui prouvent que"

Euh ... un mixage qui distord, c'est limite de l'incompétence ...

Par contre, si c'est voulu, on va dire que ça ajoute un côté "true" et froid qui colle à l'album ... mouais ... encore faut-il mettre une barrière entre "froid" et "désagréable"

Même constat pour le dernier Mayhem d'ailleurs : son de merde. Et pourtant, Mayhem, c'est du black, c'est censé rajouter un charme ... ben même pas ... Dommage car c'est un album de qualité pour le style.
jerome snail
Ouais, depuis mardi y'a beaucoup de magasins qui le vendent déjà, comme mardi c'est généralement la sortie des nouveaux albums et qu'ils avaient certainement pas envie de se faire chier à refaire les rayons deux fois dans le semaine...

Les Regis a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
Ca me fait rire ce speech autour de la distorsion du au mixage. Les mecs c'est du Metallica pas du Pink Floyd, sur l'album il doit y avoir 4' de gratte clear à tout péter alors arrêter vos grandes théories à coup de graphiques "qui prouvent que"

Euh ... un mixage qui distord, c'est limite de l'incompétence ...

Par contre, si c'est voulu, on va dire que ça ajoute un côté "true" et froid qui colle à l'album ... mouais ... encore faut-il mettre une barrière entre "froid" et "désagréable"

Même constat pour le dernier Mayhem d'ailleurs : son de merde. Et pourtant, Mayhem, c'est du black, c'est censé rajouter un charme ... ben même pas ... Dommage car c'est un album de qualité pour le style.

Ben en fait le problème c'est que c'est le cas sur beaucoup de productions modernes...

http://en.wikipedia.org/wiki/L(...)s_war
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Kent Frusciante
Bah le mastering c est toujours delicat... c est sur... a voir quel dynamique on va laisser à l album et puis y a toujours la dualité dynamique/puissance.
jerome snail
Enfin là ils ont réglé le problème de la dualité si tu veux mon avis

Mais moi ça me dérange pas !
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

Les Regis
Vite reglé effectivement

Je comprends parfaitement que ça plaise cela dit. De la part d'une machine comme Metallica, j'aurais certainement attendu autre chose.

M'enfin, on va dire que ça fait moins impersonnel.
adras
  • Custom Top utilisateur
Allez, J-1 pour ma pomme. A part, The day… et Cyanide, j'ai rien eu entre les esgourdes. Dieu sait à quel point j'ai hâte…
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
la benouze a écrit :
portable,appareils...interdits évidemment...
pour le matos,juste amplis et grattes tous les effets sont gérés par les roadies backstage il me semble.

ken lawrence et esp truckster (noire) pour hetfield,esp kh2 (vintage et mummy) pour hammett.
ah si...une wha pour kirk...lol

Un son de fou!!!!!!!!!!!!
les grattes bien en avant, pas trop de basse (contrairement a Arras...sacré Robert...lol...très rigolo d'ailleurs le robert...)
une batterie de l'apocalypse...lol

et puis surtout ce son "hetfield god" en direct de l'ampli...quasiment pas "perverti" par la sono...aaaaaaahhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Reste à voir ce que ça va donner à l'enregistrement, une fois passé en les mains lobotomisatrices de l'ingé son habituel de l'émission qui n'a pas son pareil pour transformer n'importe quel groupe metal en sous-mylène farmer ... (remember Motorhead, Deep Purple ou Trust ...)

C'est peut-être ça le fameux problème de voix qui a poussé Muse à annuler leur passage. Bellamy a vu l'émission avec Trust et Motorhead et là, d'un coup, impossible de déglutir, voix bloquée, obligé d'annuler.

Pour continuer sur ce sujet, brièvement, en revoyant de vieux Taratata, ça ne me semblait pas aussi pire avant. Voilà ce qui arrive quand on achète du matériel étiqueté nouvelle scène française.
lemgement lemg
FunkPunk
Bon, je reviens de chez mon disquaire et je suis reparti avec la galette
jerome snail
C'était où ?

ESP Horizon (à vendre)

FunkPunk
Dans les Hauts-de-Seine
Atishi
  • Special Cool utilisateur
Unforgiven III est un vrai sacrilège...

Ca fait 24h qe je me force a l ecouter en e disant que je finirais bien par aimer....

Que dalle...

Cette album me decois tout autant que la batterie de Lars...
Hùrin
  • Special Ultra utilisateur
c'est fort possible.

vous savez à quelle heure death magnetic est dispo en download légal avec le coupon de pré-achat, ils disent la veille, mais la veille pour les ricains ou pour nous ?
Pitoullite Power Forever
jerome snail
Pour les américains c'est demain à minuit pile...

Apparemment les brésiliens peuvent déjà le télécharger.

Sinon le CD est disponible partout en Angleterre, et c'est une décision de Vertigo

http://www.gigwise.com/news/45(...)album

ESP Horizon (à vendre)

cabask
  • Custom Supra utilisateur
Question con : est ce que les 1ers qui achèteront l'album pourront donner leurs avis sur la qualité du CD (audio et livret...) ?

J'irai probablement l'acheter demain, mais j'aimerais avoir vos avis quand même.

En ce moment sur groupes / artistes pros...