Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
slipknot.4james a écrit :
je suis pas convaincu pour le prof....
et encore moins pour le solfege !!!
des guitaristes de talent n'ont jamais pris de cours et sont pourtant des bon shredder !! ex Jim Root ^^

Je suis d'accord avec Duncan.
j'ai pris 5 ans de cours, et j'en ai surtout retenu le solfège rythmique...
J'ai maintenant une méthode de travail me permettant de travailler seul une partoche, au métronome.
Il faut toujours un minimum de méthode, même pour se faire plaisir.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
skysurf51
Dan_C a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
To drop ça veut pas dire laisser tomber ?

non, ça veut dire lancer... ou balancer (to drop something to trash: balancer quelque chose à la poubelle (ou plus précisément, jeter)). D'ailleurs on balance rarement quelqu'un, plutôt quelque chose (c'est comme booster, on booste de la mécanique mais pas l'Humain)...

sauf que drop, ca veut bien dire laisser tomber, et certainement pas lancer...
Che Gue Natha
skysurf51 a écrit :
Dan_C a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
To drop ça veut pas dire laisser tomber ?

non, ça veut dire lancer... ou balancer (to drop something to trash: balancer quelque chose à la poubelle (ou plus précisément, jeter)). D'ailleurs on balance rarement quelqu'un, plutôt quelque chose (c'est comme booster, on booste de la mécanique mais pas l'Humain)...

sauf que drop, ca veut bien dire laisser tomber, et certainement pas lancer...

Merci skysurf, on va pas se laisser faire
C'est pour ça que l'expression "le prof te drop" m'a fait rire, pusiqu'il laissait tomber son élève. D'ailleurs droper au rugby c'est bien laisser tomber le ballon à terre avant de le frapper et pas le lancer pour le reprendre de volée
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
merde, confondu avec Throw...

tant pis pour moi... A tear drops... forcément, elle peut pas se lancer, la larme en question... quel naze...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
jerome snail
pasquinel a écrit :
slipknot.4james a écrit :
je suis pas convaincu pour le prof....
et encore moins pour le solfege !!!
des guitaristes de talent n'ont jamais pris de cours et sont pourtant des bon shredder !! ex Jim Root ^^

Je suis d'accord avec Duncan.
j'ai pris 5 ans de cours, et j'en ai surtout retenu le solfège rythmique...
J'ai maintenant une méthode de travail me permettant de travailler seul une partoche, au métronome.
Il faut toujours un minimum de méthode, même pour se faire plaisir.

Sans prof j'ai appris le solfège rythmique en quelques mois
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
bicul
  • Custom Cool utilisateur
pasquinel a écrit :
j'ai acheté le dernier Metallica...et...c'est...du grand, du très grand Metallica.
Après le désastreux et moumou "Reload", "Saint Anger" m'avait redonné espoir, sans toutefois aller jusqu'à le considérer comme un grand album de Metallica.
j'en suis à ma troisième écoute de "Death Magnetic", et je suis sur le c***
Le groupe fait montre de tout son savoir faire, et ils ont même osé un "unforgiven 3"...qui ne fait pas honte à ses prédecesseurs.
je n'ai pour l'instant aucun recul, mais je m'accroche à leurs riffs comme au bon vieux temps des 6 premiers albums.

+1, après une semaine d'écoute en boucle, mon avis est que cet album déchire !! , je le classe parmis les meilleurs des mets en tout cas. Plus je l'écoute et plus je m'imprègne des morceaux. Vraiment avoir une telle énergie à cet age, c'est incroyable. Cet album sonne comme un premier album (pas en comparant à kill'em all), merci les mets' de nous avoir pondu une aussi bonne galette, ça fait plaisir.
Mes trois morceaux préférés dans l'ordre :
1. The Judas Kiss
2. That was just your life
3. All Nightmare long
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
DaPaul
  • Special Cool utilisateur
The Judas Kiss est monstrueuse, je chante tout seul devant mon PC chaque fois que j'entends le refrain (chose qui n'arrive presque qu'avec Airbourne !) :p
bicul
  • Custom Cool utilisateur
DaPaul a écrit :
The Judas Kiss est monstrueuse, je chante tout seul devant mon PC chaque fois que j'entends le refrain (chose qui n'arrive presque qu'avec Airbourne !) :p

Le refrain est monstrueux
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
jerome snail
Ouais c'est album est bon. Le seul truc qu'on pourrait lui reprocher, c'est de ne pas être sorti il y a 20 ans
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

worm
  • Custom Supra utilisateur
jerome snail a écrit :
Ouais c'est album est bon. Le seul truc qu'on pourrait lui reprocher, c'est de ne pas être sorti il y a 20 ans

ou à la place du black album, avec la production qui va avec

tout le dilemme est là, le contexte, l'époque, la jeunesse ne sont plus là...
jerome snail
Ouais, c'est ce que je répond quand on me dit qu'il manque un petit truc à l'album, la réponse est facile : le contexte

ESP Horizon (à vendre)

Holymanu
le seul truc qui me déçoit concernant cet album, c'est qu'à chaque fois qu'ils jouent une des chansons (live, clip...) James il joue avec sa moche thruckster!!!

elles sont ou les explo?? ou alors il les garde pour les autres albums...

en tout cas cet album, on ne le dira jamais assez, est génial tout simplement!!

y'a rien de comparable aujourd'hui!!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
jerome snail
Bah elle est bien la truckster (surtout la noire )

Et James joue plus beaucoup sur les explo depuis pas mal de temps quand même...

ESP Horizon (à vendre)

angel212
jerome snail a écrit :

Ô contrat marketing ... quand tu nous tiens ...
dioute
  • Special Total utilisateur
angel212 a écrit :
jerome snail a écrit :

Ô contrat marketing ... quand tu nous tiens ...

ses gouts ont ptet tout simplement evolué...

je vois pas James jouer sur une Truckster alors qu'en vérité, il prefere une Explorer... c'est pas le genre du gars !
Mon projet de stratocaster :

https://www.guitariste.com/for(...).html
jerome snail
Oui, c'est vrai que James est tenu par son contrat chez ESP, la preuve, il joue la moitié du temps sur Gibson... (pareil pour Kirk, qui joue sur Gibson, Jackson, Ibanez, Fender...)

ESP Horizon (à vendre)

En ce moment sur groupes / artistes pros...