Holymanu a écrit :
exactMoi aussi c’est metallica qui m’a donné envie de m’y mettre…y’a des morceaux relativement simple (for whom, enter sandman…) donc ça devrait pas poser de soucis. Mais n’hésites pas à aller voir d’autres groupes aussi, ce qui t’apportera un peu plus de diversité dans ton jeu et pourra t’aider.
Sinon tout pareil : prends toi une gratte moyenne gamme (pas une daube ni une tuerie) genre epiphone et joue !!! c’est le plus important, pratique, pratique !!
y’a pas de secrets. tu peux arriver à tout si tu es patient et que tu t’en donnes le temps. Surtout ne pas se décourager qd tu vois que ça ne ressemble pas à ce que tu entends au début. C’est normal.
Un bon prof n’est pas nécessaire mais c’est bien mieux je pense. Au moins au début ! moi je n’ai eu que 8 mois de cours après je suis partis tout seul ds mon trip !!
Exact j'ajouterai même :
-Creeping Death est un bon morceau pour apprendre des rythmiques thrash
-Plus qu'une gamme moyenne gamme, prendre surtout un bon ampli. Ma Squier pourrave a un son bien énorme sur mon ampli 100 W
-De toute manière y'a plein de vidéo de cours de gratte sur le net, si tant bien on comprend l'anglais on peut apprendre de bonne bases sur youtube...