MetalliBaf a écrit :
De plus, une envie me trotte l'esprit depuis longtemps et les dernieres pages du topic m'ont décidé: je souhaite me mettre à la guitare électrique et jouer du Metallica! Sachant que je n'ai aucune base (un débutant de chez débutant), je voudrais savoir si commencer la gratte par Metallica n'est il pas compliquer voire prétentieux
?
Un paquet de gens ont commencé la guitare avec l'envie de jouer du Metallica. Il n'y a rien de prétentieux là-dedans, si tu as la motivation, tu y arriveras. Au début, tu vas massacrer les morceaux mais tu verras qu'au début (disons la première année de pratique), les progrès qu'on fait sont tellement rapides et visibles au quotidien que c'est super motivant pour travailler. Au bout de quelques mois, tu peux avoir le niveau pour jouer des morceaux par dessus le cd. Ce ne sera sûrement pas nickel et ce n'est pas la même chose que les jouer en groupe, mais c'est suffisant pour s'amuser, garder la motivation intacte et l'envie de travailler plus pour y arriver vraiment.
Les conseils sont simples pour commencer :
- tu t'achètes une gratte correcte mais pas trop chère pour commencer (tu n'as pas le niveau pour savoir choisir une gratte qui te correspond donc autant éviter les budgets de fous)
- tu prends des cours avec un bon prof
- tu bosses ta guitare tous les jours, même si des fois ça ne sera que 15 minutes.
Allez hop, au boulot
.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.