Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
mick seven
le son en effet
mais en plus de la gratte c'est sûrement également l'ampli ou la pédale qui va bien.
le début de l'interlude master c'est pas un peu aigüe comme il joue là? ou alors en vrai c'est harmonisé, j'ai un trou
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
metalliko666
mick seven a écrit :
le son en effet
mais en plus de la gratte c'est sûrement également l'ampli ou la pédale qui va bien.
le début de l'interlude master c'est pas un peu aigüe comme il joue là? ou alors en vrai c'est harmonisé, j'ai un trou

Ba y'a 2 grattes, forcement il a prit la parti la plus aigu
Holymanu
trop fort le solo du master (en meme temps avec la gratte qu'il a ça doit pas bien etre compliqué!!)

moi je joue pas trop les memes notes... mais ça sonne aussi!!...et là vient en ligne de compte le dilemme: veux-tu jouer exactement à la note près ce que joue le guitariste, ou alors un peu improviser à ta façon??..

moi j'aime bien un peu en rajouter...de toute façon ce sera jamais mieux que jouer par le créateur du bazar, donc tant qu'à faire autant se faire plaisir...
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Invité
Souvent quand je débute l'apprentissage d'un solo, j'essaie de faire ça note à note, mais je tombe toujours sur des parties trop dures pour moi (je reste avant tout un guitariste rythmique dit-t-il pour justifier son incompétence )

Donc en général je simplifie certaines parties à ma façon
Puis quand je commence à pouvoir jouer plus facilement le reste, il m'arrive souvent de garder certaines de ces "simplifications" si je les trouve sympa

Sinon perso, j'aime bien mélanger des versions live à la version studio: vous mélangez le tout et vous avez votre version
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Thrillseeker a écrit :
Souvent quand je débute l'apprentissage d'un solo, j'essaie de faire ça note à note, mais je tombe toujours sur des parties trop dures pour moi (je reste avant tout un guitariste rythmique dit-t-il pour justifier son incompétence )

Ahhh zut, je suis apparement pas le seul à justifier un niveau pas terrible de cette facon ^^
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
metalliko666 a écrit :
BiZ a écrit :
Si vous voulez des idées:

(bon courage!)

Enjoy.

Mec tu fait se solo après 1 an de gratte

Quand t'es un mariole ouai, quand t'es un mec normal, euh non. Je sais j'ai essayé
Blague à part, il faut certainement pas 1 an de gratte pour jouer ça aussi bien. Ou alors t'es un extra terrestre.

Citation:
, ça c'est chaud :

C'est chaud oui, et d'ailleurs c'est assez mal joué. Je le trouve bien meilleur sur le solo de mister crowley.

Citation:
Ps : dans le metal, la gratte ne fait que 20% du son, si tu veux un son couillu il te faut un bon ampli

Certes. Mais ça fait du bien d'entendre un truc comme ça!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Holymanu
Thrillseeker a écrit :

Donc en général je simplifie certaines parties à ma façon
Puis quand je commence à pouvoir jouer plus facilement le reste, il m'arrive souvent de garder certaines de ces "simplifications" si je les trouve sympa

Sinon perso, j'aime bien mélanger des versions live à la version studio: vous mélangez le tout et vous avez votre version

ouais bah tout pareil...pour moi les solos c'est un peu l'option de luxe!!c'est pour ça que j'improvise un peu..mais je m'améliore!!

sinon comment vous faites en général pour vous retaper certains solos? à l'oreille ou à la partoche?
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
jerome snail
L'oreille et si possible une vidéo de concert ou un truc comme ça.

9 partoches sur 10 sont totalement fausse, et c'est super important de bien faire bosser son oreille !
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Lissium
J'utilise les partoches, ça permet d'avoir une base de travail.

Après c'est clair que très souvent j'adapte par rapport à ce que je vois sur les vidéo (la façon de jouer le truc) et ce que j'entends.
... And justice for all ...
Invité
Lissium a écrit :
J'utilise les partoches, ça permet d'avoir une base de travail.

Après c'est clair que très souvent j'adapte par rapport à ce que je vois sur les vidéo (la façon de jouer le truc) et ce que j'entends.

Pareil
J'avoue que dans mon cas, une base écrite est indispensable, surtout sur les soli, les rythmiques restant jouable
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
dioute a écrit :
c'est bon, je veux une ESP KH-2

Une KH-602 ça le fait déjà très bien pour la moitié du prix
Klivan
  • Special Top utilisateur
Denis13 a écrit :
dioute a écrit :
c'est bon, je veux une ESP KH-2

Une KH-602 ça le fait déjà très bien pour la moitié du prix

Voire une KH-202 Sur laquelle on peut monter des actifs si on le désire
Mon Dieu, je me vouerai tout entier à la noble tâche dont vous m'honorâtes. Mais avec la bande de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces - Le roi Arthur, Kaamelot
metalliko666
BiZ a écrit :

Quand t'es un mariole ouai, quand t'es un mec normal, euh non. Je sais j'ai essayé
Blague à part, il faut certainement pas 1 an de gratte pour jouer ça aussi bien. Ou alors t'es un extra terrestre.

Ah oui je voulais réctifié, pour les 1an de gratte je parlais du premier solo de l'interlude, j'avais pas vu que le mecs faisait le solo de kirk plus loin
Holymanu
jerome snail a écrit :
L'oreille et si possible une vidéo de concert ou un truc comme ça.

9 partoches sur 10 sont totalement fausse, et c'est super important de bien faire bosser son oreille !

Moi pareil. Les partoches c’est de la me****!! Et puis y’a rien de mieux pour entraîner l’oreille que l’écoute!!...mais bon ça fausse qd meme un peu, surtout sur certains solos ou y’a pas trop moyen de distinguer les torrents de notes, ou à cause des effets. Donc qd on n’a pas de vidéo de dispo, je zone sur qq partoches histoire de trouver l’inspiration !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...