Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerome snail
Nittrash a écrit :
Enter Sandman est je pense la plus simple, dans la rythmique comme dans le solo qui est un des plus simples de kirk.

Quelque chose me dit que tu vas devoir changer d'avatar
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Nittrash
jerome snail a écrit :
Nittrash a écrit :
Enter Sandman est je pense la plus simple, dans la rythmique comme dans le solo qui est un des plus simples de kirk.

Quelque chose me dit que tu vas devoir changer d'avatar

J'en ai marre des avatars, trop petits trop grands, voila

Sinon y'a aussi the unforgiven qui est pénarde, juste l'arpège du refrain un peu chiante a apprendre.
Invité
jerome snail a écrit :
Moi j'ai bien commencé avec One (bon j'avoue, ça m'a prix du temps...)

Tiens j'ai justement un ami qui a commencé il y a 2 mois, et je lui est juste dit de jouer ce qu'il aimait et il a choisi One

Il avance bien et je l'ai souvent au téléphone le soir pour des cours téléphoniques toujours assez cocaces, du genre:
-"tu vois le passage en 7-5-5 avec une parenthèse entre les chiffres, comment on fait?"
-"hum, oui je vois trop là!"

Mais je pense que pour un débutant, ce genre d'arpèges est plus facile à aborder, car mettre en place les rythmiques et moins evident je trouve (pour un débutant total du moins)

L'important reste la motivation et je le vois avec lui: il s'est donc attaqué à One et Nothing Else Matters, et on reconnais déjà bien les chansons, il prend soins de bien tout apprendre et il ne lui manque plus que la vitesse d'exécution

Donc il ne faut pas s'arrêter uniquement sur la difficulté apparente, tant qu'on aime la chanson, la motivation aidera suffisamment je crois
jerome snail
Oui, c'est important surtout de s'attaquer à un morceau qu'on aime, parce que ça aide beaucoup la motivation. Sans motivation t'arrives jamais à rien.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

dioute
  • Special Total utilisateur
chui d'accord sur le principe, faut jouer ce qu'on aime, mais faut prendre un truc qu'on est capable de jouer...
le gars qui debute et qui veut reussir a poser le solo de master, je lui souhaite bon courage...
Mon projet de stratocaster :

https://www.guitariste.com/for(...).html
jerome snail
Oui, c'est sûr

ESP Horizon (à vendre)

Holymanu
Ah!! Le solo de master!!...je n’ai commencé à le réussir que plusieurs années après le début de ma « carrière » !! faut dire que j’étais pas trop solo à l’époque ou j’ai commencé !!...c’est venu plus tard !

En tout cas pour moi le plus important c’est la pratique !! t’as beau adoré une chanson, ça ne t’aidera en rien si tu ne joues pas régulièrement !! pas forçémment longtemps, mais souvent. Pour moi c’est la clé !

Bon après c’est sur, pour la technique t’as pas forçémment que des chansons que t’aimes, là faut faire des efforts, mais en meme temps si t’aime que les rythmique à la nirvana, t’ira pas loin ds ton jeu de guitare. Faut varier.

Mais bon, chacun voit midi à sa porte. Si y’en a qui préfère jouer du basique et en rester là, pourquoi pas !!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
metalliko666
jerome snail a écrit :
Oui, c'est important surtout de s'attaquer à un morceau qu'on aime, parce que ça aide beaucoup la motivation. Sans motivation t'arrives jamais à rien.

Sans metallica j'aurais jamais commencé la gratte

Sinon je ne sais pas d'où est sorti ce débat, mais peu importe, Havester of Sorrow n'est pas facile du tout, j'aimerais bien voir un débutant faire le solo à 2 qui se trouve vers la fin de la chanson

Après savoir jouée toute les chansons de Metallica, tu passeras à Megadeth (level plus haut, il faut l'admettre ^^) et ensuite tu t'attaque au premier album de Malmsteen et là tu sera un Bon Grateux
Invité
metalliko666 a écrit :
jerome snail a écrit :

Sans metallica j'aurais jamais commencé la gratte

Moi c'est le contraire, je suis un fan tardif
Metallica avant pour moi, c'était des intros de 2 minutes, des changements de riffs trop fréquents qui donnaient des morceaux construits "bizarrement"

Il faut dire qu'avant de me mettre à la gratte, je n'étais pas très musique

Et c'est quand j'ai commencé à m'ennuyer des morceaux basiques que je me suis penché sur le cas de ce groupe

Et depuis je n'ai toujours pas relevé le nez
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Je pensais, comme simple à apprendre y'a "Am I Evil ?" et "So What".
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Hùrin
  • Special Ultra utilisateur
ah cool enfin merci pour l'info (entre les deux, quel live vaut le coup ?)
Pitoullite Power Forever
Che Gue Natha
BigBi a écrit :
Je pensais, comme simple à apprendre y'a "Am I Evil ?" et "So What".

Am I Evil pour un débutant c'est pas le top : la partie centrale demande pas mal de délié, de vélocité et d'endurance de la main droite. Quand tu commences t'as rien de tout ça
Par contre Sad But True se joue tout seul
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Si vous voulez des idées:

(bon courage!)

Et putain, ce son, mais ce son!!!! (oui je fais une metallite aigue en ce moment, peut être l'arrivée prochaine d'une ESP )

Enjoy.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
metalliko666
BiZ a écrit :
Si vous voulez des idées:

(bon courage!)

Enjoy.

Mec tu fait se solo après 1 an de gratte, ça c'est chaud :

Ps : dans le metal, la gratte ne fait que 20% du son, si tu veux un son couillu il te faut un bon ampli
mick seven
le son en effet
mais en plus de la gratte c'est sûrement également l'ampli ou la pédale qui va bien.
le début de l'interlude master c'est pas un peu aigüe comme il joue là? ou alors en vrai c'est harmonisé, j'ai un trou
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose

En ce moment sur groupes / artistes pros...