Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Méthane
BigBi a écrit :
1/4 de ton supérieur, ça donne quel diapason ?

fais le à l'oreille en t'accordant avec le cd, c'est moins prise de tête (j'ai jamais bien regardé si c'était 1/4 ou 1/5 ou 1/3 de ton mais c'est dans cette zone là )
jerome snail
Ben moi qui reprend beaucoup de Pantera j'ai trouvé une solution : Cubase => correction de la hauteur
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Méthane
jerome snail a écrit :
Ben moi qui reprend beaucoup de Pantera j'ai trouvé une solution : Cubase => correction de la hauteur

yes c'est pas con de Pitcher le morceau
jerome snail
En fait comme je suis en D (avec un floyd), je le fait aussi pour plein de morceaux en E, ça fait bizarre au niveau du chant (That was just you life en D ça rend pas mal )
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

Invité
T'es vraiment un faignant
moi je décale tout de 2 cases et vlan, en même temps je suis pas soliste
jerome snail
Ouais mais quand t'as des plans qui utilise beaucoup les cordes à vide, c'est très pratique

(parce que transposer ça ne marche pas toujours)

ESP Horizon (à vendre)

Invité
nan je comprend c'était juste une boutade
J'aurais pu te dire de mettre un capo
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Non il me semble que moi aussi je sois jamais juste sur cette chanson (ou peut etre l'album entier je sais plus) et je suis pas débutant.

Edit:jme sens un peu en retard là
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Y'a transcribe aussi qui permet de modifier le pitch de façon très précise, sans toucher au tempo.
Sinon pour le playback (en accordage normal), c'est par là : http://www.guitarbt.com/index.(...)_list
Il faut s'inscrire mais c'est gratos
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Pour continuer sur les morceaux "faciles" à jouer, j'ai vu qu'Harvester of sorrow était considérée comme facile, mais j'ai tendance à la trouver assez difficile à mettre en place rythmiquement. Le côté heurté, les changements de mesures (je crois me souvenir qu'il y en a), tout ça n'en fait pas pour moi un morceau pour démarrer, comme tout l'album Justice en général d'ailleurs.

Sinon, des morceaux du black album, ou de la période Load/Reload seront sans doute plus "simples".

Ah, et dans la catégorie "muscle ton poignet avant de t'y mettre", Blitzkrieg n'est pas mal non plus.
lemgement lemg
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
lemg a écrit :
Pour continuer sur les morceaux "faciles" à jouer, j'ai vu qu'Harvester of sorrow était considérée comme facile, mais j'ai tendance à la trouver assez difficile à mettre en place rythmiquement. Le côté heurté, les changements de mesures (je crois me souvenir qu'il y en a), tout ça n'en fait pas pour moi un morceau pour démarrer, comme tout l'album Justice en général d'ailleurs.

C'est pas faux, mais je trouve que cette chanson a un tel groove, que finalement la mise en place vient toute naturellement.
jerome snail
Moi j'ai bien commencé avec One (bon j'avoue, ça m'a prix du temps...)

ESP Horizon (à vendre)

Nittrash
Enter Sandman est je pense la plus simple, dans la rythmique comme dans le solo qui est un des plus simples de kirk.
florian123
sinon les solos de l'album ST anger sont pas trop hard non plus
jerome snail
Nittrash a écrit :
Enter Sandman est je pense la plus simple, dans la rythmique comme dans le solo qui est un des plus simples de kirk.

Quelque chose me dit que tu vas devoir changer d'avatar

ESP Horizon (à vendre)

En ce moment sur groupes / artistes pros...