Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerome snail
Lissium a écrit :
Ils sont accordés un demi ton au dessus sur FWTBT

Alors là certainement pas.

1 ou 2 Hertz je veux bien, mais ils ne sont pas un demi ton en dessous ça c'est sûr
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Invité
En effet FWTBT doit être l'une des plus faciles, mais mieux vaut avoir un BT au risque de se faire chier tout seul

Sinon une que je trouve aussi facile à jouer et au riff accrocheur c'est of wolf and man
Wherever I may roam aussi au passage

et pour débuter les soli, ceux d'intro de fade to black et Welcome homme sont très accessibles je pense
Celui de James sur MOP peut être aussi, mais je le trouve plus difficile personnellement
Lissium
jerome snail a écrit :
Lissium a écrit :

1 ou 2 Hertz je veux bien, mais ils ne sont pas un demi ton en dessous ça c'est sûr

Bah écoute pour que ça sonne comme sur le cd il faut s'accorder en mi# ce qui fait un demi ton au dessus il me semble non ?
... And justice for all ...
jerome snail
Déjà un demi ton en dessous c'est mib, et pas mi#... et non il ne faut pas s'accorder en mib pour jouer FWTBT, à moins que tu essayes de jouer avec une version live d'après Load...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

Méthane
Lissium a écrit :
jerome snail a écrit :
Lissium a écrit :

Bah écoute pour que ça sonne comme sur le cd il faut s'accorder en mi# ce qui fait un demi ton au dessus il me semble non ?

non ce n'est pas 1/2 ton au dessus mais environ 1/4 de ton au dessus
et dans le même album, il y a aussi "Creeping Death" qui est accordé de la même façon
Invité
jerome snail a écrit :
Déjà un demi ton en dessous c'est mib, et pas mi#... et non il ne faut pas s'accorder en mib pour jouer FWTBT, à moins que tu essayes de jouer avec une version live d'après Load...

le monsieur te dis un demi ton au dessus

sinon je te rejoins en effet, en jouant par dessus l'originale en standard, je n'ai aucun soucis
jerome snail
Ouais, "Pantera style" quoi. C'est marrant, j'avais vraiment jamais fait attention à ça.

En même temps j'ai jamais vraiment joué avec le CD...

ESP Horizon (à vendre)

Méthane
Thrillseeker a écrit :
sinon je te rejoins en effet, en jouant par dessus l'originale en standard, je n'ai aucun soucis

donc tu as de gros soucis d'oreille
jerome snail
Thrillseeker a écrit :
jerome snail a écrit :

le monsieur te dis un demi ton au dessus

Comment ??

Bon ok, au temps pour moi alors, j'ai lu trop vite, ça m'apprendra...

ESP Horizon (à vendre)

Lissium
tu lis trop vite !

Enfin on a surement pas la même version parce que perso en accordage standard c'est pas du tout ça.
... And justice for all ...
Invité
Méthane a écrit :
Thrillseeker a écrit :

donc tu as de gros soucis d'oreille

sans rire je t'assure
Il n'y a que pour certaines versions live en général que ça ne passe pas, ou sad but true bien entendu
mais celle là aucun soucis

EDIT: autant pour moi, je joue par dessus la version du live shit, pas l'originale studio
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
J'avais essayé de jouer 1/2 ton au dessus, mais ça sonnait toujours mal...
1/4 de ton supérieur, ça donne quel diapason ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Méthane
Thrillseeker a écrit :
EDIT: autant pour moi, je joue par dessus la version du live shit, pas l'originale studio

ah là on est d'accords

mais c'est vrai que c'est un peu foireux l'accordage 1/4 de ton au dessus, surtout quand on est débutant (au début que je faisais de la gratte, je comprenais pas de quoi ça venait... j'avais beau chercher sur le manche, ces notes là n'existaient pas )
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Faudrait jouer FWTBT avec des instruments indien ^^
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Invité
Méthane a écrit :
Thrillseeker a écrit :

ah là on est d'accords

Oui j'avoue il m'arrive de jouer dans ma chambre avec cette sensation d'avoir une foule en délire devant moi

Méthane
BigBi a écrit :
1/4 de ton supérieur, ça donne quel diapason ?

fais le à l'oreille en t'accordant avec le cd, c'est moins prise de tête (j'ai jamais bien regardé si c'était 1/4 ou 1/5 ou 1/3 de ton mais c'est dans cette zone là )

En ce moment sur groupes / artistes pros...