Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerome snail
DaPaul a écrit :
Vous n'avez pas des chansons de Metallica assez facile à jouer ? Parce que c'est quand même assez chaud pour mon humble niveau alors je ne sais pas par où commencer. Merci !

Les morceaux du black album sont pas trop difficiles (Enter Sandman par exemple, ou Nothing Else Matters bien sûr).
Sinon Seek&Destroy est abordable...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Forfun
  • Special Total utilisateur
Bon alors, vous en pensez quoi de DEATH MAGNETIC?
Moi je le trouve vraiment sympa!Encore plus fan de Kirk avec les supers solos qu'il y a dans cet album...
Lissium
DaPaul a écrit :
Vous n'avez pas des chansons de Metallica assez facile à jouer ? Parce que c'est quand même assez chaud pour mon humble niveau alors je ne sais pas par où commencer. Merci !

Dyers Eve ? ....

Les morceaux du black sont faisables en effet.
Le premier morceau de Metallica que j'ai appris c'était Seek'n destroy.
... And justice for all ...
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Je plussoie, Enter Sandman, Seek and Destroy sont parfaites !!
Sinon Sad But True, No Remorse (perso j'arrive toujours pas a jouer le premier riff en étant rythmiquement juste^^)
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Lissium
No remorse je l'avais oublié celle la !! l'intro est sympa et plutôt facile. Par contre pour le tenir en entier c'est une autre histoire !!

Ptet que je manque d'endurance, mais je trouve ce morceau super fatigant. Je fini toujours avec des crampes
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
DaPaul a écrit :

For whom the bell tolls. La plus simple à jouer à mon avis, et dans son intégralité.
En plus, ça sonne terrible !
jerome snail
Comment a-t-on pu l'oublier celle là ?!
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Harvester of sorrow passe bien aussi.
Sinon Call of Ktulu, fade to black, y'a de quoi se faire plaisir avec ces titres
BigBi
Bien sur, For Whom the Bell Tolls, la premiere que j'ai appris en entier !
Par contre niveau diapason, je suis pas sur qu'elle soit en 440Hz .
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
jerome snail
Si.

ESP Horizon (à vendre)

BigBi
Quand je la joue je sonne faux, alors que sur les autre non.
jerome snail
T'es sûr ? J'ai jamais vraiment fais gaffe

Je sais que Pantera étaient habitués de la chose, mais pour Metallica, j'en ai jamais entendu parler...

ESP Horizon (à vendre)

Lissium
Ils sont accordés un demi ton au dessus sur FWTBT
BigBi
Moi non plus, mais je me disais qu'ils ont peut etre changer de diapason pour bien sonner avec la cloche du début...
TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
levieuxgo a écrit :
Bon alors, vous en pensez quoi de DEATH MAGNETIC?
Moi je le trouve vraiment sympa!Encore plus fan de Kirk avec les supers solos qu'il y a dans cet album...

Carement mortel le death magnetic il tourne en boucle chez moi largement de quoi nous faire oublier l horrible St Anger

Metallica is back !!

Petite mention special a The day that never come qui nous rappel directement une certaine Fade to black...
jerome snail
Lissium a écrit :
Ils sont accordés un demi ton au dessus sur FWTBT

Alors là certainement pas.

1 ou 2 Hertz je veux bien, mais ils ne sont pas un demi ton en dessous ça c'est sûr

ESP Horizon (à vendre)

En ce moment sur groupes / artistes pros...