Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
jerome snail a écrit :
Encore une fois, ce n'est pas le producteur qui fait le son. (Bob Rock était un cas à part).
Rick Rubbin était juste là à regarder, affalé sur le canapé, à amasser le pognon, pendant que des "ingés son" s'occupait de foirer le mix.

Et c'est pas la première fois qu'un album mixé par Fieldman reçoit autant de critiques (cf Californication des Red Hot )

Producteur, pour les anglos saxons, c'est Ingé son en chef....pas le monsieur qui apporte les sous sous.

T'étais là en studio, à le voir pantoufler ?, lol

C'est vraiment n'importe quoi de dire des trucs pareils.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
fgillard
Les amis,

Ce sur quoi vous êtes en train de vous prendre la tête n'est pas le MIXAGE de l'album, mais son MASTERING qui est très (trop?) fortement compressé.

Alors laissez ce bon hippie de Rubin tranquille, et cassez plutôt du sucre sur Ted Jensen, si vraiment vous voulez en casser...
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
jerome snail
Sound enginer =! Producer

"Mixed by Greg Fieldman & Andrew Scheps"
"Recorded by Greg Fieldman"

En fait le seul endroit où je vois marqué "Rick Rubin", c'est sur le dos de la pochette

Et sinon regarde le making of, je sais même pas si on le voit 3 fois Rubin dans le macking of
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
jerome snail
fgillard a écrit :
Les amis,

Ce sur quoi vous êtes en train de vous prendre la tête n'est pas le MIXAGE de l'album, mais son MASTERING qui est très (trop?) fortement compressé.

Alors laissez ce bon hippie de Rubin tranquille, et cassez plutôt du sucre sur Ted Jensen, si vraiment vous voulez en casser...

Le mixage était foiré Avant le Mastering.

Les vinyles ne sont pas masterisés par Ted Jensen, ils ont EXACTEMENT les mêmes problèmes de distorsion aux même endroits !!
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

lartistafred
Un making of n'est qu'une suite d'extraits choisis, ce n'est pas la fabrication de l'album en entier, faut arrêter de rêvasser lol
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Denis13 a écrit :
pasquinel a écrit :
Ceux qui se plaignent de la qualité sonore du dernier metallica sont des cons.

Sûrement des fils de cadres sup' de mes deux qui ne savent pas ce que Metal veut dire, tellement béats devant la star ac' ou devant les rappeurs pleurnichards de banlieue qu'ils se prennent à rêver d'être des cailleras.

Mort aux cons !!!!!!!!!!!

Humour ou poussée d'acné tardive ?

Je crois tenir ma réponse
jerome snail
Et pour préciser ma pensée : quand je dis que Rick Rubin n'est pas un ingénieur du son, je ne l'invente pas, il le dit lui même; il n'y connait pas grand chose dans tout ce qui concerne l'enregistrement, c'est pour ça qu'il laisse faire Fieldman
Lui agit plus comme un "coach" que comme un ingé son.
Ce n'est pas lui qui fait le son de l'album.

Sinon comme autres exemples, on peut citer Mezmerize et Hypnotize de SOAD produits par Rubin et mixé par Fieldman : même problème, je sais pas si vous avez essayé d'écouter Radio/Video au casque, mais attention les oreilles
Ça sature comme pas permis !

ESP Horizon (à vendre)

bicul
  • Custom Cool utilisateur
pasquinel a écrit :
Un making of n'est qu'une suite d'extraits choisis, ce n'est pas la fabrication de l'album en entier, faut arrêter de rêvasser lol

Pourquoi tu veux défendre absolument cet album et le producteur , je vois pas l'intérêt ?
C'est foireux point barre, si il n'y a pas un réajustement des "volume" et des effets appliqués sur les prochains albums, je trouverais ça vraiment abusé... désolé mais là je vois pas comment on peut défendre un son qui sature, arrête de dire que c'est un choix artistique, non ! c'est une erreur, point barre. Sinon dans ce cas la version de guitare hero serait identique... non c'est juste que la/les personnes qui ont mixé la version de GH sont peut être pas les mêmes...

Edit : à titre indicatif, sur mon autoradio pour avoir le même volume d'écoute que d'habitude, avec d'autres albums de metal (amon amarth, gojira, des autres albums de metallica,...) de l'unité 18 environ, je suis obligé de mettre à 14...
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
lartistafred
jerome snail a écrit :
Et pour préciser ma pensée : quand je dis que Rick Rubin n'est pas un ingénieur du son, je ne l'invente pas, il le dit lui même; il n'y connait pas grand chose dans tout ce qui concerne l'enregistrement, c'est pour ça qu'il laisse faire Fieldman

^
Il n'a pas la formation technique, mais il remplit le même rôle....

Si tu écoutes la diférence entre le son de "Hell awaits" (de qui tu sais) et "reign in blood", son influence est flagrante....

Death magnétic rompt avec la période Bob Rock de manière radicale, et celà ne s'est sûrement pas fait à coup de siestes sur un divan

Tom PLATZ
lartistafred
bicul a écrit :
pasquinel a écrit :

Pourquoi tu veux défendre absolument cet album et le producteur , je vois pas l'intérêt ?
C'est foireux point barre, si il n'y a pas un réajustement des "volume" et des effets appliqués sur les prochains albums, je trouverais ça vraiment abusé... désolé mais là je vois pas comment on peut défendre un son qui sature, arrête de dire que c'est un choix artistique, non ! c'est une erreur, point barre. Sinon dans ce cas la version de guitare hero serait identique... non c'est juste que la/les personnes qui ont mixé la version de GH sont peut être pas les mêmes...

Edit : à titre indicatif, sur mon autoradio pour avoir le même volume d'écoute que d'habitude, avec d'autres albums de metal (amon amarth, gojira, des autres albums de metallica,...) de l'unité 18 environ, je suis obligé de mettre à 14...

t'es ingé son ?
Tu as une expérience dans l'enregistrement d'albums ?

Envoie ton CV à James, avec copie écran de tes posts ici, embauche assurée pour le prochain 'Tallica

Et si, par dessus le marché, tu pouvais chipoter sur la justesse des bends de sieur Hammett en live, tu serais tout à fait "in", voire "tendance".

Tom PLATZ
DuncanIdaho
J'aime bien les parodies qui ont été faites :

Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
lartistafred
Ca au moins c'est drôle !

Mais moins drôle que de comparer l'album à la version d'un jeu débile pour trisomiques comme guitar héro, là c'est osé les gars !

Metallica qui jouerait trop fort sur ses albums, quelle rigolade !

"Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux"

Roger DALTREY.

Tom PLATZ
zebutcher
JE ne sais pas si ça a été posté :

Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
jerome snail
pasquinel a écrit :
jerome snail a écrit :

^
Il n'a pas la formation technique, mais il remplit le même rôle....

Si tu écoutes la diférence entre le son de "Hell awaits" (de qui tu sais) et "reign in blood", son influence est flagrante....

Death magnétic rompt avec la période Bob Rock de manière radicale, et celà ne s'est sûrement pas fait à coup de siestes sur un divan

Greg FIELDMAN

Je crois l'avoir déjà dit, mais IL N'Y PAS PAS QUE BOB ROCK QUI A CHANGE.
C'est quand même pas difficile à comprendre ?
CE N'EST PAS RICK RUBIN QUI A MIXE L'ALBUM.

Et s'il fait l'ingé son alors qu'il n'a aucune connaissance, alors peut-être que la photo parodique que j'ai posté la dernière fois prends tout son sens

ESP Horizon (à vendre)

lartistafred
Tout comme ce n'est pas Bob ROCK mais Randy RAZORBLADE qui a mixé le black album....sous la direction de Bob Rock....

Quand à Rick RUBIN, c'est un autodidacte qui a appris "sur le tas"...ce qui ne veut pas dire n'avoir aucune connaissance.

C'est pas pareil.

Tom PLATZ
lartistafred
zebutcher a écrit :
JE ne sais pas si ça a été posté :

Je connaissais déjà...c'est nul en plus.

Ulrich a raison quand il dit "internet gives complainers a louder voice"

Tom PLATZ

En ce moment sur groupes / artistes pros...