Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
jerome snail a écrit :
Comme on parlait de Cliff tout à l'heure, je suis tombé sur les vidéos d'un concert avec son premier groupe Trauma.

Remarquez que sur la deuxième viéo, ils jouent ce qui va devenir "For whom the bell tolls"

Désolé si ça a déjà été posté...

Merci pour tes vidéos...

J'aurais jamais osé espérer que ça existe...des vidéos de Cliff BURTON pré Metallica !!

Merci, merci, merci
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
jerome snail
De rien
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
pasquinel a écrit :
Ceux qui se plaignent de la qualité sonore du dernier metallica sont des cons.

Sûrement des fils de cadres sup' de mes deux qui ne savent pas ce que Metal veut dire, tellement béats devant la star ac' ou devant les rappeurs pleurnichards de banlieue qu'ils se prennent à rêver d'être des cailleras.

Mort aux cons !!!!!!!!!!!

Toi en tout cas, tu ne laisses aucun doute là dessus en plus d'être sourd . Entre ta pseudo analyse sociale foireuse et ton intolérance, t'es un très bon (ou avec un "c" si tu préfères).

Même certains fans ici ont reconnu que la version Guitar Hero sonnait mieux... quelle bande de c...
metalliko666
pasquinel a écrit :

Sûrement des fils de cadres sup' de mes deux qui ne savent pas ce que Metal veut dire, tellement béats devant la star ac' ou devant les rappeurs pleurnichards de banlieue qu'ils se prennent à rêver d'être des cailleras.

C'est un vaste programme (Cf. de gaulle)

plus sérieusement un peu plus de respect pour les avis opposé au tiens, car il disent la vérité :
C'est dommage que le mix soit rater mais ça ne gache le plaisir que j'ai quand j'écoute l'album. La disto est bonne, James chante bien et c'est surtout les chansons qui déchires
bicul
  • Custom Cool utilisateur
metalliko666 a écrit :
pasquinel a écrit :

C'est un vaste programme (Cf. de gaulle)

plus sérieusement un peu plus de respect pour les avis opposé au tiens, car il disent la vérité :
C'est dommage que le mix soit rater mais ça ne gache le plaisir que j'ai quand j'écoute l'album. La disto est bonne, James chante bien et c'est surtout les chansons qui déchires

C'est quand même très flagrant la différence entre l'album et guitare hero, c'est un peu hypocrite de la part de Lars Ulrich de nier que le mixage de l'album est foireux, c'est clair que ça m'empêche pas d'apprécier l'album mais même moi qui ait pas une oreille d'ingé son, j'entend bien qu'il y a un problème, surtout sur the day et sur my apocalypse...
Enfin bon... on doit être des cons comme tu le dis pasquinel, des cons qui ont acheté l'album et qui ont juste le droit d'être des moutons sans opinion...
Non je suis pas d'accord, je trouve les compos excellentissimes, tout comme l'album dans son ensemble, mais ça n'empêche pas que j'aurais aimé un son moins compressé et plus "aérien" comme la version de guitare pro.

Edit : ah oui et au fait, je suis pas le fils d'un cadre sup', bien au contraire, je viens d'une famille très très modeste
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
mick seven
Manu a écrit :
pasquinel a écrit :

Toi en tout cas, tu ne laisses aucun doute là dessus en plus d'être sourd . Entre ta pseudo analyse sociale foireuse et ton intolérance, t'es un très bon (ou avec un "c" si tu préfères).

Même certains fans ici ont reconnu que la version Guitar Hero sonnait mieux... quelle bande de c...

+1000
je suis désolé mais pour moi metal n'est pas synonyme de bruit, bien au contraire. c'est le premier disque que j'entends qui me gène à l'écoute à cause de la sur-saturation. et pas a cause d'une prod pourrie, ou du matos pourri ou des musiciens pourris, là c'est autre chose. ici ce sont des pros qui passent deux ans en studio à paufiner un son pour au final mettre le potar sur 11 pour sonner plus fort que les autres quand ils passent à la radio.
et pour les cadres "de tes deux" sache qu'il est possible d'être fan de metal et d'avoir fait des études.
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
Chewee
  • Special Ultra utilisateur
Il me semble perso que Lars ne nie pas vraiment.
Il dit surtout que c'est voulu non ?
Enfin à moins que mon anglais me fasse défaut...

(Au fait, j'ai jamais participé à ce topic encore car je le découvre... J'ai lu les 300 dernières pages avant de poster ! Véridique... )
Les meilleures vidéos de guitaristes du web : http://www.vivelaguitare.fr

Si vous cherchez un studio sur Paris : http://www.facebook.com/hellsk(...)tudio
bicul
  • Custom Cool utilisateur
Tu te trompe mick seven, ils ont pas mis le potard sur 11 (ça c'était spinal tap ) mais sur 12 ! ça c'est du gros gros son
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
pasquinel a écrit :

Humour ou poussée d'acné tardive ?
jerome snail
mick seven a écrit :
Manu a écrit :
pasquinel a écrit :

+1000
je suis désolé mais pour moi metal n'est pas synonyme de bruit, bien au contraire.

D'ailleurs c'est un peu Metallica qui a révolutionné le son du metal au début des années 90 avec un certain album, qui c'est vendu pas trop mal d'ailleurs, à croire qu'un album de metal avec un bon son, ça fait son effet !
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

Invité
Chewee a écrit :
(Au fait, j'ai jamais participé à ce topic encore car je le découvre... J'ai lu les 300 dernières pages avant de poster ! Véridique... )

Et les 1961 précédentes?
Chewee
  • Special Ultra utilisateur
Thrillseeker a écrit :
Chewee a écrit :

Et les 1961 précédentes?

Euh... Non... Pas possible
Je me suis dis que remonter jusqu'au mois d'avril me suffisait.
Je voulais surtout lire les réactions sur leur venue à Arras, sur DM depuis les premiers morceaux de riffs diffusés sur le site officiel, etc...
Les meilleures vidéos de guitaristes du web : http://www.vivelaguitare.fr

Si vous cherchez un studio sur Paris : http://www.facebook.com/hellsk(...)tudio
lartistafred
Heuuuuuuu

Vous connaissez l'album "...And Justice for all" ?

C'est celui par lequel j'ai personnellement découvert Metallica, quand je l'ai acheté il y a plus de 15 ans.

Pas le plus abordable certes, mais je ne me suis jamais posé de questions tordues sur le mixage de cet album (juste le regret de ne pas trop y entendre la basse).

Idem pour le son de "Saint Anger"

Ca s'appelle un choix artistique (Metallica a largement les moyens de prendre le temps pour définir le son de ses disques en studio).

Alors, si vous êtes si fort que ça, vous qui avez "fait des études" (LOOOOOOOL), envoyez donc votre CV à Rick RUBIN (qui n'a jamais été "que" producteur de Slayer et des Red Hot entre autres (de petits groupe méconnus au son foireux), vos conseils éclairés lui seront sûrement très précieux.
Comment a-t-il pu se débrouiller sans vous en studio, on se demande !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
jerome snail
Encore une fois, ce n'est pas le producteur qui fait le son. (Bob Rock était un cas à part).
Rick Rubbin était juste là à regarder, affalé sur le canapé, à amasser le pognon, pendant que des "ingés son" s'occupait de foirer le mix.

Et c'est pas la première fois qu'un album mixé par Fieldman reçoit autant de critiques (cf Californication des Red Hot )

Edit : D'ailleurs je viens de me rendre compte qu tu cites justement Slayer et Red Hot, ça tombe bien, Christ Illusion à le même problème que DM, peut-être que ce n'est pas un hasard finalement

ESP Horizon (à vendre)

lartistafred
jerome snail a écrit :
Encore une fois, ce n'est pas le producteur qui fait le son. (Bob Rock était un cas à part).
Rick Rubbin était juste là à regarder, affalé sur le canapé, à amasser le pognon, pendant que des "ingés son" s'occupait de foirer le mix.

Et c'est pas la première fois qu'un album mixé par Fieldman reçoit autant de critiques (cf Californication des Red Hot )

Producteur, pour les anglos saxons, c'est Ingé son en chef....pas le monsieur qui apporte les sous sous.

T'étais là en studio, à le voir pantoufler ?, lol

C'est vraiment n'importe quoi de dire des trucs pareils.

Tom PLATZ

En ce moment sur groupes / artistes pros...