Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerome snail
Bon, il se trouve que je n'ai rien à faire de mes journée, alors j'ai fait cette petite vidéo qui est assez claire je pense

http://www.dailymotion.com/jer(...)10511

Pour ceux qui préfèrent youtube

&fmt=18
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
metalliko666
Ne prenez pas de songbook, télécharger Guitar pro et prener plusieurs tablatures de la même chanson, et avec votre oreille vous verez laquel est exacte :http://www.ultimate-guitar.com/

Et il n'y a pas que call of Thulu, y'a masse d'erreurs sur les Tab d'Orion aussi (et même dans toute les chansons de metallica), par exemple le riff d'orion, c'est ça :

et pas ça :

DuncanIdaho
jerome snail a écrit :
Bon, il se trouve que je n'ai rien à faire de mes journée, alors j'ai fait cette petite vidéo qui est assez claire je pense

Flagrant en effet, et il y a d'autres erreurs rien que sur ce titre. Vu le prix des songbooks, j'ai toujours trouvé honteux que les artistes ne prennent pas la peine de valider les transcriptions.

Une des erreurs qui m'a toujours fait marrer dans les songbooks de Metallica, c'est dans le solo de Master. Kirk fait à un plan à fond les ballons en démanché sur la corde de Mi. Dans le songbook, le plan est complètement injouable, retranscrit à moitié sur la corde de Si et sur celle de Mi, avec des répétitions de notes complètement débiles. Total : on voit plein de mec qui essayent de le jouer comme sur le songbook alors que la réalité est beaucoup plus simple.

Très bonne vidéo pour illustrer la pauvre qualité des songbooks en tous cas .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Hùrin
  • Special Ultra utilisateur
Super vidéo Jerome (d'ailleurs j'ai regardé tes autres vidéo, sont très sympa, j'ai un faible pour Esclave).
Pitoullite Power Forever
jerome snail
Merci, bientôt on aura un clip pour celle là

Sinon moi ce qui me gêne le plus d'en cette histoire de songbook, c'est qu'ils sont payants. Et se sont les songbooks "officiels" en plus

Ce qui serait cool ça serait que le groupe les fassent lui même
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

florian123
je aussi le songbook de ...and justice
et ben c'est pas glorieux non plus le riff de blackened (me souvient plus l'orthographe) est bien pourave sans parler du solo de and justice for all
et j'en passe !!!
lartistafred
Pour rebondir sur ce que dit Snail et sans vouloir polémiquer davantage, je me suis toujours posé une question...

Pour protéger le droit sur les chansons, il fallait bien (du moins dans les lointaines années 80), déposer les partoches des morceaux...
Or, je vois mal James Hetfield, Ross the Boss ou Kerry King prendre le stylo pour graver les partitions des morceaux qu'ils ont composé...
Qui se charge de ça (ou se chargeait, avant que de puissants logiciels le permettent sans difficulté).

vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Hùrin
  • Special Ultra utilisateur
Quoi qu'il en soit, rien ne vaut guitar pro avec un bon site genre ultimate-guitar et là tu as déjà une pré-sélection avec une notation de chacune des tablatures.
Pitoullite Power Forever
jerome snail
pasquinel a écrit :
Pour rebondir sur ce que dit Snail et sans vouloir polémiquer davantage, je me suis toujours posé une question...

Pour protéger le droit sur les chansons, il fallait bien (du moins dans les lointaines années 0), déposer les partoches des morceaux...
Or, je vois mal James Hetfield, Ross the Boss ou Kerry King prendre le stylo pour graver les partitions des morceaux qu'ils ont composé...
Qui se charge de ça (ou se chargeait, avant que de puissants logiciels le permettent sans difficulté).

C'est une bonne question.

Peut-être qu'ils se faisaient vraiment chier à le faire à la main

ESP Horizon (à vendre)

FunkPunk
Non, vu qu'il suffit de déposer une oeuvre audio
jerome snail
Oui, en fait je sais plus trop, j'ai encore jamais fait la démarche, je m'étais juste renseigné, mais je crois que les partoches ne sont pas obligatoires tant que tu donnes l'audio en effet...

ESP Horizon (à vendre)

lartistafred
FunkPunk a écrit :
Non, vu qu'il suffit de déposer une oeuvre audio

Maintenant oui...mais à l'époque je doute que c'était aussi simple....
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
jerome snail
La réponse de Lars à ceux qui se plaignent de la qualité sonore de l'album :

"Listen, there's nothing up with the audio quality. It's 2008, and that's how we make records. [Producer] Rick Rubin's whole thing is to try and get it to sound lively, to get it sound loud, to get it to sound exciting, to get it to jump out of the speakers. Of course, I've heard that there are a few people complaining. But I've been listening to it the last couple of days in my car, and it sounds fuckin' smokin'."

"The Internet gives everybody a voice, and the Internet has a tendency to give the complainers a louder voice. Listen, I can't keep up with this shit. Part of being in Metallica is that there's always somebody who's got a problem with something that you're doing: 'James Hetfield had something for breakfast that I don't like.' That's part of the ride."

Sources

ESP Horizon (à vendre)

lartistafred
Ceux qui se plaignent de la qualité sonore du dernier metallica sont des cons.

Sûrement des fils de cadres sup' de mes deux qui ne savent pas ce que Metal veut dire, tellement béats devant la star ac' ou devant les rappeurs pleurnichards de banlieue qu'ils se prennent à rêver d'être des cailleras.

Mort aux cons !!!!!!!!!!!

Tom PLATZ
jerome snail
Voilà l'article entier de Blender :

http://www.blender.com/Blender(...).aspx

ESP Horizon (à vendre)

lartistafred
jerome snail a écrit :
Comme on parlait de Cliff tout à l'heure, je suis tombé sur les vidéos d'un concert avec son premier groupe Trauma.

Remarquez que sur la deuxième viéo, ils jouent ce qui va devenir "For whom the bell tolls"

Désolé si ça a déjà été posté...

Merci pour tes vidéos...

J'aurais jamais osé espérer que ça existe...des vidéos de Cliff BURTON pré Metallica !!

Merci, merci, merci

Tom PLATZ

En ce moment sur groupes / artistes pros...