Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
ophiure
  • ophiure
  • Special Ultra utilisateur
jerome snail a écrit :
Je scannerais le passage en question

+1, le riff principal est mal retranscrit sur le song book de ride the lightning, il est par contre correct sur celui de s&m.
L'inspiration, c'est 99% de transpiration.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Karadoc a écrit :
J'ai pas remarqué non plus de grosses bourdes dans le songbook de RTL...

Ah bon, ils font des songbooks de la station de radio ?

Fallait que je le fasse...

Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
jerome snail
ophiure a écrit :
jerome snail a écrit :
Je scannerais le passage en question

+1, le riff principal est mal retranscrit sur le song book de ride the lightning, il est par contre correct sur celui de s&m.

Ah ouais ? j'ai pas vu celui du S&M... comme quoi.
Le pire c'est que c'est truc son cher, mais je trouve ça vraiment bâcle.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Je pense qu'il vaut mieux telecharger les tablatures guitar pro puis les imprimer... Ca coute rien, et puis si c'est faux, on s'en fiche, on en telecharge une autre !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Lissium
Clair que les songbook c'est pas ce qu'il y a de mieux. J'ai jamais eu ceux de Metallica, mais j'avais bossé avec celui de "Nevermind" et de "Are you experienced" et c'est assez nul.

Disons que c'est pas forcément faux mais souvent injouable et pas naturel tel que présenté. A croire que c'est fait par des gens qui ont jamais touché une guitare.
... And justice for all ...
Art858Z
  • Special Supra utilisateur
en fait c'est surtout souvent arrangé pour 2 guitares , vu tout les overdub enregistré en studio...
les partitions sont bonnes dans les tonalités , mais c est souvent les doigtés qui sont à l'arrache...
néanmoins si tu joue les parts, tu sonnera pas faux étant donné que les gens qui font çà quand même sont controlés un minimum...
lartistafred
Ok, j'attends le scan du fameux passage incriminé de "Call of Cthuluh".

(ben oui, si j'veux écrire en français, j'écris en français )
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
jerome snail
Voilà ce qu'on trouve dans le songbook : (les images sont redimensionnées, pour les voir en grand "afficher l'image")

Et voilà comment c'est joué en fait :

Ceci n'est que deux exemples parmi tant d'autres, et pour le prix que ça coute je trouve ça inadmissible d'avoir des partoches qui font autant dans l'à peu près...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

lartistafred
J'aimerais savoir d'où tu tires tes exemples, parce que j'ai l'impression que ce sont eux qui sont "à peu près".

Si je prends ton premier système, seconde mesure, il n'indique pas le glissé qu'on entend pourtant très nettement sur l'album ...et qui est bien indiqué dans le songbook

Quand à ton second système, il indique un accord de LA5 (1ère mesure) en lieu et place du MI5...avec des notations rythmiques fantaisistes qui plus est (2ème et 4ème mesure, deux croches pointées à la suite, qui plus est reliées) .c'est vraiment à côté de la plaque là !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
jerome snail
Jusqu'à preuve du contraire, une croche pointé et une croche liée à une double croche : C'EST LA MÊME CHOSE RYTHMIQUEMENT.
Maintenant si ça te choque que deux croches pointées soit liées, je peux toujours te le refaire la deuxième en double croche liée à une croche, mais ça ne changera rien rythmiquement.

Et pour ce qui est du La5 (qui est renversé), c'est bien ce qui est joué sur l'album, d'où mon "les partoches sont fausses dans le songbook"
Parce que justement ils ne jouent pas un E5, on entend bien le "La" qui commence la mélodie, et pas un "Si".

Une erreur de glissé, c'est moins grave que de mettre des fausses notes si tu veux mon avis

Et si t'ajoutes ça au fait que je l'ai fait gratuitement à 1h du mat...

ESP Horizon (à vendre)

lartistafred
Whaieuuuuuh

Ca se discuteuuuuuu

Toujours est il que sur cette vidéo, ils font un MI5.....

Et que le doigté du songbook est beaucoup plus logique et "dans le style" de Metallica....

Mais après tout, chacun a le droit de jouer Metallica comme il le veut

Tom PLATZ
jerome snail
Quelle vidéo ?

Moi je te parle de l'album, si t'entends pas qu'ils jouent un La, bah j'y peux rien...

ESP Horizon (à vendre)

angel212
LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

ok, je ==>
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Art858Z
  • Special Supra utilisateur
j'ai eu la curiosité de verifier si il s'agit d'un la ou d'un mi pour faire avancer le debat, serieusement j'avouerais que la (bon j'ai pas ma guitare sur moi pour verifier)j'ai eu un doute.Pourtant d'aprés le lead de kirk hammet il serait logique que ce soit bien un mi(sa premier note partant sur un mi corde de ré)...faudrait que je reecoute la chanson au casque mais pour moi pour l'instant c''est un mi
jerome snail
Ben je vois pas où est le problème,vu qu'il y a un Mi dans un La5 renversé

Edit : après vérification, la première note du lead est un La (case 7 corde de Ré)

Re-edit : à moins que ce ne soit encore une erreur du songbook

ESP Horizon (à vendre)

jerome snail
Bon, il se trouve que je n'ai rien à faire de mes journée, alors j'ai fait cette petite vidéo qui est assez claire je pense

http://www.dailymotion.com/jer(...)10511

Pour ceux qui préfèrent youtube

&fmt=18

ESP Horizon (à vendre)

En ce moment sur groupes / artistes pros...