satch24 a écrit :
Comme on en parlait j'ai presque fini le livre bio "Que justice soit faite".
Je m'attendais une biographie complète axée sur le groupe et au final ben l'auteur fait un peu "confiture effect ":j'ai de la culture thrash alors vas- y que je m'étale.
Au final on se retrouve parfois à lire des lignes et des lignes relatant tous les états US traversés par le groupe, les pays visités durant la tournée mais aucune anecdote ou éléments de complicités avec les autres groupes.Il fait également étalement d'un historique du Thrash sur tout un chapitre chiant comme la pluie, ensuite tout un chapitre sur Napster et sa technologie dont tout le monde se branle.On note également que le livre est écrit par un fan pur borné pour qui Metallica s'arrête après And justice For all, Vive l'ouverture d'esprit.
Si on ôte tout ça je pense qu'on peut aisément divisé le livre par trois!
Je prétend pas être un bon auteur, ni biographe mais je pense que j aurais abordé cela avec plus de professionnalisme en relatant la vie du groupe durant leur enfance, leur loisirs et interets hors groupe,etc..c'eut été plus interessant que de chier sur l epoque Napster qui desormais fait plus rire qu'autre chose quand on sait que des boites comme universal sont cent fois plus des enculés de nos jours que Metallica à l'époque
Je te rejoins sur tout ça...(je viens de le lire aussi)
Je n'ai pas trop aimé ce bouquin...
Moins de la moitié du livre parle vraiment de Metallica.
Il n'a jamais rencontré les membres du groupe, il ne fait relater de "on dit".
Il fait du remplissage en se répètant souvent et en s'étalant sur des trucs sans intéret (le long passage sur napster en est un exemple en effet)
Bref, j'ai pas appris grand chose...
EDIT : Cependant, j'aurais bien aimé lire une update de son bouquin avec les dernières année + la sortie de Death Magnetic