Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
J'en revient pas, le nouvel album de Metallica est une tuerie. C'est la première fois que je kiff autant un nouvel album de mes groupes fétiches que j'adorais à leur début mais qui n'arrivaient plus à sortir d'aussi bons albums que leur premiers. Comme AC/DC, Iron Maiden. La pour le coup, Metallica a enfin réussi. Pour moi, c'est leur meilleur album depuis la mort de Burton. Ils ont refait comme avant, pas beaucoup de titres, donc pas de remplissage, un dos de jaquette le plus simple possible, des morceaux qui commencent en ballade et qui finissent en tuerie. Et ils terminent l'album pas un titre efficace au rythme rapide, comme dans l'album master of puppets. Je dis bravo.
ktophe a écrit :
J'en revient pas, le nouvel album de Metallica est une tuerie. C'est la première fois que je kiff autant un nouvel album de mes groupes fétiches que j'adorais à leur début mais qui n'arrivaient plus à sortir d'aussi bons albums que leur premiers. Comme AC/DC, Iron Maiden. La pour le coup, Metallica a enfin réussi. Pour moi, c'est leur meilleur album depuis la mort de Burton. Ils ont refait comme avant, pas beaucoup de titres, donc pas de remplissage, un dos de jaquette le plus simple possible, des morceaux qui commencent en ballade et qui finissent en tuerie. Et ils terminent l'album pas un titre efficace au rythme rapide, comme dans l'album master of puppets. Je dis bravo.

J'en suis convaincu, avec le temps cet album s'installera parmi les 4 premiers et devant le black.
Insomniack
Marrant quand même l'article de Paris Match : Lars et James ne se supporteraient pas. Bon c'est vrai que suite à SKOM, y'avait de quoi se poser des questions, mais les différents making-of de DM diffusés récemment tendent à dire le contraire je trouve.
דוד
AnGeL_Of_SiN
jerome snail a écrit :
J'avais vu lors du Unholy Alliance II?

Pour ma part je trouve que ça passe mieux en live qu'en CD

Lamb of god? eh ben je suis pas près d'acheter un disque d'eux alors... quelle horreur ce concert Entre le volume insoutenable, les chansons linéaires et le charisme d'huître de boeufs tatoués propre au métalcore américain... yuk, un pas bon moment du tout en ce qui me concerne

metalliko666 a écrit :
Set list du 6 novembre :

01. That Was Just Your Life
02. The End Of The Line
03. Creeping Death
04. The Thing That Should Not Be
05. One
06. Broken, Beat And Scarred
07. Cyanide
08. Sad But True
09. Wherever I May Roam
10. No Remorse
11. The Day That Never Comes
12. Master Of Puppets
13. Fight Fire With Fire
14. Nothing Else Matters
15. Enter Sandman
- - - - - - - -
16. Die, Die My Darling
17. Blitzkrieg
18. Seek and Destroy

Si ils font ça a Bercy ça serait parfait

Oui alors je vais passer pour un vieux con, mais 5 chansons du nouvel album je trouve ça beaucoup trop... surtout pour en jouer 4 du black album et un rappel pourri à la fin, ya juste 4 "classiques" (Creeping/One/MOP/Seek) qu'on a tous entendus 20 fois, une "surprise" avec Fight Fire et... c'est tout. Bien court pour un concert événement à 600 balles la place
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
theschneck
Citation:
Lamb of god? eh ben je suis pas près d'acheter un disque d'eux alors... quelle horreur ce concert Entre le volume insoutenable, les chansons linéaires et le charisme d'huître de boeufs tatoués propre au métalcore américain... yuk, un pas bon moment du tout en ce qui me concerne

H.S. -
ça passe mieux en CD...
Enfin, en live c'est class, mais pas à Bercy, même en connaissant très très bien les morceaux je mettais 15 secondes à les reconnaître...
Sans quoi en général c'est quand même un bon groupe de scène.

Niveau charisme, moué, en fait y a surtout le chanteur qui en a, c'est vrai qu'a part Mark Morton le guitariste barbu, les autres bof... Mais ça n'empêche pas que le groupe soit bon (c.f. Megadeth, y a pas pire niveau charisme... A part Mustaine les autres ils ont des têtes de profs de musique).

Pour finir: "metacore"? Non...
C'est pas parce que c'est ricain et que ça ressemble ni à Korn, ni à Metallica ni à Morbid Angel que c'est du metalcore. Etant grand amateur de (vrai) hardcore (old school comme new school) je peux te dire qu'il n'y en a pas une miette. Mais c'est une autre histoire
fin du HS -
ktophe
redallica a écrit :
ktophe a écrit :

J'en suis convaincu, avec le temps cet album s'installera parmi les 4 premiers et devant le black.

Ouais! Moi le black, j'ai jamais étais fan. Pour moi les bons albums de Metallica sont "kill 'em all", "ride the lightening", "master of puppets" et maintenant "death magnetic"
razorblade
bizarre, tu ne mets pas Justice dans le lot
pourtant c'est une tuerie (avis personnel ) et Death Magnetic s'en rapproche dans pas mal de titres
Mr. Mustaine
And justice est énorme c'est un de leurs meillieur avec le son le plus pouris ^^ y'a des composition beaucoup plus complexe que n'importe quelles autre chanson de Metallica ... Ya tout simplement leurs meillieurs Riffs dans cet album ( The frayed end of sanity ! juste avant le solo ... Dans ta façe !! )
ktophe
Pour moi les compositions les plus complexes ne sont pas forcement les meilleurs. C'est pour ça que je préfère toujours les compos des grands groupes à leurs début car c'est plus simple, plus efficace, plus spontané. Enfin c'est mon goût perso.
theschneck
Bah en ce qui concerne MetallicA mes albums préferés sont les mêmes que toi, si tu remplaces "Kill Em All" par "...And Justice For All"
razorblade
+1 pour les riffs et les compos de Justice (Blackened, One ...). Je trouve que James a sa meilleure voix.
J'écoute peu kill'em all à cause de sa voix horrible sur cet album, on a du mal à croire que c'est le même chanteur !
ktophe
Moi j'aime bien kill 'em all
theugo
  • Special Top utilisateur
8O
Je vous comprend pas je trouve le black geniale moi :
Entre through the never,sad but true,wherever,Of wolf and man,struggle, et enter sandman !

Y a rien a jeter !
Et le son est tellement puissant dans cet album
...

Mais sinon j'adore justice,master ,ride mais pas contre kill'em all j'ai du mal a adherer lol

Le dernier c'est une tuerie (bon le son est trés brouillon par contre lol)
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Quand meme, je tiens à souligner que Kill em All est quand meme une belle prouesse.
Ils devaient avoir dans les 18-20 ans, et ils ont sorti quelque chose de totallement inédit.
Et puis comment ne pas aimer No Remorse et S&D, Jump in the Fire et les autres...
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Mr. Mustaine
Kill' em all l'album a mal veilli je trouve ...pour aimer les chansons de kill'em all faut les écouter en live ( Sauf Jump in the fire ^^ ).
Pour en revenir a justice c'est pas parce qu'il est beaucoup plus complexe que c'est forcement le meillieur mais c'est celui qui vraiment montre tout le potentiel de metallica c'est ça que je voulais montré^^ après tout on est sur un forum de guitariste la technique ça nous fait tous bander ( Ou pas ...) +1 aussi pour la voix de james ^^ Le justice tour ça devait donné grave !

En ce moment sur groupes / artistes pros...