Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Je la trouve marrante cette vidéo, surtout les petits commentaires^^

Après, je me moque pas... J'arrive pas à jouer le riff d'intro de No Remorse...
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Invité
Doc Loco a écrit :
Je ne vois pas trop le soucis avec Hammett en train d'apprendre un riff en studio - vous avez la connaissance instantanée vous? Moi, je sais trop la difficulté que j'ai à apprendre certains trucs apparemment "simples" pour me moquer (contrairement à Lars la hyène ).

Je penses justement que c'est ce qui est intéressant ici
Nous sommes tellement habitués à voir le résultat final, paraissant "facile" pour eux, que c'est intéressant de voir qu'il y a un moment où même pour eux ce n'est pas évident...

Et pour cela, on a beau critiquer Metallica, ils donnent accès à ce genre de videos où on les voit plus au niveau de n'importe quel autre guitariste (entre guillemets)
Doc Loco
Thrillseeker a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je ne vois pas trop le soucis avec Hammett en train d'apprendre un riff en studio - vous avez la connaissance instantanée vous? Moi, je sais trop la difficulté que j'ai à apprendre certains trucs apparemment "simples" pour me moquer (contrairement à Lars la hyène ).

Je penses justement que c'est ce qui est intéressant ici
Nous sommes tellement habitués à voir le résultat final, paraissant "facile" pour eux, que c'est intéressant de voir qu'il y a un moment où même pour eux ce n'est pas évident...

Et pour cela, on a beau critiquer Metallica, ils donnent accès à ce genre de videos où on les voit plus au niveau de n'importe quel autre guitariste (entre guillemets)

C'est exactement mon sentiment - je réagissais plus au dénigrement systématique de Hammett qu'au post de cabask d'ailleurs. Faudrait vraiment que les gens réalisent qu'on n'est pas membre d'un groupe de l'élite rock par hasard ou "par chance" et qu'une certaine modestie (se traduisant notamment dans le fait de se montrer dans des situations où on est pas spécialement à son avantage) fait peut-être aussi partie des qualités requises ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jerome snail
J'ai vu beaucoup de réaction hallucinantes à propos de cette vidéo.
Les gens voient Kirk Hammett apprendre un riff pendant 2 min, et ils prennent ça pour une preuve que c'est un mauvais guitariste (heureux de voir que c'est aps le cas ici, pourtant dieu sait que c'est pas le gratteux le plus apprécié du forum ).

Je vais vous dire franchement, moi pour jouer ce riff proprement, j'ai mis pas mal de temps, parce que là faut bien les sentir les triolets.

En fait si ça se trouve 3min après il passait le riff nickel. Un riff faut un certain pour l'assimiler, surtout quand c'est pas toi qui l'a écrit.

Mais bon, à voir les commentaires sur youtube, faut croire qu'ils y en a qui connaissent tout instantanément
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
jerome snail a écrit :

Je vais vous dire franchement, moi pour jouer ce riff proprement, j'ai mis pas mal de temps, parce que là faut bien les sentir les triolets.

Il n'y a plus les triolets dans la version finale de SKOM
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
angel212
ou ça des mythes ??? !!! ^^
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
DarkVadehors
Uncle Drunkbag a écrit :
à la fois quand je vois kirk je me dis si lui il y est arrivé pourquoi pas moi haha mais aprés je tombe sur une vidéo de chris broderick et je me dis humm chacun son métier finalement.

C'est sur que Kirk Hammett est bien moins impressionnant et virtuose que Chris Broderick
qui joue des trucs de malade avec une facilité déconcertante. Et putain c'est propre !

C'est le genre de guitariste qui me remet vite a ma place.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
lancelot175
Ben moi c'est le gratteux type qui ne me donne aucune émotion!
A déjà vendu:

amplis: Fender BXR 100, Peavey Bandit 112, Marshall VS 15R, Marshall JCM 900, Krank Revolution1, Mesa boogie Dual rectifier 100.
Baffles: Marshall 1960 A, Mesa rectifier 2X12.
Pédales : Blackstar Distix, E-harmonix Holoer grail, Zoom G2.
Guitares : Fender stratocaster mex, Jackson DKMG Dinky, ESP Eclipse 2, Gibson Les Paul studio, Gibson Les Paul Standard wine Red.
J'ai vu Metallica à Arras et malgré son léger retrait ce jour là, c'est la présence d'Hammett qui m'a le plus fait réaliser que j'étais en face de ce groupe, en voyant James et Lars j'avais l'impression d'être en face de potes que je côtoie tous les jours.
Sinon, je viens de regarder le RAM 2008, très impressionnant, ils ont fait des progrès phénoménaux sur tous les plans depuis 2006.
jerome snail
Je veux pas faire mon chieur, mais ayant vu Megadeth avec Broderick, je me demandais sincèrement ce qu'il foutait là.

C'est un excellent guitariste, mais je trouve que ça ne colle pas trop.
Hammett est franchement moins bon techniquement et beaucoup moins propre, et pourtant j'aurais pas envie de voir quelqu'un d'autre à sa place.

C'est un peu comme ceux qui veulent remplacer Lars...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

Mr. Mustaine
jerome snail a écrit :
J'ai vu beaucoup de réaction hallucinantes à propos de cette vidéo.
Les gens voient Kirk Hammett apprendre un riff pendant 2 min, et ils prennent ça pour une preuve que c'est un mauvais guitariste (heureux de voir que c'est aps le cas ici, pourtant dieu sait que c'est pas le gratteux le plus apprécié du forum ).

En fait si ça se trouve 3min après il passait le riff nickel. Un riff faut un certain pour l'assimiler, surtout quand c'est pas toi qui l'a écrit.

Mais bon, à voir les commentaires sur youtube, faut croire qu'ils y en a qui connaissent tout instantanément

Et oui... Il a suffis que james change un peux des habituels riffs (genre cavalerie) pour dérouté kirky
Il est pas dure le riff c'est juste qu'il faut bien le calé et gerer la main droite. Fin bref c'est pas tellement son genre de technique normal qu'il ai galéré au début ...
Fin bon après toute ces années de guitares kirk a fais un beau saut dans le temps, Back at practice
jerome snail
En même temps que le riff soit difficile ou pas, c'est pas le problème.
C'est juste qu'on peut difficilement juger de la capacité de quelqu'un à apprendre un nouveau riff, difficile ou pas, sur un extrait vidéo de même pas 5min...

ESP Horizon (à vendre)

Mr. Mustaine
jerome snail a écrit :
En même temps que le riff soit difficile ou pas, c'est pas le problème.
C'est juste qu'on peut difficilement juger de la capacité de quelqu'un à apprendre un nouveau riff, difficile ou pas, sur un extrait vidéo de même pas 5min...

Ouais fin bon... Perso jcontinue a penser que c'est parce que c'est vraiment pas une technique rythmique qu'il utilise beaucoup avec metallica. Ca aurait une rythmique du dernier album il aurait pas galéré comme ça.
Pour revenir a l'autre post...
Si Kirk Hammett est aussi détesté a mon avis c'est surtout parce qu'il a beaucoup trop de fan boys qui le concidère comme dieu alors que contrairement à d'autre guitariste ça lui arrive de montrer des signes de faiblesse. (Ce que beaucoup de mec lui reproche en faite)
Et justement sur youtube c'est un peux une mentalité à la C*N qui en ressort si tu pense pas comme tout le monde t'es insulter par tous les petit fans ( fin ca c'est partout pareille... ) et ca fini en débat du genre : Ouais mais kirk est meillieur que Dave Mustaine ! ( il vien foutre quoi Mustaine dans la conversation ?)
Un débat sans fin allimenté par les ptit fan quoi ...
Insomniack
Parce que c'est vrai que de toute manière, Kirk est meilleur que Dave.

דוד

En ce moment sur groupes / artistes pros...