Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
satch24
Mr. Mustaine a écrit :
satch24 a écrit :
Mr. Mustaine a écrit :
satch24 a écrit :
Uncle Drunkbag a écrit :
à la fois quand je vois kirk je me dis si lui il y est arrivé pourquoi pas moi haha mais aprés je tombe sur une vidéo de chris broderick et je me dis humm chacun son métier finalement.

Broderick laisse moi refléchir?

Ah oui ce Shredder qu'on voit sur youtube faire du tapping à huit doigts.

Pourquoi lui on le denigre pas comme farerri, cooley, angelo batio etc...parce qu'il a joué dans nevermore??parce qu'il provoque des erections chez les ayatollahs de la guitare et du bon gout

Des fois je me demandes sur quoi se base le fanatisme.

pour la defense de hammett qu est ce qui prouve que cette video n'est pas une repet où james montre le riff qu il vient de trouver y a pas de temps?la video est pas tagguée je crois

Le riff était déjà écrit c'est juste que james l'a doublé sous la demande de bob rock, qui a aussi éxigé que Kirk l'apprene. Fin bon faut pas déconner les gars kirk a combien d'année de gratte derrière lui...
Encore le riff ca aurait été une truc qui se baladais sur tout le manche... la ya 3 notes ...

Ce qui compte n est pas le nombre de notes c'est la formule rythmique employée!

je peux te faire un riff avec 6 notes simple et juste 2notes injouables!

Oui la grosse difficulté du riff c'est sa main droite c'est ce que je disais dans mes ancien post. En faite je voulais dire que c'était pas comme si james avait fait un riff super chaud a apprendre la c'est vraiment tout bête.

Bon ben on attend ta reprise de ce riff sur youtube tu n y verras aucune difficulté
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Je me répète, il n'y a pas les triolets dans la version finale... Alors pourquoi se prendre le chou ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Mr. Mustaine
Ca va être un peux dure mon Vk est en panne depuis un mois
Mais des que je peux je te fais ça avec plaisir
metalliko666
Mr. Mustaine a écrit :
jerome snail a écrit :
En même temps que le riff soit difficile ou pas, c'est pas le problème.
C'est juste qu'on peut difficilement juger de la capacité de quelqu'un à apprendre un nouveau riff, difficile ou pas, sur un extrait vidéo de même pas 5min...

Ouais fin bon... Perso jcontinue a penser que c'est parce que c'est vraiment pas une technique rythmique qu'il utilise beaucoup avec metallica. Ca aurait une rythmique du dernier album il aurait pas galéré comme ça.
Pour revenir a l'autre post...
Si Kirk Hammett est aussi détesté a mon avis c'est surtout parce qu'il a beaucoup trop de fan boys qui le concidère comme dieu alors que contrairement à d'autre guitariste ça lui arrive de montrer des signes de faiblesse. (Ce que beaucoup de mec lui reproche en faite)
Et justement sur youtube c'est un peux une mentalité à la C*N qui en ressort si tu pense pas comme tout le monde t'es insulter par tous les petit fans ( fin ca c'est partout pareille... ) et ca fini en débat du genre : Ouais mais kirk est meillieur que Dave Mustaine ! ( il vien foutre quoi Mustaine dans la conversation ?)
Un débat sans fin allimenté par les ptit fan quoi ...

C'est ça qui est marrant en fin de compte ^^

Je pense que tu as totalement raison, c'est ça que je trouve dommage dans la communauté des guitaristes metalleux d'aujourd'hui. Pour être un grateux reconnu, il faut savoir faire une impro en Sweep&Shred sur 6 cordes pendant 12 minutes les yeux fermer...
De plus, il ne faut jamais utilisé la gammes pentatonique si tu veux être un "vrai grateux" (Pour vous dire la vérité je ne sais pas vraiment ce que c'est, mais quelque part j'en ai rien à foutre, j'ai appris la gratte tout seul donc voila quoi ^^)

Pareil, j'ai un pote qui est vraiment un bon grateux, vous savez ceux qu'on voit sur Youtube entrain de ce branler pendant 10 minutes en jouant du classique... Dieu merci il fait pas ça, mais quand je lui joue les solo de Wake Up Dead de Dave (que je trouve MONSTRUEUX) il me sort qu'il n'aime pas parce que c'est de la gamme penta !!!

!!! Moi ça me tue ça !!!

Vive Kirk, Vive Day, vive les bons grateux, ceux qui ont du génie
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai tojours trouver que Megadeth et Metallica se complétaient...
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
metalliko666
BigBi a écrit :
J'ai tojours trouver que Megadeth et Metallica se complétaient...

completer je ne sais pas, mais semblable c'est sûr. Si on aime Metallica on ne peut qu'aimé Megadeth et inversement...
Nestor666
pas forcement parce que la voix de dave est quand meme "particuliere" ))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Mr. Mustaine
Nestor666 a écrit :

+1

Une fois que tu écoutes sufisament ça passe tout seul. M'enfin bon dans les vieux live c'est parfois trop trop désagréable ! Heuresement qu'au fil du temps il a commencer a mieux chanter.
metalliko666
Nestor666 a écrit :

Tu n'a pas tord, c'est peut être pour ça que Metallica est supérieur a Megadeth (ça TROLL, je sais je sais ^^)

Sinon une vidéo génial qui montre l'influence de metallica dans le monde :

rendez vous conte les gars, le mec a vendu les chaussure de son pere pour les voir, ça c'est un fan !!!

d'ailleurs je vous conseil de regarder global metal, vous trouverez toute les partie sur youtube
Mr. Mustaine
Pour moi Metallica a changer la face du rock/Metal mais on merder après le black album.
Megadeth on su quand a eux garder la barre très haut malgré leurs changement de style au fil du temps mais son toujours rester dans l'ombre des mets.
C'est aussi simple que ça ...
angel212
tous ça pour une video pedago ou kirk apprends a jouer ....

Atta que je te post Cindy Sanders en train de sucer un schtroumpf ... chui sur que je vais faire 20 pages avec ^^

Sinon quoi d'intéressant ?

Vous avez vu ESP ce recycle .. du jamais vu leur gamme 2009 oO
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Mr. Mustaine
angel212 a écrit :

Atta que je te post Cindy Sanders en train de sucer un schtroumpf ... chui sur que je vais faire 20 pages avec ^^

Mouais... Des puceau c'est plus façil a mettre d'accord que des fans de Metallica ...
metalliko666
Mr. Mustaine a écrit :
Pour moi Metallica a changer la face du rock/Metal mais on merder après le black album.
Megadeth on su quand a eux garder la barre très haut malgré leurs changement de style au fil du temps mais son toujours rester dans l'ombre des mets.

Non c'est pas si simple que ça, Si je ferrais "le fan à la con de Metallica" (le type qui dit que après le black c'est de la merde, rassure toi je ne t'insulte pas, quand je dis "con", c'est parce qu'en général ce sont les gars qui n'ont jamais vraiment écouté Load et qui suivent la masse général ^^) et que je le transforme en Fan de megadeth, il te dirait que Megadeth par en couille avec Youthanasia, voir même avec Countdown to Extinction... Ce qui n'est pas faux il change de style comme l'a fait metallica, c'est tout...
Après certains te diront même que Megadeth ne vaut plus rien aujourd'hui et çela depuis Risk (sauf que moi j'ai bien aimé The System Has Failed ^^)... Ce qui est marrant c'est qu'on aurait pu dire la même chose de Metallica, sauf que Death Magnetic est sorti.

Enfin bon, c'est de bonne guerre, prions pour que Vic's Garage soit de bonne qualité.
Mr. Mustaine
metalliko666 a écrit :
Mr. Mustaine a écrit :

Non c'est pas si simple que ça, Si je ferrais "le fan à la con de Metallica" (le type qui dit que après le black c'est de la merde, rassure toi je ne t'insulte pas, quand je dis "con", c'est parce qu'en général ce sont les gars qui n'ont jamais vraiment écouté Load et qui suivent la masse général ^^) et que je le transforme en Fan de megadeth, il te dirait que Megadeth par en couille avec Youthanasia, voir même avec Countdown to Extinction... Ce qui n'est pas faux il change de style comme l'a fait metallica, c'est tout...
Après certains te diront même que Megadeth ne vaut plus rien aujourd'hui et çela depuis Risk (sauf que moi j'ai bien aimé The System Has Failed ^^)... Ce qui est marrant c'est qu'on aurait pu dire la même chose de Metallica, sauf que Death Magnetic est sorti.

Enfin bon, c'est de bonne guerre, prions pour que Vic's Garage soit de bonne qualité.

Oui fin personnelement je t'admet aimer Load, par contre Reload apart quatre chansons ça touche vraiment le fond. C'est vrai que ces deux groupes ont un peux une carrières similaires...Et puisque que c'est l'heure des aveux j'ai jamais écouté Risk non plus

N'ampèche que je suis un grand fan de youthanasia ^^
angel212
Mr. Mustaine a écrit :
angel212 a écrit :

Mouais... Des puceau c'est plus façil a mettre d'accord que des fans de Metallica ...

Fan de metallica ou autre ... quand s'agit de sucer un schtroumpf, tous le monde est dans la même salle ... ^^
Insomniack
Ce genre de mésaventure qui est arrivé à Kirk peut très bien arriver à n'importe qui joue en groupe et qui est sous la pression de ses collègues, et d'une caméra (parce qu'il ne faut pas l'oublier).

Je suis sûr que le lendemain il l'avait, et racontait avec son accent nasillard "I don't know why I fucked up on that damn riff yesterday".
Je n'ai pas l'expérience du jeu en groupe, mais assez pour pouvoir avancer cela .
דוד

En ce moment sur groupes / artistes pros...