Mr. Mustaine a écrit :
jerome snail a écrit :
En même temps que le riff soit difficile ou pas, c'est pas le problème.
C'est juste qu'on peut difficilement juger de la capacité de quelqu'un à apprendre un nouveau riff, difficile ou pas, sur un extrait vidéo de même pas 5min...
Ouais fin bon... Perso jcontinue a penser que c'est parce que c'est vraiment pas une technique rythmique qu'il utilise beaucoup avec metallica. Ca aurait une rythmique du dernier album il aurait pas galéré comme ça.
Pour revenir a l'autre post...
Si Kirk Hammett est aussi détesté a mon avis c'est surtout parce qu'il a beaucoup trop de fan boys qui le concidère comme dieu alors que
contrairement à d'autre guitariste ça lui arrive de montrer des signes de faiblesse. (Ce que beaucoup de mec lui reproche en faite)
Et justement sur youtube c'est un peux une mentalité à la C*N qui en ressort si tu pense pas comme tout le monde t'es insulter par tous les petit fans ( fin ca c'est partout pareille... ) et ca fini en débat du genre : Ouais mais kirk est meillieur que Dave Mustaine ! ( il vien foutre quoi Mustaine dans la conversation ?)
Un débat sans fin allimenté par les ptit fan quoi ...
C'est ça qui est marrant en fin de compte ^^
Je pense que tu as totalement raison, c'est ça que je trouve dommage dans la communauté des guitaristes metalleux d'aujourd'hui. Pour être un grateux reconnu, il faut savoir faire une impro en Sweep&Shred sur 6 cordes pendant 12 minutes les yeux fermer...
De plus, il ne faut jamais utilisé la gammes pentatonique si tu veux être un "vrai grateux" (Pour vous dire la vérité je ne sais pas vraiment ce que c'est, mais quelque part j'en ai rien à foutre, j'ai appris la gratte tout seul donc voila quoi ^^)
Pareil, j'ai un pote qui est vraiment un bon grateux, vous savez ceux qu'on voit sur Youtube entrain de ce branler pendant 10 minutes en jouant du classique... Dieu merci il fait pas ça, mais quand je lui joue les solo de
Wake Up Dead de Dave (que je trouve MONSTRUEUX) il me sort qu'il n'aime pas parce que c'est de la gamme penta !!!
!!! Moi ça me tue ça !!!
Vive Kirk, Vive Day, vive les bons grateux, ceux qui ont du génie