Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Insomniack
Ce genre de mésaventure qui est arrivé à Kirk peut très bien arriver à n'importe qui joue en groupe et qui est sous la pression de ses collègues, et d'une caméra (parce qu'il ne faut pas l'oublier).

Je suis sûr que le lendemain il l'avait, et racontait avec son accent nasillard "I don't know why I fucked up on that damn riff yesterday".
Je n'ai pas l'expérience du jeu en groupe, mais assez pour pouvoir avancer cela .
דוד
metalliko666
Mr. Mustaine a écrit :

Oui fin personnelement je t'admet aimer Load, par contre Reload apart quatre chansons ça touche vraiment le fond. C'est vrai que ces deux groupes ont un peux une carrières similaires...Et puisque que c'est l'heure des aveux j'ai jamais écouté Risk non plus

N'ampèche que je suis un grand fan de youthanasia ^^

Bon je suis lancé, je vais partir sur du grand freestyle, j'espère que vous pourrez me suivre.

Si tu veux mon avis, pour moi le meilleur album de Megadeth est sans contèste Peace Sells… But Who's Buying?. Pourquoi ? Moi ce que j'ai toujours adoré chez Mustaine, c'est ce grain de folie dans la composition (j'appelle ça comme ça), c'est à dire cette façon qu'il avait à créé des Riffs ou des chansons... Il suffit de voir les structures de Wake Up Dead (4 partie différente, avec un riff joué pendant une minute non stop, sans parole 0_o), de The Conjuring (intro de Dave en tapping et en chantant *_* plus multitude de Riffs), de Black Friday (intro de 2:20 secondes, c'est d'ailleurs pour moi la meilleur intro de Megadeth *_* ), de Bad Omen (il suffit de l'écouté et vous comprendrez lol ). On pourrait ce dire que Peace Sell est la seul chanson "classique" dans la structure, (Quand je dis "classique" je sous-entend : intro/couplet/refrain/couplet/refrain/solo/couplet/refrain/outro) Mais il n'en n'ai rien, regarder la 2eme partie de la chanson, c'est le même riff répété pendant 2 minutes, les même parole martelé pendant 2 minutes entre-coupé de solos déjentés. Certaines personnes n'aiment pas cette répétition, moi je trouve ça grand, pareil pour le riff de Wake Dead (le Spider riff).

Et ce "grain de folie", je ne le trouve que dans les 3 premiers albums, écouté la chanson Killing Is My Business, elle est monstrueuse, le riff fait pas Thrash, mais putain que ce que c'est stylé. pareil pour Rattlehead, quel riff de batard !!! Sauf que dans l'album Killing Is My Business…, Dave veut être supérieur à tout point à Metallica (en terme de vitesse de riff, de solo et de compléxité...) sauf que par moment c'est plus ou moins brouillons. (exemple : riff couplet de Last Rites Loved To Death, riff de Chosen Ones et surtout Mechanix, a force de chercher la vitesse, la chanson perd de son impact.)

En ce qui concerne So Far, So Good… So What!, j'aime bien : Into The Lungs Of Hell (pour le premier solo qui est monstreux après le reste...), Mary Jane (j'aime bien la couleurs des riffs), 502 (seul chanson qui me fait pensé à l'album killing, elle dans le même esprit je trouve), In My Darkest Hour (une turie) et Hook In Mouth (la chanson qui aurait pu être sur Peace Sell).

Si vous avez suivie mon raisonement vous comprendrez alors pourquoi je pense que Rust in Peace, n'est pas le meilleur album de Megadeth. Mon dieu que cette album est bon, y'a rien à jeter, les compositions sont carrés, en béton armée, très rapide et super préçis. Mais c'est ça le problème (je sais je suis dur), il manque ce grain de folie qui faisait la magie de Peace Sell. Megadeth est devenu mature voir même méchant (écoute les riffs et la batterie de Take No Prisoners, Five Magics, Rust In Peace, Polaris : ça COGNE), la seul chanson qui garde l'esprit de Killing ou de Peace c'est Poison Was The Cure (putain quel riff de batard, et chanté par dessus en plus >_< ). Enfin bon voila, Rust in Peace est pour moi le 2eme meilleur album de Megadeth ^^

Sinon pour en revenir à Metallica, on pourrait voir aussi cette similarité. Sauf que dans Metallica on a eu 3 grands compositeurs : Dave (Malgrer ce que l'ont peut dire, on sens sa patte sur les riffs de Kill 'Em All), Cliff Burton (Ahh, Cliff lui c'était plus un mélange de mélodie : Master of Puppets, Orion, For Whom The Bell Tolls, Fade to Black, The Call of Ktulu. Et aussi de vitesse : Damage, Inc et FFWF) et James qui à composer tout le reste...

Après le seul mystère qui reste à éclaircire, c'est de savoir pourquoi tout les grands groupes de thrash en 90 "change" pour moi et "par en couille" pour d'autres...
Hùrin
  • Special Ultra utilisateur
metalliko666 a écrit :
Mr. Mustaine a écrit :
Pour moi Metallica a changer la face du rock/Metal mais on merder après le black album.
Megadeth on su quand a eux garder la barre très haut malgré leurs changement de style au fil du temps mais son toujours rester dans l'ombre des mets.
C'est aussi simple que ça ...

Non c'est pas si simple que ça, Si je ferrais "le fan à la con de Metallica" (le type qui dit que après le black c'est de la merde, rassure toi je ne t'insulte pas, quand je dis "con", c'est parce qu'en général ce sont les gars qui n'ont jamais vraiment écouté Load et qui suivent la masse général ^^) et que je le transforme en Fan de megadeth, il te dirait que Megadeth par en couille avec Youthanasia, voir même avec Countdown to Extinction... Ce qui n'est pas faux il change de style comme l'a fait metallica, c'est tout...
Après certains te diront même que Megadeth ne vaut plus rien aujourd'hui et çela depuis Risk (sauf que moi j'ai bien aimé The System Has Failed ^^)... Ce qui est marrant c'est qu'on aurait pu dire la même chose de Metallica, sauf que Death Magnetic est sorti.

Enfin bon, c'est de bonne guerre, prions pour que Vic's Garage soit de bonne qualité.

tite rectification, le vic's garage c'est le studio, c'est une erreur qu'on trouve sur wikipedia france. Pour l'instant le nom de l'album n'a pas encore été devoilé. Mais le United Abominations est vraiment bon, par rapport aux derniers.
Pitoullite Power Forever
metalliko666
Hùrin a écrit :

tite rectification, le vic's garage c'est le studio, c'est une erreur qu'on trouve sur wikipedia france. Pour l'instant le nom de l'album n'a pas encore été devoilé. Mais le United Abominations est vraiment bon, par rapport aux derniers.

merci Hurin ^^
Par contre United Abominations bon, pour te dire je l'attendais avec impatience et j'ai même acheté l'album, mais j'ai vraiment été déçu, les riff sont pas exceptionnelles, la plupart des solos sont louches (même ceux de Dave, c'est ça qui m'a fait le plus peur). Les seules que j'ai aimé sont : United Abominations, Gears of War et un peu Never Walk Alone...
BurDock
Hùrin a écrit :
metalliko666 a écrit :
Mr. Mustaine a écrit :
Pour moi Metallica a changer la face du rock/Metal mais on merder après le black album.
Megadeth on su quand a eux garder la barre très haut malgré leurs changement de style au fil du temps mais son toujours rester dans l'ombre des mets.
C'est aussi simple que ça ...

Non c'est pas si simple que ça, Si je ferrais "le fan à la con de Metallica" (le type qui dit que après le black c'est de la merde, rassure toi je ne t'insulte pas, quand je dis "con", c'est parce qu'en général ce sont les gars qui n'ont jamais vraiment écouté Load et qui suivent la masse général ^^) et que je le transforme en Fan de megadeth, il te dirait que Megadeth par en couille avec Youthanasia, voir même avec Countdown to Extinction... Ce qui n'est pas faux il change de style comme l'a fait metallica, c'est tout...
Après certains te diront même que Megadeth ne vaut plus rien aujourd'hui et çela depuis Risk (sauf que moi j'ai bien aimé The System Has Failed ^^)... Ce qui est marrant c'est qu'on aurait pu dire la même chose de Metallica, sauf que Death Magnetic est sorti.

Enfin bon, c'est de bonne guerre, prions pour que Vic's Garage soit de bonne qualité.

so le mystère reste entier
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
metalliko666 a écrit :
quand je lui joue les solo de Wake Up Dead de Dave (que je trouve MONSTRUEUX) il me sort qu'il n'aime pas parce que c'est de la gamme penta !!!

!!! Moi ça me tue ça !!!

Ca peut te tuer d'autant plus que ça en est pas, à moins qu'il y ait 7 notes dans ses pentas.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
C'est agréable de voir qu'on peut enfin parler d'un sujet sensible sans que tout le monde se prenne la tête !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
metalliko666
Regardez moi ça :

Citation:
Nielsen SoundScan began tracking sales data for Nielsen on May 25, 1991.

Top-Selling Artists Of Soundscan Era (May 25, 1991 - Dec. 28, 200:

01. GARTH BROOKS - 68,143,000
02. THE BEATLES - 57,088,000
03. MARIAH CAREY - 51,569,000
04. METALLICA - 51,136,000
05. CELINE DION - 50,571,000
06. GEORGE STRAIT - 40,619,000
07. TIM MCGRAW - 37,591,000,
08. ALAN JACKSON - 36,520,000,
09. PINK FLOYD - 36,520,000
10. SHANIA TWAIN - 33,707,000

Top-Selling Albums Of Soundscan Era (May 25, 1991 - Dec. 28, 200:

01. Come On Over - SHANIA TWAIN - 15,473,000
02. Metallica - METALLICA - 15,319,000
03. Jagged Little Pill - ALANIS MORISSETTE - 14,607,000
04. Millennium - BACKSTREET BOYS - 12,104,000
05. Soundtrack - "Bodyguard" - 11,805,000
06. Supernatural - SANTANA - 11,673,000
07. Human Clay - CREED - 11,525,000
08. Beatles 1 - THE BEATLES - 11,345,000
09. No Strings Attached - 'N SYNC - 11,109,000
10. Falling Into You - Celine Dion - 10,777,000

METALLICA's top-selling albums during the SoundScan era (as of December 28, 200:

01. "Metallica" (1991): 15,319,000
02. "…And Justice for All" (198: 5,229,000 *
03. "Load" (1996): 5,020,000
04. "Master of Puppets" (1986): 4,475,000 *
05. "Ride the Lightning" (1984): 4,247,000 *
06. "Reload" (1997): 4,002,000

* Does not include sales prior to the start of the SoundScan era (May 25, 1991).

METALLICA's latest album, "Death Magnetic", has sold 1,565,000 copies in the United States since it was released in September 2008, according to Nielsen SoundScan.

BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Ah ouais, quand même^^
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
redgaul
metalliko666 a écrit :
Après le seul mystère qui reste à éclaircire, c'est de savoir pourquoi tout les grands groupes de thrash en 90 "change" pour moi et "par en couille" pour d'autres...

Parce qu'à l'époque est arrivé une tornade qui a détourné tous les fans qui auraient écouté du thrash sans elle. Ben oui, nirvana et le grunge. Le reste était "ringard". C'est d'ailleurs confirmé par les protagonistes eux même dans le docu get thrash. Pour eux, la dernière tournée clash of the titan a marqué le déclin du style. D'un autre côté, le mouvement s'est aussi essouflé par lui m^me. Toujours dans le même docu, les musiciens se sont rendus compte que ca ne nourrisssait pas son homme et qu'ils ne progressaient pas en terme d'audience (toujours les mêmes salles).

C'est marrant parce que je ne me suis pas rendu compte de cela à l'époque. Le death et le grind ont pris la place du poussif dans le monde metal (napalm death, carcass, entombed, death, obituary, morbid angel). Le public hardcore et metal ont quasi fusionné (biohazard, sick of it all) grace à des groupes "crossover" comme DRI, COC et suicidal tendencies. Par ailleurs, on entendait enfin des rythmiques guitares à la radio avec le grunge (nirvana, pear jam, stone temple pilot, soundgarden,...). Chose impossible avant (quoique guns n rose avait un peu ouvert les portes).
lartistafred
Uncle Drunkbag a écrit :
à la fois quand je vois kirk je me dis si lui il y est arrivé pourquoi pas moi haha mais aprés je tombe sur une vidéo de chris broderick et je me dis humm chacun son métier finalement.

Envoie tes démos à James et Lars : s'ils ne t'embauchent pas, c'est qu'ils sont nuls

Pauv' petit bonhomme va !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Bold
  • Special Total utilisateur
Ca faisait longtemps que j'avasi pas parcouru ce topic.

Je me demandais même pourquoi j'allais plus sur guitariste.com section groupe.
Et bien je comprends. C'est concours de bite sur concours de bite.
On voit une vidéo de Kirk apprendre un riff, et ohlàlà qu'il est nul, moi je l'apprends direct!
Mais oui, c'est sur, faut jamais de temps d'assilimation, de se dire, ok là ça doit tomber sur quel temps exactement? Là Kirk, on lui montre un riff et il essaie de le refaire. C'est pas la technique qui le gène (des triolets il en a vu pas mal dans sa vie pour celui qui dit que c'est ça), c'est de retenir ce riff, comme pour tout le monde, c'est le même problème. C'est sur que de jouer un riff entendu 1,000 fois dans son walkman avec son songbook ou son GP5, c'est bien plus simple, que d'entendre un riff pour une premiere fois et de le refaire.
Alors juger le mec sur 3 minutes d'apprentissage de riff, faut avoir un sacré ego!

Ca fait au moins 100 pages qu'il n'y a pas eu de messages sur James qui joue whiplash ou motorbreath en aller simple alors que Kirk fait des aller retours... Ca va bien revenir un jour (et en plus c'est avec de genre de posts qu'on sait si le mec qui écrit sait jouer de la gratte!)

Des mecs qui jouent rapidement et proprement, yen a des paquets sur les trottoirs de Los Angeles et de San Francisco. Ils ont d'ailleurs fait le bonheur des génériques de série TV!
Comme dirait Steve Vai, pas dur d'être virtuose, suffit de passer des heures et des heures sur sa gratte. Devenir musicien, c'est autre chose déjà! Ressentir la musique et faire les notes justes (pas les bends, vous m'avez compris!). Et Kirk est connu pour ça, ses soli mémorables sur lesquels on a planché des heures! Allez, un par album :
1)Four Horsemen ou il double son solo de façon légèrement différente pour un sacré rendu.
2)Creeping death: la fureur du solo et la seule utilisation de sweeping de Kirk (pour ceux qui ne jurent que par la technique)
3)MoP: Evidemment pour son erreur harmonique!
4)One: Pour avoir converti des milliers sinon plsu de guitaristes au tapping mélodique
5)Sandman: Pour un pur solo dans la tradition rock!
6)Bleeding me: Solo bluesy, on sent que Kirk se fait plaisir
7)fuel: Un solo slide, c'est rare et bien trouvé
...
9)Death magnetic, j'ai pas trop fait gaffe encore!

Faut se dire une chose aussi. Perso, je viens du classique et faut voir qu'en classique, les gens se foutent non pas du rap ou du R'n'B mais souvent du métal car les mecs ont la prétention de faire des trucs compliqués alors qu'en général niveau composition c'est le niveau 0. Le métal, c'est tout de même ultra prétentieux et élitiste pour un genre qui ne devrait pas l'être. Un peu d'humilité, ça ferait pas de mal... La technique, ça doit juste servir à permettre de jouer ce que l'on veut et de ne pas être bloqué par le manque de celle ci. La technique est au service de la technique et pas l'inverse. C'est le gros problème des shredders, ils ont tout commpris à l'envers (sauf quelques rares - Flying in a blue dream de Satch est une merveille par exemple).
Prenons un gars comme Mark Knopfler: Il a une technique monstrueuse et ne la sort que quand c'est absolument nécéssaire pour le bien de la chanson!

Enfin je m'égare, mais les mecs, un peu d'humilité ne ferait pas de mal. Derrière son écran, c'est toujours facile de dire: "Ah mais Kirk, quel tocard"! Mais ce mec et son groupe ont quand même réussit à ajouter une pierre au monde de la musique.
satch24
+1

sinon petite correction et petit question HS:

1/Fuel n'a pas de slo en slide c'est ain't my bitch sur load!

2/en quoi Knopfler a une technique de boeuf? on parle de quelle genre e tehnique: le touché ou les techniques de jeu genre sweep, tapping, harmonique?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Doc Loco
satch24 a écrit :
+1

sinon petite correction et petit question HS:

1/Fuel n'a pas de slo en slide c'est ain't my bitch sur load!

2/en quoi Knopfler a une technique de boeuf? on parle de quelle genre e tehnique: le touché ou les techniques de jeu genre sweep, tapping, harmonique?

J'imagine qu'il parlait principalement de sa technique de finger picking. Qui est effectivement excellente dans le cadre du rock (dans le cadre de la country ou du folk, il ferait figure de bon joueur sans plus, mais son génie a justement été de transposer cette technique au cadre du rock).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DarkVadehors
Kirk Hammett a fait d'excellents solos, qui sont devenus populaires pour la plupart.
Mes préférés sont Ride the Lightning, The Unforgiven et Fade to Black.

Ce qu'on lui reproche souvent c'est de s'être laissé aller, de rajouter une tonne de wah-wah en live pour
masquer les fausses notes.
Il galère a rejouer ses propres parties de guitare !
Et puis l'inspiration des solos depuis Load on va dire c'est pas vraiment ça...

C'est pas ce qui manque les solistes de folie dans le metal !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...