Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
Kirk Hammett a fait d'excellents solos, qui sont devenus populaires pour la plupart.
Mes préférés sont Ride the Lightning, The Unforgiven et Fade to Black.

Ce qu'on lui reproche souvent c'est de s'être laissé aller, de rajouter une tonne de wah-wah en live pour
masquer les fausses notes.
Il galère a rejouer ses propres parties de guitare !
Et puis l'inspiration des solos depuis Load on va dire c'est pas vraiment ça...

C'est pas ce qui manque les solistes de folie dans le metal !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Bold
  • Special Total utilisateur
satch24 a écrit :
+1

sinon petite correction et petit question HS:

1/Fuel n'a pas de slo en slide c'est ain't my bitch sur load!

2/en quoi Knopfler a une technique de boeuf? on parle de quelle genre e tehnique: le touché ou les techniques de jeu genre sweep, tapping, harmonique?

1/Ah bon, ya pas de slide, bizarre, j'étais sur qu'il mettait un slide exprès au début du live du S&M pour jouer le solo. Je doublecheckerais!

2/Comme Doc Loco l'a dit, je parlais de sa technique main droite qu'il utilise à bon usage uniquement pour placer le plan qui fera avancer la chanson.

Pour Kirk est l'abus de Wah wah. Ca je en peux pas nier... Par contre je trouve qu'il a pondu de purs soli sur load et Reload, que je trouve être de très bons albums soit dit en passant. Surtout Load d'ailleurs, Reload est un peu trop "rempli" à mon gout. Mais Load est bourré d'influences country (par James) et blues (par Kirk), les arrangements sont soignés comme pas permis, les mélodies pareils. Et la prod est béton derrière!
Load est un vrai petit chef d'oeuvre. Mais bon, si on aime pas le genre, c'est normal de pas apprécier! Mais c'est dur de dire que c'est un mauvais album, c'est juste le style qui ne correspond pas à une majorité du public de Metallica (ce qui n'est pas un mal). En revanche, St anger est, je trouve, vraiment un album épouvantable!
satch24
Bold a écrit :
satch24 a écrit :
+1

sinon petite correction et petit question HS:

1/Fuel n'a pas de slo en slide c'est ain't my bitch sur load!

2/en quoi Knopfler a une technique de boeuf? on parle de quelle genre e tehnique: le touché ou les techniques de jeu genre sweep, tapping, harmonique?

1/Ah bon, ya pas de slide, bizarre, j'étais sur qu'il mettait un slide exprès au début du live du S&M pour jouer le solo. Je doublecheckerais!

2/Comme Doc Loco l'a dit, je parlais de sa technique main droite qu'il utilise à bon usage uniquement pour placer le plan qui fera avancer la chanson.

Pour Kirk est l'abus de Wah wah. Ca je en peux pas nier... Par contre je trouve qu'il a pondu de purs soli sur load et Reload, que je trouve être de très bons albums soit dit en passant. Surtout Load d'ailleurs, Reload est un peu trop "rempli" à mon gout. Mais Load est bourré d'influences country (par James) et blues (par Kirk), les arrangements sont soignés comme pas permis, les mélodies pareils. Et la prod est béton derrière!
Load est un vrai petit chef d'oeuvre. Mais bon, si on aime pas le genre, c'est normal de pas apprécier! Mais c'est dur de dire que c'est un mauvais album, c'est juste le style qui ne correspond pas à une majorité du public de Metallica (ce qui n'est pas un mal). En revanche, St anger est, je trouve, vraiment un album épouvantable!

1/Effectivement sur le debut de Fuel dans le S&M on le voit slider pour imiter une voiture mais pas dans le solo(vrai) et dans la version studio.

Sinon comme toi j apprecie Load, Reload et même certains de St anger.

Je trouve le virage power Rock/Blues de ces albums tres bons encore faut il s ouvrir au style
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Sheep69
Totalement d'accord pour Load, dire que c'est un mauvais album est limite de la mauvais foi... Il contient de très bons titres, la prod' est excellente, et je ne suis pas d'accord pour dire que les solos de Kirk dessus ne sont pas inspirés... Ceux de Ain't My Bitch et King Nothing par exemple sont monstrueux, et écoutez celui de Hero Of The Day, l'exemple parfait du solo simple qui sonne!
Je vais sûrement me faire incendier par les puristes, mais j'ai beaucoup plus de plaisir à écouter Load que Kill Em All...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Bold
  • Special Total utilisateur
Pareil que toi pour Load!

Même si j'adore toujours Kill'em all (surtout pour jouer les rythmiques par dessus), Load reste un de mes albums favoris!

Et la voix de James n'a jamais été aussi bonne que sur cet album!
Invité
Bold a écrit :
... La technique est au service de la technique et pas l'inverse. ...

Pfiou, moi qui ait toujours cru le contraire...

Désolé, ca m'a vraiment trop démangé...mais je suis d'accord avec ton post sinon....
FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
J'imagine qu'il voulait la la technique au service de la musique
ostrophium
http://likemisterj.blogspot.com/

Nouveau blog personnel, avec mes Live Report, Chroniques CD et autre Bio de groupe. C'est au tours de l'album de Metallica Deah Magnetic d'être chroniquer et d'inaugurer la section ! Enjoy venez donner votre avis !!
Invité
J'avais cru comprendre, ouai...
Klivan
  • Special Top utilisateur
Bold a écrit :
3)MoP: Evidemment pour son erreur harmonique

Euh dsl mais je comprend pas ce que t'entends par "erreur harmonique" ?
Mon Dieu, je me vouerai tout entier à la noble tâche dont vous m'honorâtes. Mais avec la bande de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces - Le roi Arthur, Kaamelot
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Sheep69 a écrit :
Totalement d'accord pour Load, dire que c'est un mauvais album est limite de la mauvais foi... Il contient de très bons titres, la prod' est excellente, et je ne suis pas d'accord pour dire que les solos de Kirk dessus ne sont pas inspirés... Ceux de Ain't My Bitch et King Nothing par exemple sont monstrueux, et écoutez celui de Hero Of The Day, l'exemple parfait du solo simple qui sonne!
Je vais sûrement me faire incendier par les puristes, mais j'ai beaucoup plus de plaisir à écouter Load que Kill Em All...

On est fait pour s'entendre.

Sinon d'un manière plus générale, je pense que cet album va commencer par etre accepter par les fan-mouton"ouahaprèsleblacksédelamerdemetalika", Death Magntic leur ayant montrer que Metallica est tjs capable de faire du bon gros thrash.
En ce qui me concerne, j'adore vraiment Load, c'est une perle pour moi
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
metalliko666
redgaul a écrit :

Parce qu'à l'époque est arrivé une tornade qui a détourné tous les fans qui auraient écouté du thrash sans elle. Ben oui, nirvana et le grunge. Le reste était "ringard". C'est d'ailleurs confirmé par les protagonistes eux même dans le docu get thrash. Pour eux, la dernière tournée clash of the titan a marqué le déclin du style. D'un autre côté, le mouvement s'est aussi essouflé par lui m^me. Toujours dans le même docu, les musiciens se sont rendus compte que ca ne nourrisssait pas son homme et qu'ils ne progressaient pas en terme d'audience (toujours les mêmes salles).

C'est marrant parce que je ne me suis pas rendu compte de cela à l'époque. Le death et le grind ont pris la place du poussif dans le monde metal (napalm death, carcass, entombed, death, obituary, morbid angel). Le public hardcore et metal ont quasi fusionné (biohazard, sick of it all) grace à des groupes "crossover" comme DRI, COC et suicidal tendencies. Par ailleurs, on entendait enfin des rythmiques guitares à la radio avec le grunge (nirvana, pear jam, stone temple pilot, soundgarden,...). Chose impossible avant (quoique guns n rose avait un peu ouvert les portes).

Ton analyse est parfaite, cependant je crois que tu n'as pas très bien compris de qustion, je ne me demande pas pourquoi ils deviennent moins populaire, mais simplement pourquoi il change de tempo (le Black pour metallica, Youtanasia pour Megadeth...)

Après y'a aussi un truc qui me turlupine, je voudrais savoir comment les hardos de l'époque voyait les groupes de Grunge ??? XD
Comme moi je vois Tokio hotel (gros caca) ou plutôt comme BFMV... (traitre qui font du mauvais Glam metal)

Je ne sais plus qui demandait pour des bons documentaires, mais je te conseille (bon a chaque fois tu recherche les parti (part) sur youtube) :

=> [url=]Global metal[/url] de Sam Dunn qui montre le metal dans le monde entier.
=> [url=]Metal: A Headbanger's Journey[/url], toujours de Sam Dunn qui cette fois ci tente d'expliquer les origines du metal de façon sociologique.
=> [url=]Doc de VH1 sur le metal[/url], qui lui aussi est vraiment bon, là j'ai mit la parti ou il parle du thrash metal. Si tu veux toute les parti va voir sur les vidéo du gars qui a mit la photo...
Invité
metalliko666 a écrit :
...
Après y'a aussi un truc qui me turlupine, je voudrais savoir comment les hardos de l'époque voyait les groupes de Grunge ??? XD
Comme moi je vois Tokio hotel (gros caca) ou plutôt comme BFMV... (traitre qui font du mauvais Glam metal)
....

Bah, en fait, pour moi, ca a vraiment été source d'incompréhension, pleins de gens qui ne supportaient la bruit d'une disto sont tombés raide de Smell Like Teen Spirit..

Evidemment, le message, l'attitude (quoiqu'avec le black, metallica a très bien joué en s'éloignant vraiment de l'image du groupe metal tradi, ce qui lui a permis de bien negocier le début des 90's d'ailleurs...) étaient très différents....je me rappelle aussi qu'une tournée aurait du avoir lieu avec Guns, metallica, et Nirvana...
A titre, perso, Nirvana a été une super porte d'entrée vers des groupes allant de Pearl Jam, Tool, Dinosaure Jr....
satch24
pour moi le grunge ca a été le debut de la fin, l 'arrivée d une musique de depressifs,pauvre rythmiquement parlant.

en grospour moi le grunge comparé au heavy c'est comme si on comparait Elvis presley et dick rivers
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
lartistafred
Ca fait près de 5 ans que je bosse le solo de "fade to black". (je ne suis pas très doué il est vrai, mais je suis tenace).

Je le passe sans problème à 132 bpm...

Encore quelques efforts, et je pourrai jouer par dessus le disque.

Ce solo est magnifique, tout simplement magnifique, car il rend de manière sublime toute l'émotion dégagée par la chanson.

Alors, respects à Kirk.

S'il était vraiment mauvais, Lars et James l'auraient viré (ces mecs ne font aucun cadeau, toute personne s'intéressant suffisamment à Metallica devrait le savoir).
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur groupes / artistes pros...