redgaul a écrit :
Parce qu'à l'époque est arrivé une tornade qui a détourné tous les fans qui auraient écouté du thrash sans elle. Ben oui, nirvana et le grunge. Le reste était "ringard". C'est d'ailleurs confirmé par les protagonistes eux même dans le docu get thrash. Pour eux, la dernière tournée clash of the titan a marqué le déclin du style. D'un autre côté, le mouvement s'est aussi essouflé par lui m^me. Toujours dans le même docu, les musiciens se sont rendus compte que ca ne nourrisssait pas son homme et qu'ils ne progressaient pas en terme d'audience (toujours les mêmes salles).
C'est marrant parce que je ne me suis pas rendu compte de cela à l'époque. Le death et le grind ont pris la place du poussif dans le monde metal (napalm death, carcass, entombed, death, obituary, morbid angel). Le public hardcore et metal ont quasi fusionné (biohazard, sick of it all) grace à des groupes "crossover" comme DRI, COC et suicidal tendencies. Par ailleurs, on entendait enfin des rythmiques guitares à la radio avec le grunge (nirvana, pear jam, stone temple pilot, soundgarden,...). Chose impossible avant (quoique guns n rose avait un peu ouvert les portes).
Ton analyse est parfaite, cependant je crois que tu n'as pas très bien compris de qustion, je ne me demande pas pourquoi ils deviennent moins populaire, mais simplement pourquoi il change de tempo (le Black pour metallica, Youtanasia pour Megadeth...)
Après y'a aussi un truc qui me turlupine, je voudrais savoir comment les hardos de l'époque voyait les groupes de Grunge ??? XD
Comme moi je vois Tokio hotel (gros caca) ou plutôt comme BFMV... (traitre qui font du mauvais Glam metal)
Je ne sais plus qui demandait pour des bons documentaires, mais je te conseille (bon a chaque fois tu recherche les parti (part) sur youtube) :
=> [url=
]Global metal[/url] de Sam Dunn qui montre le metal dans le monde entier.
=> [url=
]Metal: A Headbanger's Journey[/url], toujours de Sam Dunn qui cette fois ci tente d'expliquer les origines du metal de façon sociologique.
=> [url=
]Doc de VH1 sur le metal[/url], qui lui aussi est vraiment bon, là j'ai mit la parti ou il parle du thrash metal. Si tu veux toute les parti va voir sur les vidéo du gars qui a mit la photo...