Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
Ca fait près de 5 ans que je bosse le solo de "fade to black". (je ne suis pas très doué il est vrai, mais je suis tenace).

Je le passe sans problème à 132 bpm...

Encore quelques efforts, et je pourrai jouer par dessus le disque.

Ce solo est magnifique, tout simplement magnifique, car il rend de manière sublime toute l'émotion dégagée par la chanson.

Alors, respects à Kirk.

S'il était vraiment mauvais, Lars et James l'auraient viré (ces mecs ne font aucun cadeau, toute personne s'intéressant suffisamment à Metallica devrait le savoir).
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Mr. Mustaine
Pour moi c'est son meillieur solo avec Jump in the fire et Leper Messiah
metalliko666
satch24 a écrit :
pour moi le grunge ca a été le debut de la fin, l 'arrivée d une musique de depressifs,pauvre rythmiquement parlant.

en grospour moi le grunge comparé au heavy c'est comme si on comparait Elvis presley et dick rivers

Excellent
Moi qui me disait que j'étais le seul à ne pas être Fan de Nirvana, je ne sais pas, j'ai jamais eu ma période Nirvana, même si j'aime bien ^^
D'ailleurs ça me tue de voir des filles de 13 ans qui ont le pull Nivana (vous savez celui avec le Smiley), alors qu'elle n'y connaisse rien en terme de Metal (sens général, tant qu'il y'a une disto quoi !). Elle devrait écouté un bon Fade to Black. Mais en même temps, j'aimerais pas que metallica deviennent trop populaire (Je commence à comprendre les non-Fan du Black ^^)

Prions pour que le "guitariste" ou le "chanteur" de Tokio hotel ne meurt pas jeune, j'ai pas envie qu'il rentre aux Hall of Fame des rockeur... XD (bon c'est vrai quand disant ça je suis méchant avec Kurt Cobain, c'est pas que je ne le porte pas dans mon coeur, mais bon je trouve que le Buzz autour de lui a été exagéré, enfin ce n'est que mon avis personnel)
levraicisco
Mr. Mustaine a écrit :

Y a quand même celui de One qui reste assez mythique (bien qu'un peu trop de tapping a mon gout... Mais c'était l'époque qui voulait ça aussi)
Mr. Mustaine
Ce groupe m'est totallement indiférent personnelement. J'ai jamais accroché. Ce qui me fait le plus marrer c'est les petits gratteux de 13 ans qui se ventent de jouer toutes les chansons du groupe... ( Oui y'a du level...)
levraicisco
Mr. Mustaine a écrit :
Ce groupe m'ai totallement indiférent personnelement. J'ai jamais accrocher. Ce qui me fait le plus marrer c'est les petit gratteux de 13 ans qui se vente de jouer toutes les chansons du groupe... ( Oui y'a du level...)

Ah mais Tokio Hotel c'est un groupe ? Je croyais que c'était une marque de gel coiffant...
Mr. Mustaine
levraicisco a écrit :
Mr. Mustaine a écrit :
Ce groupe m'ai totallement indiférent personnelement. J'ai jamais accrocher. Ce qui me fait le plus marrer c'est les petit gratteux de 13 ans qui se vente de jouer toutes les chansons du groupe... ( Oui y'a du level...)

Ah mais Tokio Hotel c'est un groupe ? Je croyais que c'était une marque de gel coiffant...

Non je parlais de nirvana.
Tokio Hotel ...Pfff le groupe sucombes a cause des fans ( Ou des groupies )
Remarque c'est mieux comme ça
Mr. Mustaine
levraicisco a écrit :
Mr. Mustaine a écrit :

Y a quand même celui de One qui reste assez mythique (bien qu'un peu trop de tapping a mon gout... Mais c'était l'époque qui voulait ça aussi)

Celui de Ride The lightning est aussi impréssionant !
Sheep69
Citation:
Ce groupe m'est totallement indiférent personnelement. J'ai jamais accroché. Ce qui me fait le plus marrer c'est les petits gratteux de 13 ans qui se ventent de jouer toutes les chansons du groupe... ( Oui y'a du level...)

Parce que toi, tu as probablement commencé ta prestigieuse carrière de guitariste avec du Satriani ou du Vai?
Plus sérieusement, je vois pas ou est le souci, Nirvana c'est une référence de morceaux sympas et simples à jouer, il est tout à fait normal de passer par ce groupe quand on commence la guitare et qu'on veut jouer du rock... Et à 13 ans c'est normal de se contenter de savoir jouer ce genre de morceaux, moi j'étais aux anges quand j'ai réussi à jouer proprement le riff de Smells Like Teen Spirit pour la première fois !

[/quote]
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
levraicisco
Sheep69 a écrit :

Parce que toi, tu as probablement commencé ta prestigieuse carrière de guitariste avec du Satriani ou du Vai?

[/quote]

La premiere fois que j'ai touché une gratte j'ai joué master of puppets...
Comment ça je suis pas crédible ???
metalliko666
Sheep69 a écrit :
Citation:

Plus sérieusement, je vois pas ou est le souci, Nirvana c'est une référence de morceaux sympas et simples à jouer, il est tout à fait normal de passer par ce groupe quand on commence la guitare et qu'on veut jouer du rock... Et à 13 ans c'est normal de se contenter de savoir jouer ce genre de morceaux, moi j'étais aux anges quand j'ai réussi à jouer proprement le riff de Smells Like Teen Spirit pour la première fois !

Tout les 2 vous n'avez pas tord quelque part. Le problème c'est que si on suit ton raisonement juqu'au bout Mustaine, on pourra dire "les petit grateux de 17 qui se vente de jouer les morceaux de Metallica ou de Megadeth"... Après je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'ont pas à se venter après 1 an de guitare... ^^

Je vais des gens comme ça, sauf que depuis ils ont abandonner la guitare

Ps : vous oublier le solo de Creeping les gars ( ) et aussi celui de Battery a cause de sa parti melodique.

PS : mon premier morceaux a été Seek&Destroy, m'enfin bon, c'est pas un drame si vous avez commencer avec Trio ou Brassens (grand monsieux, mais pas exceptionelle guitariste) ^^
redgaul
metalliko666 a écrit :
Ton analyse est parfaite, cependant je crois que tu n'as pas très bien compris de qustion, je ne me demande pas pourquoi ils deviennent moins populaire, mais simplement pourquoi il change de tempo (le Black pour metallica, Youtanasia pour Megadeth...)

Après y'a aussi un truc qui me turlupine, je voudrais savoir comment les hardos de l'époque voyait les groupes de Grunge ??? XD
Comme moi je vois Tokio hotel (gros caca) ou plutôt comme BFMV... (traitre qui font du mauvais Glam metal)

Mmm impopulaire, ce n'est pas le mot qui convient. C'est assez particulier. Il y avait les gros comme metallica, megadeth et slayer (en 88-89, ils remplissaient des salles de 10.000 personnes en Belgique et Allemagne). Dans une moindre mesure anthrax aussi (jusque persistence of time). Eux ont toujours gagner du public à chaque album. Mais des overkill, nuclear assault, dark angel et cie plafonnaient. D'ailleurs, en Belgique, tous ces groupes tournaient toujours dans les mêmes "petites" salles. C'était le circuit habituel. Au début, le thrash était ce qu'il y avait de plus violent (punk et hardcore excepté) mais dans les années 90, le death et le grind a balayé ces frontières. Donc pourquoi ce changement ? Qui peut le dire mais en y réfléchissant, je pense que beaucoup ont été blasé et qu'ils ont voulu atteindre plus de public. Quand tu constates que persister dans un carcan te ramène toujours au même endroit, ne te permet pas de gagner ta vie correctement, tu as envie de connaître autre chose, de goûter au succès comme tes camarades du début. Sans pour autant perdre leur intégrité car même si la cadence s'est ralentie ou le style un peu évoluer, ils ne sont pas devenus pour autant plus accessible. Il doit y avoir une multitude d'autres explications comme l'âge, la technique, le matos, l'influence musicale (qui aurais imaginer papa Hetfield écouter de la country au début ???????????) ...

Pour la perception du grugne, moi elle ne m'a pas gênée car j'ai toujours écouté d'autres style à coté. Par ailleurs, entendre du nirvana et voir des pogos lors de sorties en boîte m'amusait beaucoup. Tout comme maintenant, tokyo hotel (ou avril lavigne) permet à nos jeunes pousses de s'habituer si jeune à de la rythmique guitare. Parce que dans les années 80, avant les guns, les seuls qui passaient à la radio étaient bon jovi et europe. A choisir, ....
Sheep69
metalliko666 a écrit :

Tout les 2 vous n'avez pas tord quelque part. Le problème c'est que si on suit ton raisonement juqu'au bout Mustaine, on pourra dire "les petit grateux de 17 qui se vente de jouer les morceaux de Metallica ou de Megadeth"... Après je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'ont pas à se venter après 1 an de guitare... ^^

Je vais des gens comme ça, sauf que depuis ils ont abandonner la guitare

J'ai pensé exactement à la même chose en écrivant mon post, je sais pas pourquoi je ne l'ai pas écrit...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
levraicisco
redgaul a écrit :
Pour la perception du grugne, moi elle ne m'a pas gênée car j'ai toujours écouté d'autres style à coté. Par ailleurs, entendre du nirvana et voir des pogos lors de sorties en boîte m'amusait beaucoup. Tout comme maintenant, tokyo hotel (ou avril lavigne) permet à nos jeunes pousses de s'habituer si jeune à de la rythmique guitare. Parce que dans les années 80, avant les guns, les seuls qui passaient à la radio étaient bon jovi et europe. A choisir, ....

C'est que c'est moins nocif que la star ac
Mr. Mustaine
Sheep69 a écrit :
Citation:

Ah mais j'ai jamais dis que c'était nul pour débuter attention.Jdis simplement que beaucoup de junior ce sur-estime par rapport à ça rien de plus. Tu sais on est un peux tous passer par la

En ce moment sur groupes / artistes pros...